Cryptge AES

Résolu
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche des informations techniques sur le cryptage AES tout se que vous savez pourra m'aider
merci d'avance pour vos réponse

10 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

http://www.palmsoft.fr/AES.htm
0
brupala Messages postés 114985 Statut Membre 14 193

Salut,
pas de problème: Tout est là: https://csrc.nist.gov/csrc/media/publications/fips/197/final/documents/fips-197.pdf
heu ... bon courage .
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

merci choubaka pour cette adresse mais aurais tu quelque chose d'un peu plus précis je cherche en fait le mode de fonctionnement
0

chouba te donne le lien ,
mais ce n'est pas lui qui a écrit la page en question .
enfin, je ne pense pas ;-)
tu ne devrais pas avoir de doute en lisant le début du document officiel dont je t'ai donné le lien ci-dessus :
3.  Explanation.  The Advanced Encryption Standard (AES) specifies  a FIPS-approved
cryptographic algorithm that can be used to protect electronic data.  The AES algorithm is a
symmetric block cipher that can encrypt (encipher) and decrypt (decipher) information.
Encryption converts data to an unintelligible form called  ciphertext;  decrypting the  ciphertext
converts the data back into its original form, called plaintext.
0
gams87 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

euuu t'aurais pas en francais? :)
0

et la marmotte ....
google est ton ami .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euuuu merci pour le surnom :) le seul problème c'est que je suis en entreprise et j'ai déja passé pas mal de temps a chercher et je n'ai pas trouver énormément d'information c'est pour cela que je demandais votre aide
0

la marmotte ... ça n'est pas un surnom , c'est lié à la pub milka .
c'est un peu comme si on disait "demande au père noël" .
si tu as passé beaucoup de temps à chercher et que tu n'as pas trové le lien que je t'ai donné , c'est que tu sais très mal chercher .
mais si tu as besoin de pénétrer très loin dans la technologie de ce cryptage , les sources les plus fiables ne seront certainement qu'en anglais , il est très difficile de faire de l'informatique et en particulier du réseau et de la sécurité sans lire l'anglais .
il vaut mieux t'y habituer .
0

oui je sais bien merci beaucoup pour les docs
0

je vais essayé de traduir tout ca
0

je reviens une nouvelle fois vers vous pour savoir si le cryptage aes est un cryptage a clé symétrique ou asymétrique et comme je dois faire une note de synthèse avez vous un site qui me perméttra d'expliquer le fonctionnement du cryptage symétrique ou asymétrique merci
0

heu,
j'ai peur pour ton rapport .
vu ce que je lis au début du lien de chouba: AES est l'acronyme de Advanced Encryption Standard. AES est une technique de cryptage à clé symétrique qui va remplacer le système Data Encryption Standard (DES) habituellement utilisé.
t'as pas un peu oublié de lire les documentations ?
ou bien tu postes ici juste pour bavarder ?
0

j'ai bien lu comme toi se que chouba av marqué seulement sur un site g lu que AES utilisé les deux alors pour etre bien sur que chouba ne se trompe pas je reviens.
0

donc c bien du cryptage symétrique merci pour ton aide
0