Vidage mémoire physique après branch. usb

nanou1129 Messages postés 33 Statut Membre -  
 nanou1129 -
Bonjour,

Hier j'ai voulu brancher une clef usb sur mon hub. Comme ça arrive souvent, quand je veux brancher un nouveau périph sur mon hub, il commence par être déconnecté (le témoin du clavier branché dessus s'éteint et la souris ne répond plus). Parfois ça se remet tout seul, ou il faut que je bouge un peut le port du hub. Bref, hier ça m'a finalement fait planter le pc et j'ai eu brièvement un écran bleu parlant de vidage de mémoire physique, mais je n'ai pas eu le temps de lire autre chose car le pc a tout de suite redémarré.
Pour info, mon hub n'est actuellement PAS alimenté sur secteur. D'après ce que j'ai vu sur ce site, un problème de sous-alimentation peut causer ce plantage. Pouvez-vous me confirmer cette idée ?
D'autre part, j'ai un hub 2.0 Sangha. Il y a un branchement pour le secteur qui n'est pas fourni. Sur le boitier je ne vois pas d'indication concernant la puissance à utiliser en secteur. Avez-vous une idée du type d'alimentation que je dois utiliser ?

Merci d'avance pour vos idées et votre aide ! ;)
A voir également:

39 réponses

toubabn1 Messages postés 231 Statut Membre 22

Salut,
tout à fait le fait de tirer trop de puissance electrique de ton alimentation peut faire planter de la sorte ton PC.
ton alimentation a une puissance de combien de watt???
combein de peripheriques ( disque dur compris) a tu???

Tiens moi au courant.

A bientot.
0
nanou1129 Messages postés 33 Statut Membre 14

Tu me demandes pour quelle alimentation ?
Sinon sur ce hub j'ai le clavier et la souris en permanence, et il est en usb 2.0. J'ai aussi un autre hub pour webcam, scan, imprimante et box.
Merci de ta réponse ! :)
0

Ok l'imprimante et la box ne sont pas alimentées par le PC car elle sont sur secteur indépendant. Par contre sur ton alimentation (un cube sur lequel tu branche la prise...) il est marqué une puissance de combien de Watt????

A bientot.
0

Bonjour,

Effectivement sur mon autre hub il n'y a que la webcam qui n'a pas sa propre alim donc je n'ai pas de pb dessus. Quant à celui sur lequel j'ai eu un pb il y a la souris et le clavier qui sont donc alimenté par le pc...
Pour l'alim du pc, sur le transfo (ou cube) il y a : input : 100-240V et output : 19V
Je ne peux pas t'en dire plus... dsl...

A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Info compléntaire concernant l'alimentation du pc : output = 19v 3.42A et d'après ce que j'ai vu pour calcuer les watt ça donnerait 19x3.42=64.98 w ?
en input ça donnerait : 240x1.5=360... ou 100x1.5=150
Je n'y connais rien en watt ampère, etc...!
0

Salut,
moi non plus je m'y connais pas trop en electricité mais si tu a l'opportunité d'emprunter une alimentation d'un ami faisant du 400 Watt pour tester sur ta machine.
Combien a tu de disque dur PHYSIQUE et combien de lecteur????
0

Salut,

Tu penses qu'en utilisant une alimentation plus importante ça alimenterait mieux les périphériques et donc le hub ? et si le hub a sa propre alimentation ?
Sinon pour répondre à ta question j'ai un DD, un combo lecteur/graveur
0
MoKo

Bonjour,
les ecrans bleus avec vidage de la memoire physique sont a 90% dus a une RAM defaillante...
0

Bonjour MoKo,

Merci pour ta réponse. Cependant c'est arrivé quand je voulais brancher une clef usb sur un hub... et ça ne m'est jamais arrivé auparavant.
Et encore aujourd'hui quand j'ai voulu brancher mon palm sur un autre port usb, mon clavier s'est éteint une seconde (ne provoquant pas d'autre pb).
Qu'en penses-tu ?
0
MoKo

Tu as combien de mémoire RAM ?
ton disque dur fais quel taille pour quel espace occupé ?
0

J'ai une RAM d'1 Go
Mon DD fait 80 Go et il est occupé à un peu moins de 50%
0
ryûha's N.E.R.V

Un truc qui faudrait que tu fasse,
c'est que tu empeche ton ordinatuer de rebooter automatiquement dès qu'il ya une erreur.
Comme ca t'aurais le temps de regarder le message d'erreur et t'aurais plus d'info sur la défaillence de ton système.
0

Cooment je peux le faire ?
0

RE !
Effectivement l'alimentation n'est pas forcement en cause.
La RAM comme le dit MOKO peut etre egalement à l'origine de la défaillance. Cependant si la RAM est defaillante elle te causerai plus de probleme.
Je ne sait pas trop vers quoi t'aiguiller mais je pense aussi qu'il faudrait que tu puisse lire et nous rapporter l'erreur de l'ecran bleu.
Ta clé usb peut elle etre employé en tant que RAM???
Dans ce cas ce serait elle qui choisirai l'option de se mettre en RAM et qui provoquerai la defaillance.... à voir. Combien de fois a tu eu le probleme???
Pour revenir à l'ecran bleu tu doit pouvoir l'arreter en appuyant simplement sur une touche avant le reboot.

Tiens nous au jus dans l'avancé de tes recherches.

A bientot.
0
MoKo

Pour qu'il ne reboot pas automatiquement : cilk droit, proprieté sur poste de travail, onglet avancé, parametre de "demarrage et recuperation", "defaillance du systeme" décocher 'redémarrer automatiquement'
^^
0

En résumé je n'ai aucun autre problème.
De plus cette histoire ne m'arrive pas systématiquement. Elle ne m'a causé qu'une seule fois le vidage physique.
Tout à l'heure j'ai même branché une clef usb sur mon hub sans que ça cause quoi que ce soit.
Ca reste très aléatoire.
Je ne crois pas que ma clef puisse être utilisée en tant que RAM....
Donc je crois que je vais en rester là pour le moment et aviser quand le pb se représentera.
Je me suis rendue compte avec le temps que plus je cherchais la petite bête pour un simple bug plus j'allais vers une tonne de pb parfois pour rien...!
0

Merci j'ai bien noté et appliqué pour qu'il ne reboote pas sans que je voie le message.
0
grrrrrrrrrrrrr

salut tout a fait c pas parce que tu eternue que tu forcément enrhume
0

lol, merci grrrrrrrrrrrrr pour ton intervention ! ;)
au passage as-tu quand même une idée plus précise ou penses-tu qu'il s'agisse d'un bug peut-être passager ?
0

D'après vous, quoi qu'il en soit mon alimentation est-elle suffisante ? Je dois prendre en compte les données output je pense...? Dasn ce cas en appliquant la formule expliquée plus haut j'ai environ 65W d'alimentation... C'était le bloc d'alim fourni avec le pc.
Quelqu'un sait si j'ai intérêt à changer ?

Merci d'avance
0