Connexion TV/TNT avec numericable

Fermé
wxwx - 3 févr. 2008 à 21:11
 Jah74 - 24 janv. 2016 à 12:33
Bonjour,
Voila je viens d'acheter un récepteur TNT. Je n'arrive pas à recevoir les chaines. mes branchements sons bons. Je suis relié dans mon appartement a numericable. Je n'y suis pas abonnée et de ce fait peut être en est ce la cause.
Quelqu'un aurait-il une solution?

Mercia par avance
A voir également:

53 réponses

Hassoun genevieve
17 janv. 2011 à 08:46
Client numéricable 09115855 cherche l'adresse de votre relais Pressing rue des postes à Lille Merci par avance de votre réponse
3
Avec une tv LCD ave le cable numericable vous recevrai que les chaîne numérique (la TNT en fait) si vous faite un balayage via le tuner TNT mais si vous voulez les autres chaîne comme comedie ou CNN Paris première etc.. Il faut faire un balayage classic pas sur le tuner TNT (appelé DTV par Samsung par exemple) mais sur la TV normal voilà en espérant aider certains
3
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un studio qui dispose d'un petit boititer france telecom avec 2 prises co-axiales. J'ai effectué le branchement avec ma télé (samsung C530) qui est récente et qui à l'avantage de recevoir du DVB-C et DVB-T. Mais surprise quand je fais la recherche de chaînes en mode complet, en choisissant le mode cable, elle me trouve une vingtaine de chaine analogique dont tf1, france 2 et 3, m6 et une quarantaine en numérique qui sont pour la plus part "cryptées" exeptées les chaine W9, TMC, NRJ12, NT1 et canal qui sont en numérique !!! Mais je n'ai pas les 6 chaînes principales (TF1.....M6) en numérique !!!
De plus je me retrouve avec une chaine "boucle numericable" qui me fait la démonstration de ses chaînes HD (magnifiques) qui me faire dire que mon immeuble est cablé sous numéricable.
Du coup j'appelle mon propriétaire (pas de syndic) qui me dit seulement qu'il sait que l'immeuble est cablé mais qu'il ne dispose d'aucun contrat avec numéricable !!

Je suis perdu, et ma ville (Bordeaux) passant au tout numérique la semaine prochaine j'aimerai solliciter votre aide pour trouver une solution !!!

Merci d'avance
3
Quelqu'un parmi vous a-t-il acheté ce fameux décodeur?
Si oui, combien ça coûte?
2
benjikalonji
13 mai 2008 à 17:54
je viens de louer ce décodeur dans une boutique numericable; la caution est bien de 75€! installation faite en 1 h car pas de notice avec ....merci....

mais sinon rien a dire ca fonctionne nikel!

ca fait plaiz d'avoir une image top!
0
Offre Internet + Tél à 19,90 € Numericable = TNT Limité
30 juil. 2009 à 08:52
Salut,
Caution 75 € remboursable si tu fait une résiliation en fin de contrat.
Mais,il est facile à installer. Domino
0
je viens d'acheter le décodeur TNT chez numéricable, je l'ai payé 49 €, pour avoir 18 chaines au total gratuite, mais que des chaines inutiles, si tu veux de bonnes chaines il faut obligatoirement t'abonner et le coût s'élève à 31.90 € par mois juste pour avoir TV PRENIUM. Qu'elle anarque !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème, appartement relié à numéricâble, pas d'abonnement versé mais impossible d'avoir la tnt sur la télé avec tnt hd intégrée.
Je me demandais s'il serait possible de les recevoir avec la freebox (puisque c'est indépendant du câble tv) car nous pensons actuellement nous y abonner. Merci pour vos réponses, elles m'aideraient énormément!!
2
slt !

la caution est de 75 Euros , mais vous pouvez demandez un cable que vous relirez à votre antenne rateau , vous la brancherez sur la tv et vous aurez (sans décodeur) la tnt + quelques chaines offerte , mais le prix sera tjr à 75 Eur

a+
1
Offre Internet + Tél à 19,90 € Numericable = TNT Limité
30 juil. 2009 à 08:31
Bonjour,

Je suis abonné numericable depuis le 10 juillet 2009.
Mon immeuble était raccordé,mais pas dans les appartements.
Donc,l'installation est gratuite dans ce cas (même pour l'offre Internet + Tél à 19,90 €).
Mais il pose une prises double connexion,une pour Internet + Tél et l'autre pour la TV (TNT limité 8 chaines) !
Si tu es TV,il te faudra leur décodeur pour avoir toutes les chaines TNT = 75 € belle arnaque ça !
Je crois qu'il attente que les clients changent d'offre vers TV prima (31,90 €),mais en plus 5 € de location décodeur = 60 € an perdu ! Résultat : Une offre de départ de 19,90 € devient 36,90 € / mois, encore belle arnaque pour ceux qui avaient déjà un décodeur !
Certes,les 75 € sont remboursé en fin de contrat,mais quand même.
Bref,tous les mêmes... Domino
0
Offre Internet + Tél à 19,90 € Numericable = TNT Limité
30 juil. 2009 à 08:48
Salut,

