Installation imprimante olivetti way wifi

Résolu/Fermé
cilia - 3 févr. 2008 à 21:41
 storm18 - 28 juil. 2009 à 17:00
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la connexion Wifi de l'imprimante Olivetti.
Sauriez-vous m'aider ?

Etape 1 : OK (rappel : il s'agit de l'installation USB pour Windows avec le câble)

Etape 2 : OK (rappel : il s'agit de l'activation composant wifi de l'imprimante)
j'ai choisi le réseau en modalité ad-hoc car mon pc a une antenne wifi
après l'envoi des paramètres, l'imprimante apparaît dans la liste des réseaux sans fil
le voyant wifi de l'imprimante est bien vert

Etape 3 : KO (rappel : il s'agit de l'installation wifi)
j'insère le CD, clique sur "ajouter" + "wifi"
le problème est que rien n'apparaît dans la liste des dispositifs donc je pense qu'il y a un problème avec l'étape précédente
quel problème ? comment le résoudre ?

J'ai fait plusieurs essais en desinstallant à chaque fois les applications Olivetti (Bonjour y compris).
J'ai essayé de passer en "infrastructure".
Rien n'y fait.

Comment avez-vous fait ?

Merci par avance pour vos informations.

En dernier recours, j'appelerai la hotline mais compte-tenu de leurs horaires (et des miens), ça va être difficile...

A bientôt,

Cilia
A voir également:

7 réponses

J'ai testé l'installation de l'Olivetti ANY_WAY Wifi Plus sur Windows VISTA...

1°) les pilotes fournis en standard sont pour Windows XP, il faut télécharger la version VISTA sur le site d'Olivetti

2°) une fois l'installation en mode USB effectuée, il faut rester branché et configurer le WIFI via la toolbox
- je n'ai testé qu'en mode infrastructure (plusieurs machines communiquent avec un point d'accès WIFI ; ex : si vous passez par une "Box")
- il faut activer le wifi dans les paramètres de la toolbox, choisir le mode infrastructure et le type de connexion (ouverte, WEP, EAP-PSK) et entrer la clef ou la phrase clef (le mode EAP-PSK accès aussi bien une clef WAP-PSK qu'une phrase clef de type EAP-PSK)
- avant d'envoyer les paramètres à l'imprimante, il faut configurer l'adresse IP de l'imprimante via la branche "Réseau" qui se trouve sous l'option "WIFI" : par défaut une IP fixe est configurée, mais il est possible de laisser sa "Box" en choisir une via son module DHCP, autant la laisser faire dans un premier temps car le masque de sous réseau du routeur de la Box ne correspond pas forcément à l'adresse par défaut de l'imprimante
- revenir sur la page de configuration WIFI et cette fois, envoyer les paramètres à l'imprimante
- dans un second temps, noter l'adresse MAC de l'imprimante visible normalement au niveau de la "box" dans une page de maintenance prévue à cette effet au niveau de son interface web et utiliser cette adresse MAC pour configurer une adresse IP fixe au niveau du routeur de la box (l'imprimante n'étant pas destinée à être déplacée, autant fixer son IP pour de bon), puis recommencer la configuration IP de l'imprimante avec l'IP choisie cette fois.

3°) la denrière étape est d'installer l'imprimante en mode WIFI : débrancher le cable et effectuer une nouvelle installation en mode Wifi ; au moment de choisir l'interface réseau, celle-ci doit apparaître dans la liste directement ou bien après une petite "actualisation" via le bouton prévu à cet effet.

ATTENTION : toujours vérifier que l'imprimante est reconnue au niveau du router de la box, sinon elle n'apparaîtra pas dans la liste mentionnée.

J'ai cependant noté que le mode WIFI de cette imprimante fonctionne très très mal et que plus l'imprimante est prêt de la box, mieux ça fonctionne... de manière aléatoire dans tous les cas. Au bout d'un moment, mieux vaut brancher l'imprimante en USB directement sur la Box, ça évite d'être confronté à des problèmes de connectivité.
1
Slt, j'ai actuellement un Any Way, mon probléme est qu'il ne fonctionne pas en wifi.
Je suis chez orange avec la live box, j'ai suivi chaque étape de tes commentaires mais il n'y a rien à faire.
Est ce que la live box fais office de routeur ?
Dois je installer un routeur ?
Pourrais tu m'aider car je n'arrive plus à gerer ?

