Cmdow.exe

Fermé
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 17 sept. 2008 à 22:53
 aldo - 9 nov. 2008 à 18:42
Bonjour,

Kaspersky antivirus 9 vient de me supprimer cmdow.exe dans system32.

J'ai vu que ce n'était pas un virus mais pourquoi il me l'a supprimé puisque ce n'est pas Cmdow qui lui est un outils de hack ? (je n'est pas Cmdow ceux qui n'ont pas compris =))

Est-ce tres grave si je ne l'ais pas ?

5 réponses

Bonjour,

cmdow.exe est un veritable fichier windows
je cite: " Le fichier cmdow.exe n'est pas un virus, mais une commande de Windows qui permet de modifier la position, la taille, et même de cacher une fenêtre console (outil qui permet de taper des lignes de commandes pour les programmeurs). Mais vous avez raison, depuis peu, certains logiciels antivirus détectent ce petit logiciel comme un virus, justement parce qu'il est capable d'agir sur des fenêtres de Windows. Vous pouvez donc conserver ce fichier en toute tranquillité."

Cependant, il peut être infecté par un trojan en particulier Delf.ain.....j'ai eu le probleme deccouvert par mon antispyware...a noter que mon antivirus n'ya vu que du feu...La parade le supprimer et le le rechercger à partir de votre disque Windows originel.

A+

Aldo
1