Migration de domaine.

Fermé
alex44 - 4 févr. 2008 à 09:52
 alex44 - 4 févr. 2008 à 15:05
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment migrer des comptes utilisateurs, comptes de groupes... d'un domaine A vers un domaine B?
Le serveur A et B sont en windows 2003 server sans Active Directory. Les postes clients sont sous XP.

Est-il possible de migrer les comptes sans gêner les utilisateurs?(Que ce soit transparent pour eux)

Merci de votre réponse.
Cordialement
Alex

6 réponses

kytel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
4 févr. 2008 à 10:36
Hin oué ?? sans AD ! Ah oui tu l'avais mentionné, désolée :P
Quel est ton service d'annuaire alors ? c'est con parce qu'AD a bien un outil : ADMT :P
2
Oui ce serait plus simple avec AD.
C'est un annuaire ( tout simple) windows 2003 server je pense.
0
kytel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
4 févr. 2008 à 10:15
Salut,

Question intéressante ! A première vue je dirais que non pour la transparence niveau utilisateur car déjà il va falloir que tous tes pcs changent de nom de domaine. C'est peut être possible à distance mais bon moi perso ça me ferait un peu peur de balancer un script pour ça. Ca depend, combien as tu de machines ??
Pour la migration des comptes j'imagine qu'AD a un outil ??? Si quelqu'un a déjà fait ça pourrait en effet être intéressant de savoir.
0
Salut !!!

Le nombre machine à migrer est de 200.
Il n'y a pas d'active directory.
DHCP, DNS, WINS sur serveur.

merci.
0
kytel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
4 févr. 2008 à 10:17
Juste une question : tu n'as pas exchange à gérer en plus ??
0
Non, Exchange va être supprimer. Su le domaien il y a qu'un DHCP,DNS,WINS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, Exchange va être supprimer. Sur le domaine il y a qu'un DHCP,DNS,WINS.
0
kytel Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 3
4 févr. 2008 à 11:26
Euh comprend pas bien là ?? Comment gères tu tes comptes utilisateurs ?? Et les machines ?
0
Grâce à un annuaire, qui gère les comptes utilisateurs les comptes de groupes le droits...
0
Je me suis renseigné et en fait c'est une base de compte windows qui gère les utilisateurs.
0
UP ;)
0
Quelqu'un pour m'aider?
Help-me.
Merci.
0