Saute d' humeur des claviers

Fermé
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 4 févr. 2008 à 09:41
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 - 4 févr. 2008 à 11:39
Bonjour à tous,
Mes claviers sont de mauvaise humeur:lorsque je branche un clavier en PS/2, au bout d' un moment la frappe s' arrête, marche plus.Si je touche la prise PS/2, un bip et le clavier remarche jusqu' au prochain arrêt.J' en ai conclu que ma sortie PS/2 était HS.J' ai acheté un clavier USB, pas de problème jusqu'a quelques jours: au démarrage du PC (sous Win XP/PS2)après la décompte de la mémoire, un message (fond noir et pas chargement de WIN)me dit qu'il n'y a pas de clavier de branché, taper F1 pour continuer ou DEL pour setup.Comme le clavier ne marche pas,je ne peux rien faire.J' arrête le PC en sauvage (bouton OF), je sors la prise USB, je l'a remets et le PC refonctionne normalement.Cette panne ne se produit qu' au démarrage.Est-ce qu' un pote du forum connait cette panne?et la solution?
Merci et bien cordialement

2 réponses

Bonjour,

As-tu bien pensé a activer le contrôleur USB dans le BIOS ?!
0
GSAC Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
4 févr. 2008 à 11:39
Merci Alex pour ta réponse,
Oui! les USB sont "ENABLED" dans le Bios. De plus j' ai 9 sorties USB sur ce PC, j' ai d'autres périphériques branchés et qui tournent sans problème.
En ce qui concerne la sortie PS2, dans le Bios elle était configurée "ANY KEY" ( pour tous les claviers)Je l' ai configurée "Power key" ( Forcer les claviers) à tout hazard. Pour l' instant j' ai le clavier USB, et il n'est pas encore en panne...d' ailleurs comme je l' ai dit, ce clavier ne marche plus ou n'est plu reconnu au démarrage du PC.
Cordialement
0