Fonction 'Date' non définie dans access

Fermé
debutant - 4 févr. 2008 à 09:14
mihego32 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 31 janv. 2017 à 11:42
Bonjour,
voila je viens de reprendre une base access dans mon entreprise et je n'ai pas eu le temps de faire un passage de main avec la personne qui s'occupait de la base auparavant car elle a quitté ma boite soudainement.
Voilà mon problème, depuis vendredi j'ai le message suivant lorsque je veux lancer une requête:
Erreur '3085'
Fonction 'Date' non définie
pourtant cette application tourne depuis longtemps et aucun changement est intervenu récemment et puis la fonction 'Date' est une fonction standard de Access, alors je ne comprends rien
Comme je n'ai jamais travaillé sur ACCESS, donc je n'ai pas du tout dans quelle direction je dois creuser pour résoudre cette problème, alors je compte sur vos avis éclairer pour me dépanner.

Je vous remercie d'avance

7 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
4 févr. 2008 à 10:25
la requete parrait juste, essaiez de remplcer Date() par Now (sans parenthèses).
2
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
4 févr. 2008 à 09:28
Salut,
Essaiez de mettre deux parenthèses Date(), ou utilisez Now, normalement elle donne aussi la date et l'heure système.
Sinon, mettez plus de details (bout de code ou lieu d'erreur -formulaire, requetes-).
0
Salut,
les parenthèses sont sur Date()
voici le code :
DoCmd.OpenQuery ("Req_Select_BI_Legio_Sup_J-2_Lancement")
et voici la requete:
SELECT Tab_Prélèv.Date_prél, Min(Tab_Prélèv.Heure_Prél) AS MinDeHeure_Prél, Tab_Prélèv.Num_Dossier, Count(Tab_Prélèv.Num_Prélèv) AS CompteDeNum_Prélèv, Tab_Dossier.Chargémission
FROM Tab_Prélèv INNER JOIN Tab_Dossier ON Tab_Prélèv.Num_Dossier = Tab_Dossier.Num_dossier
GROUP BY Tab_Prélèv.Date_prél, Tab_Prélèv.Num_Dossier, Tab_Dossier.Chargémission
HAVING (((Tab_Prélèv.Date_prél)=Date() Or (Tab_Prélèv.Date_prél)=Date()-1 Or (Tab_Prélèv.Date_prél)=Date()-2))
ORDER BY Tab_Prélèv.Date_prél, Min(Tab_Prélèv.Heure_Prél), Tab_Prélèv.Num_Dossier;
0
deja essayé,
la fonction maintenance fonctionne mais je donne pas ce que je veux, par contre Date n'est tj pas reconnue ? pk ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
4 févr. 2008 à 10:38
Pourquoi elle ne fonctionne pas: je ne sais pas?

Mais Now doit donner le même résultat!

En tous les cas: vous pouvez faire vos propres testes:

Creer une nouvelle requete,
Choisissez le mode SQL,

Tester les requetes:

Select Date();

Et

Select Now;

Et vous verrez si le probleme est dans les fonctions et non pas les tables!
0
OK merci !!!
sinon j'ai trouve la solution, en fait il manquait dans préférences un dll (pdf.ocx) qui n'a rien à voir avec la fonction Date mais cela a empechée celle-ci de fonctionner correctement
0
SALUT?

J4AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS/ VOUS POUVEZ ME DONNER LE NOM EXACTE DE LA REFERENCE qu(il faudra ajouter pourque la fonction '"DATA" fonctionne?

merci
0
Même message d'erreur

Résolut. C'était en problème de DLL en ce qui me concerne (sqldistx.dll). J'ai donc ouvert la fenêtre Visual Basic, puis Outils, puis Références, puis j'ai renseigné le bon chemin de la DLL en question.

Pour plus d'explication :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/problemes-de-fonctions-non-definies-et-de-references-a-des-projets-ou-a-des-bibliotheques-non-definies-HP003084429.aspx  


Voilà en espérant que cela serve ;)
0
mihego32 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 3
Modifié par mihego32 le 31/01/2017 à 11:47
Salut,

Je viens de buter sur le même problème en "actualisant" une DB de 2008 qui utilisait RTF2 (gestion de texte enrichi pour les champs mémo avant Access 2007) : la fonction Date() dans les requêtes est une fonction non définie.

C'est correct de pointer l'absence d'une référence mais elle est différente de celles indiquées par les posts antérieurs. Avec VBA et Access 2010 (Win10), la référence adéquate (pour mon cas en janvier 2017) est :
Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3

Oufti ! Voilà en espérant que cela serve ;) (Bis)
Michel-H. G11
0