Connexion TV/TNT avec numericable

Fermé
wxwx - 3 févr. 2008 à 21:11
 Jah74 - 24 janv. 2016 à 12:33
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un récepteur TNT. Je n'arrive pas à recevoir les chaines. mes branchements sons bons. Je suis relié dans mon appartement a numericable. Je n'y suis pas abonnée et de ce fait peut être en est ce la cause.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Mercia par avance
A voir également:

53 réponses

c'est pour un ordinateur ou une tele
0
une telé
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je ne peux pas avoir les chaines malgré les bons branchements. Il s'affiche base de données vide. Avez-vous eu une explication de votre côté ?
0
bonjour perdu mot de passe pour rentree dans le menu pour recherchee les chaine auto merci si vous avez la reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous,
Je suis sur Paris, mais là n'est pas le PB
ce qui me pose problème, c'est que je suis relié a aucune antenne extérieur pour capter la TV , je capte les 6 chaines gratuites simplement avec l'antenne fournie avec le poste TV c'est à dire les deux antennes téléscopiques type Taki walki !
Comment vais je faire pour passer au numérique tout en gardant la même TV ?
merci de vos réponses.
0
pas de souci, soit tu achètes un adaptateur tnt que tu relies à ton antenne, soit tu achète une nouvelle antenne intérieure avec tnt intégrée (ca coute 40 euros environ)
0
moi il me manque la 1 et la 12
comment faire moi j'ai un décodeur tnt
merci d'avance
0
Pliristos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 16:01
Bonjour, depuis 6 mois, je possède un décodeur TNT de marque "Solar", il fonctionnait très bien depuis 3 jours .

Je vais vous expliquer les 'symptômes"

D'habitude, je n'ai qu'a brancher ma multiprises pour allumer ma télé et le décodeur, ensuite normalement, les trois lumières bleu présente sur le décodeur se mettent a clignoter puis je bascule sur le canal ou est relié mon décodeur, puis je peut accéder a un menu qui me propose différent espace comment par exemple regarder les 18 chaines de la TNT ou regarder des films que j'ai enregistrer.

Mais la, depuis 3 jours, je peut entendre le moteur tourner mais il n'y a que la lumière bleu centrale qui est allumée, et l'écran de la télé est noir.

Voilà, merci de votre aide
0
Pliristos Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 17:30
svp aider moi
0
ça marche avec les tv sony
pas besoin d'un décodeur ou antenne
dailleurs toute les tv ldc pas besoin de décodeur
0
colorfarma Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 mai 2014 à 16:57
Voilà ma soeur est dans un immeuble hlm et Numericable c'est permis de supprimé les antennes râteaux du toi pour mettre leurs branchements eux. Ma soeur na pas les moyens de prendre un abonnement nume et elle a une telle avec décodeur TNT et en scannant les chaines il ne trouve rien, car il faut acheter un boitier chez eux pour capter les chaines TNT alors que sont téléviseurs est décodeurs. De plus il capte les 6 chaines de base en mauvaise qualité et pas dans l'ordre. Est-ce normal que il ce permette ça. Alors que ma soeur paye la redevance TV pour les chaines. C'est un peut gonflé de leurs par de faire de la vente forcée.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 mai 2014 à 17:23
Pas la peine d'acheter un boitier chez Numéricâble, non. Et la présence de 6 chaînes de mauvaise qualitée et pas dans l'ordre... C'est juste le signe que tu as mal cherché: Ce sont des chaînes analogiques (encore présentes partout, sauf dans la région parisienne).

Bref: Marque et modèle de la télé?
0
colorfarma Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 mai 2014 à 17:32
j'ai rechercher et elle aussi automatiquement et manuellement avec sony et c'est constamment la même chose de plus elle avait un téléviseur précédent avec decodeur TNT integrer et ça fesait la même chose. de plus mon frere habite dans un immeuble en face et que numericable a supprimé l'antenne rateaux et cela est identique.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 mai 2014 à 01:19
Quel modèle de télé Sony?
0
colorfarma Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
4 mai 2014 à 14:47
actuellement elle a un Toshiba et un sony avec decodeur et puis que je vous dit que elle a eu 2 tv qui ont eu le même problème.
C'est pas le téléviseur qui merde c'est numericable qui c'est permis d'enlever les antenne du toi pour forcé les gens a aller chez eux Point.
ce qui est drôle quand le correcteur orthographique passe sur le mots numéricable il propose un autre mots a la place "inextricable", ça veut dire ce que ça veut dire.
de toutes façons je vais écrire a num et a l'office pour leurs signifié le soucie qui dure depuis des année.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
4 mai 2014 à 16:11
Bon, je n'ai toujours pas mon renseignement, donc je vais arrêter d'essayer de t'aider?

Tout de même, la présence de 6 chaînes, moche et pas dans l'ordre, c'est la preuve absolue que tu te trompes... Ces 6 chaînes sont transmises par le câble en analogique Secam. Si tu les reçois, c'est que tu reçois aussi la TNT HD, qui se trouve dans un autre mode de recherche de chaînes...
0
bonjour j'ai vue dans ton message que tu et technicien, et j'ai un soucis et peut étre que tu arriverai a s'avoir d'ou viens le soucis!! mes parents on le la box numérique cable et je viens d'achetez un écran plat et donc je me suis relier direct au cable et je recois trés mal les chaines 1,2,3 et 6 et les chaines de la tnt je recois trés bien? et comme il me disent il me font venir une personne et sa couterai 60 euro!! je trouve ca un peut chers!!! merci a toi
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
16 mars 2015 à 09:57
Quelle marque et quel modèle de télé? Es-tu certain de ne pas regarder la 1, 2, 3 et 6 en analogique? Tu as bien fait une recherche de chaînes en mode numérique antenne?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 15:29
Ne marche pas si vous aviez branché votre télé avec votre magnétoscope
-1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 févr. 2013 à 16:01
Si, à condition que les branchement en cascade du coaxial soit correct.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 16:17
Le problème c'est que le magnetoscope est analogique et donc ça perturbe le signal tnt
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 févr. 2013 à 16:32
Bin non, ça ne le perturbe pas, en principe. Le signal TNT est censé traverser le magnétoscope sans broncher, pour arriver intact à l'élément suivant de la cascade (décodeur TNT, téléviseur, ou autre). Principe du pass-thru, quoi.

Bon, explique nous ton problème plus précisément?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 17:54
Oui mais chez numericable ça marche sans antenne rateau mais avec une parabole
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
26 févr. 2013 à 18:14
Aucun rapport avec une parabole, non. À part la prise murale, qui est souvent du même type F que les prises satellite.
0