Ah oui, lors de l'installation le technicien m'a offert un câble pour la TV !
Le technicien a été sympa en m'offrant le câble.
il y a pas de caution pour obtenir un câble en boutique,sauf si le commercial est sympa pour te l'offrir.
Reste que les chaines TNT sont limite.
il faut ajouter dans le cas ou tu quittes numericable,tu devras changer la prise pour te raccordé la antenne externe. Domino
0
Bonjour,

Je viens de prendre le décodeur TNT de numéricable au prix de 75 euros, seulement il n'y a pas de notice d'installation. Je voulais savoir comment benjikalonji tu as fait pour l'installation du boitier : les branchements, et les réglages.

Merci d'avance
1
numericablepfff
23 juin 2008 à 11:45
Bonjour, moi je n ai pas voulu acheter ou louer leur decodeur pour la tnt
deja le pris de la location c est de l arnaque, en plus la caution et le pire on me taxerait de frais déchange de 75 euros
donc ma caution initiale in the baba, que des voleurs
alors j ai acheté une simple antenne interieure, branchement a ma tv et bingo j ai la tnt et l abonnemnt numericable en meme temps
cable numericable au lecteur dvd et peritel a la télé
pas besoin de plus si votre tv est tnt
0
kawkaw > numericablepfff
5 févr. 2009 à 15:52
Salut

dis moi ton histoire m'intéresse bcp.
Je suis abonné chez numéricable, jai un LCD équipé du tuner TNT et je voudrais savoir comment faire pr avoir la tnt sans avoir a passé par Noos numéricable.
Sans avoir a acheté le boitier avec la caution et tout, qu'est ce que je dois faire : antenne, etc...
je ne m'y connais pas trop dans ce domaine

jte remercie bcp
0
nanouparis3 > numericablepfff
6 févr. 2009 à 18:48
bonjour
je suis dans le meme cas mais comment faites vous pour avoir, et une antenne numericable et une antenne tnt sur le meme téléviseur ?
0
mdg > kawkaw
25 mars 2009 à 08:33
Bonjour,


Un technicien Numéricable m'a installé l'option internet + téléphone. Or, depuis sa venu, mon décodeur TNT m'indique "aucun signal"...
Comment cela se fait-il?
Quelqu'un aurait une idée svp?

merci d'avance,
0
shmft Messages postés 628 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60 > nanouparis3
23 avril 2009 à 22:27
Bonsoir,
pour profiter en même temps de l'antenne numéricable et de l'antenne TNT (rateau ou intérieure) il faut le branchement suivant:
- antenne TNT sur TV
- antenne numéricable sur lecteur DVD
- cable péritel, ou mieux encore HDMI si existe, entre lecteur DVD et TV
bon courage
0
Bonjour,je souhaite bénéficier de TNT gratuit sans passer par l'ordi .Mon immeuble est Numéricablé,je reçois RTV mais je ne sais pas si je suis branché ou non.Dans les environs de Rosny 93 où se trouve une boutique qui serait en mesure de me guider ??? Merci pour vos réponses
FAX3
1
Rtv C'est Une Chaine De Rosny Totalemenn Gratuite ^^
Ya Un Numericable A Montreuil !! 206 BOULEVARD ARISTIDE BRIAND ...
0
bonjour
j'ai lu les messages du forum qui sont très intéressants, mon problème est un peu différent :

j'ai résilié un abonnement numericable pour m'abonner à canal + par la TNT (recevoir C+ par le cable coutait deux abonnements que je ne peux me permettre). j'ai fait appel à un technicien de numericable pour effectuer le rebranchement à la TNT car je ne recevais plus aucune chaine de TV après l'arrêt de numéricable (je recevais numéricable par une prise numéricable).

le problème est que je n'arrive pas à installer canal plus : "canal R3 non trouvé" (le canal R3 est celui des chaines de C+). sinon je reçois les chaines de la TNT et C+ en clair par l'antenne. plusieurs appels au service technique de canal + et plusieurs manipulations n'ont pas permis de résoudre le problème
(l'immeuble n'a pas de contrat avec numéricable, j'avais un contrat individuel avec numéricable. d'autres habitants de l'immeuble reçoivent canal + par la TNT sans problème.)