Meerci
0
Bonjour,

La hotline Olivetti est injoignable (toujours occupée).

Qui peut m'aider ?

Merci par avance.
0
polux77 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 09:11
bonjour
j'ai aussi des pb avec mon imprimante...
as tu reussi a la faire fonctionné en usb et en impression couleur??
si oui tu m'interresse;; explique moi comment?,
merci d'avance
0
tonyleloulou
12 mars 2008 à 13:38
BONJOUR POLUX

OUI J AI REUSSI A LA FAIRE FONCTIONNER EN USB ET A IMPRIMER EN COULEUR. LORSQUE JE L AI INSTALLER AVEC LE CD J AI SUIVI LES INSTRUCTION ET MON PC LA RECONNU. JE SUIS SOUS XP ET TOI.

REESSAYE AVEC LE CD EN VEILLANT A BIEN TOUT RESPECTER COMME CONSIGNE
SINON JE NE PEUX PAS T AIDER PLUS J EN SUIS DESOLE

BON COURAGE

PS: si tu sait regler le wifi je veux bien de ton aide

merci
tonyleloulou
0
bonjour a tous

moi aussi j'ai des problème avec l'imprimate olivetti, j'ai réussi a installer l'imprmante avec l'usb,elle fonctonne correctement mais pour ce qui est du parametrage wifi et bluetooth c la galère. la notice est tes mal expliquer sur ces sujets.
pour l'usb j'ai simplement installer le driver fourni avec et ça a marché tous seul

si vous avez du nouveau a propos du parametrage wifi et bluetooth ca m'interresse

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous,

je suis d'acord avec vous (tonyleloulou), la notice est très mal expliquer et plusieurs chose ne corresponde pas. Moi aussi j'ai reussi l'installation USB mais pour l'installation wifi, mon ordinateur ne detecte pas mon imprimante dans la liste des "sans fil" malgrès le voyant wifi de l'imprimante allumé. Je pense qu'il doit faut avoir une antenne pour ordinateur wifi mais je ne suis pas sûr donc si quelqu'un c'est comment m'aider ( pour que mon ordi detecte l'imprimante ) , merci de m'indiquer la procedure a suivre.
Merci.
0
Salut a tous,

j'ai rencontré le meme probleme que vous et aprés bien des essais j'ai enfin reussi a resoudre ce probleme de connexion wifi avec ma Olivetti anyway photo wireless plus sous XP, et voici comment j'ai fait:

Aprés l'install USB
dans le menu toolbox, selectionner:
- infrastructure
- nom de la livebox (wanadoo xxxxxx), inscrit sur la livebox
- Clé partagé
- rentrer la clef wep en 1
- hexadecimale
nom de l'hote: IMPRIMANTE WIFI (par exemple), nom qui apparait pour reconnaitre la connexion wifi
nom du service: IMPRIMANTE WIFI (par exemple), nom de l'imprimante
Puis utilliser le programme de gestion de votre carte wifi et cliquer sur "profil". Il faut que "IMPRIMANTE WIFI" apparaisse, cliquer sur propriétés et selectionner:
nom du profil: IMPRIMANTE WIFI
reseau: Wanadooxxxxx
reseau infrastructure
securité personnelle
Wep 128bits
rentrer la clef wep
et index clé: 1
cliquer sur connexion
Puis il faut ajouter une imprimante en utilisant le programme Olivetti qui se trouve dans le menu demarrer, olivetti, etc...

Voilà ce que j'ai fait point par point pour que cela fonctionne. Je sais c'est specifique a mon PC portable (1 Dell) , mais bon a vous de vous adaptez par rapport a vos logiciel.
Faites moi des retours si cela fonctionne chez vous, et si non je vous aiderez.

Ciao.
0
Slt, merci pour ta réponse. J'utilise également un dell et ça ne fonctionne pas car ma carte ne trouve pas l'imprimante alors que je suis connecté à la live box en wifi.
Afin d'être sùr de mes manipulations je verifie en faisant demarer- tous les programmes - accesoires - communications et connexion réseau et là je devrais voir apparaitre l'imprimante.

Merci pour ton aide
0
il ne faut pas oublier d'ouvrir dans ton router ou box le port 5353 et de le rediriger vers l' IP de ton inprimante
0