Blqoué sur le bureau, chargement continu

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

je viens auprès de vous , pour vous demander de m'aider au sujet d'un problème de pc qui se bloque sur le bureau. Je viens de formater mon pc et j'ai réinstallé mon windows. tous c'est bien passé, et tout a été réinstaller correctement. j'ai mis un antivirus (avast). Ensuite j'ai partitionner mon dd grâce à partition magic.

le problème c'est que j'ai chopé un virus (un ver ou un toyan) je ne sais pas trop qui celui-ci s'est baladé entre mes dd. J'ai donc effectué un scan avec avast qui s'est avéré totalement nul, puisqu' il ne m'a rien trouvé. j'ai donc voulu vérifier par le biais d'un autre antivirus, j'ai installé AVG, lui a trouvé 15 fichiers infestés.

les virus trouvé sont : WORM:AUTORUN.S ; DROPPER.GENERIC.TEL ; HIDEEXEC.BD ; WORM/GENERIC.EHY

j'ai ainsi fait un nettoyage complet, avec spybot, adaware, ccleaner et avg. Tout s'est bien passé, j'ai même fait une vseconde et troisième vérification de mes disques. il n'y avait plus rien. je suis donc parti en week end serein.

Ce matin quand j'ai voulu rallumer mon pc, il s'allume correctement, le seul et gros problème c'est qu'il charge continuellement qlq chose et bloque le bureau. je ne peux pas accéder à quoi que ce soit, mes icones ont disparu, ma souris est bloqué et l'accès au menu démarrer est impossible.

Que se passe t'il ?
Avast est un bon antivirus gratuit, a t'il des défaillance pour laisser passer de tel virus ?
que dois-je faire ?
Comment savoir si j'ai bien éléiminé les virus ?

donnez moi vos conseils que je puisse de nouveau utiliser mon pc convenablement.

merci à tous par avance. j'attends vos conseils avec impatience.

eng
A voir également:

7 réponses

florian91 Messages postés 222 Statut Membre

bah tu es reparti pour un formatage et réinstallation de windows, mais je vois pas pourquoi tu as partitionné avec partition magique....
0
Utilisateur anonyme

bah en fait lorsque j'ai formaté mon dd j'ai oublié de partitionner mon disque de 250 Go, donc pour ce faire j'ai utiliser parttion magic pour le diviser en 3 comme il était à l'origine.

est ce un probleme ?
0

à priori non je pense pas mais si tu as choppé un bon virus, il vaut mieu le reformater
0
Utilisateur anonyme

ok , moi aussi j'y pense mais le probleme c'est que je souhaiterai pouvoir récupérer certaines données, et c'est vrai que le fait que je ne puisse pas entré dans mes docs et autres espaces de données me blqoue un peu

pouvez vous me dire si par un moyen ou un autre je peux rentré dans mon pc pour sauvegarder mes infos ?

sinon je formaterai c'est sur ...
0
stounate

tu peux regarder dans le gestionnaire des taches, le processus qui prend beaucoup de ressources et qui fait ramer
regarde dans la liste si un processus semble louche
tu peux même faire un msconfig pour trier les programmes lancées au démarrage, peut etre qu'il y a un intrus
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

un msconfig c'est koi ? comment est ce que je peux l'effectué par quel moyen ?
0

tu fais windows --> exécuter -- msconfig

sur les 2 dernier onglet tu as les services et les programmes qui se lance aux démarrage de windows
0
Utilisateur anonyme

ok merci pour toute ces infos je vais essayer. si jamais ça ne fonctionne pas je reviendrai vouis demander des infos sur ce forum
0