pouvez vous m'aider ?
merci par avance
1
Bonsoir
En ce qui me concerne je n'ai gardé de miséricable que le téléphone et le net à 19.9 euros. Je leur ai rendu leur matos à deux balles! Par contre je me suis fait plaisir par une antenne parabolique dans mon balcon, et j'ai eu pratiquement toutes les chaînes qu'ils me vendaient gratuitement et en qualité digitale. C'est inadmissible de limiter la TNT aux citoyens à 8 chaînes au lieu de 18 ou plus! ça frise l'illégalité!
le tout m'a couté 120 euros câble antenne parabolique et démodulateur de fréquences satellite.
1
Ayant emménagé la semaine dernière, je suis dans la situation de base: Ma prise télé ne me fourni que les 6 chaines analogiques.
J'apprécie comme beaucoup ici d'avoir la chance d'être 'fibré' pour n'avoir que 6 chaines analogiques... Voilà le résultat d'entrepreneurs libérés de toute contrainte.
En l'état, ma solution a été d'acheter une antenne interne à 20 euros. Voilà, j'ai la tnt hd dans mon appartement fibré tout neuf. Et je n'ai pas à jeter mon magnétoscope numérique que je venais d'acheter. Tout cela à un coup dérisoire, qui devrait se faire poser des questions à la DGCCRF, voir les CSA / ART concernant les pratiques commerciales de Numéricable (et d'autres). Mais eux-mêmes ont un boulot dont l'utilité et le coût est sujet à remise en question.

Edit: Cette solution n'est pas garantie à 100%. Si vous faites attention, vous pourrez ramener l'antenne au vendeur.
1
Salut !
Le Récepteur TNT ne peut capter les chaînes QUE si on lui adjoint une antenne d'intérieure. Pas si on lui branche le cordon co-axial venant du mur. C'est normal.
Et, il n'y a que comme ça que les chaînes seront visibles. Cela dit, si c'est un Ecran Plat avec TNT intégrée, à l'heure actuelle, si réception des chaînes par Câble co-axial, l'appareil se mettra à jour, et détectera, comme chez moi, 41 chaînes au lieu de 18. Voilà !
1
Pour Archibach, il faut donner le N° de la Carte Merlin (Carte à insérer dans l'appareil de Numéricâble), pour que les droits soient activées, N° à donner à C +.
Moi, c'est ce que j'ai fait, et c'est ce qui se fait, puisque je suis allé à la conccurence... (j'ai donné le N° de la Nouvelle Carte à Canal + , et mes droits se sont ré-installés, de par ce fait)
Voilà.

S'il reste toujours un problème, faut m'dire c'qui s'passe, j'trouverai p'tet la parade...
1
Pour Laurent, maintenant ça marche, de brancher directement la TV sur le co-axial sortant soit du mur, soit de l'appareil NUMERICABLE. Et on découvre plein de chaines en plus, grâce à cela...

Ol'
1
Et si vous avez besoin de schémas de connexion selon le mode de réception, c'est içi :
http://www.hubertanim.fr/tnt
0
existe t il un boitier repartiteur chez sfr pour recevoir les chaines sur un autre poste tele
1
defiltrer la prise au pres de numericable avec le numero france telecom
1
si vous n'êtes pas abonné, il est impossible d'avoir des chaînes
1
mon immeuble pas antenne hertzienne mais cable numéricable,j'ai une télé sony tnthd depuis avril2010 j'avais les 18chaines subitement suite à un probléme numéricable à changé une piece à l'extérieur et depuis je n'ai pas la tnt ,j'ai seulement la 1 2 3 4 5 6
comment puis je faire pour recevoir la tnthd sans passer par un décodeur,d'autant depuis avril2010 j'avais la t n t un grand merci
1
Cocotte,
1. Tu n'as pas d'abonnement chez Misericable (tu as accès au droit à l'antenne qui est un droit et donc gratuit) :
Ils sont obligés de te fournir le signal numerique (pour faire court! (en fait, le DVB-T), donc les chaînes de la TNT comme tu les avais au préalable. Seulement, vis à vis de la loi, ils peuvent attendre jusqu'en novembre 2011 (fin de l'analogique en France).
Conclusion : Signale-leur le disfonctionnement, ils pourront tout de même intervenir (mais ils peuvent mettre le temps !!!).

2. Tu as un abonnement: Alors tu as le droit de râler. Tu payes quand même un service qui est en l'occurence défectueux.

3. Autre solution : Refait une recherche automatique des chaînes via le menu de la télécommande de ta TV. N'hésite pas à réinitialiser la tv. Tout sera effacé, c'est normal. Puis ensuite, fais la recherche auto.
0
Bonjour,
Relié à Numéricable, en branchant un adaptateur TNT Bluesky 200 PT sur mon téléviseur Philips (modèle 28PW5407/01), en faisant une recherche automatique, je reçois les chaînes, avec le son.....mais dès que je souhaite changer de chaîne, plus de son, sur aucune chaînes, ni radios, découvertes lors de la recherche automatique....

