Problème création réseau

GURDU Messages postés 7 Statut Membre -  
GURDU Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'essaie de connecter par un cable RJ45 croisé mon ordinateur portable sur mon ordinateur fixe et cela ne fonctionne pas.
J'ai cherché et essayé plusieurs possibilités selon les tutauriels que j'ai pu trouvé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? La question que je me pose c'est que lorsque j'insère le cable cela m'indique cable réseau débranché, je pense que le bug doit provenir de mon portable.

Merci de votre aide.

Je fonctionne en WIFI pour l'internet.
A voir également:

2 réponses

testy Messages postés 75 Statut Membre 6

Peut-être que ton cable est tout simplement défectueux. Pour vérifier si c'est bien un cable croisé (aligne les 2 bout du cable cote a cote et vérifie bien que les fils de couleurs soient inversé. Après il arrive que le systeme indique "pas de connexion" sir le réseau est mal configuré
Met au mions tes 2 PC dans le meme champs IP et retest. Par exemple tu en met un en 10.0.0.1/255.0.0.0 et l'autre en 10.0.0.2/255.0.0.0.
Va voir aussi dans le gestionnaire de périph si il n'y a pas un pb sur la carte réseaux.
Bon courage
0
GURDU Messages postés 7 Statut Membre

Pour le cable pas de problème, il est tout neuf de ce matin et le périphérique fonctionne bien d'après le gestionnaire.
0