D'où pourrait venir ce problème, étant donné que je souhaites avoir la TNT et non "seulement" les chaînes du bouquet Numéricable....

Que puis-je faire?

Merci d'avance
1
J'ai eu le même problème. Après renseignements, les décodeurs intégrés aux télévisions sont souvent des décodeurs DVB-T pour "Terrestre". Il est donc impossible de décoder la TNT par Numéricâble. Mais il exixte des télévisions avec décodeur TNT intégré DVB-T + DVB-C pour "Câble".
0
Laurent, tu habites dans quelle région ?
C'est normal que tu ne puisses pas recevoir les chaînes de la TNT avec le câble si tu es dans une région dont le calendrier du câble-opérateur n'est pas encore établi.
Le câble-opérateur diffuse le signal DVB-T qu'entre 1 à 2 mois avant la date du passage de votre région à la TNT selon le calendrier du CSA (http://www.tousaunumerique.fr/regions.php?subj=calendrier).
Mais je le répète, ça fonctionne parfaitement avec une TV TNT intégrée ou avec un adaptateur TNT du commerce. J'ai fait le test et ça marche très bien.
( je suis entrain de faire un site avec tous les cas de figure d'installation à adapter pour le passage à a TNT).

Je suis la personne ressource dans le dispositif d'information aux télespectateurs mis en place en Alsace dont le passage à la TNT est au 2 février.
0
JE voudrais vous mettre en garde par rapport a numéricable ce sont des escrocs. j'ai recu mon décodeur tnt hier et il ne fonctionne pas ( ne s'allume pas du tout) j'ai appelé le service client je dois faire passer un technicien que je dois payer 50 euros pour qu'il me confirme qu'il ne s'allume pas. je ne comprends pas pourquoi aprés avoir payé 75 euros de location de ce décodeur je dois encore payé 50 euros pour me le faire réparé alors que je suis locataire. la deuxieme solution c'est de me déplacer dans une boutique a plus de 60 km de chez moi juste pour me confirmer qu'il ne fonctionne pas. Je me suis embrouillé avec la femme du service client juste pour qu'elle me dise que le technicien est a ma charge. De ce fait je résilie mon contrat chez eux car ils ne sont pas arrangeant et ne savent pas prendre soin de leur matériel. de ce fait je vais mettre une antenne hertzienne dans le fond de mon jardin même si je n'ai pas le droit ( car nous faisons parti du réseau cablé donc aucune autre solution ne peut etre apporté).


JE VOUS DECOMMANDE CE GENRE DE MATERIEL CAR C'EST VRAIMENT DE LA MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une cliente mécontente
0
ubux > dine59
19 janv. 2010 à 13:35
Dine,

Il est vrai que cet opérateur tient ses clients dans le flou total par rapport à la TNT (en tous cas c'est le sentiment partagé par la grande majorité des abonnés alsaciens).
Toutefois, il me semble que les 75 euros correspondent non à une location mais à un dépôt de caution.
Donc, il faut faire un échange standard (càd te taper les 60 kms pour l'échanger).
Mais regarde le post que j'ai mis plus haut, Numéricable passera à la TNT en DVB-T entre octobre et novembre 2010.
En conclusion, soit tu te contentes des chaînes de la TNT et tu peux passer à une réception par antenne (aucune disposition municipale ou règlement intérieur ne peut entraver ton droit à l'antenne -loi de juin 1966).
Soit tu as l'habitude de regarder des chaînes payantes du câble (hors TNT) et tu patientes jusqu'à la fin de l'année.
Après, 3 cas de figures:
1. Tu loues 5 euros/mois le décodeur Numéricable.
2. Tu l'achètes 99 euros.
3. Ou tu en achètes un dans le commerce (à 30 euros) et ça marche très bien.
Si tu veux le schéma de l'installation et le mode d'emploi, mail moi et je te l'encerrai.
0
BONJOURS,

suite a votre message pourriez vous m'envoyer le schéma pour brancher un décodeur tnt du commerce pour recevoir la tnt . Et est ce que ca marche réellement? on nous a dit que c'etait pas possible et qu'il fallait le louer chez numericable?

Merci d'avance
0
Bonjour Maud,

Celà dépend de l'offre que tu as souscrit.

Regarde les schémas sur mon site (mis en ligne depuis 3 jours):
www.hubertanim.fr/tnt
0