Mauvaise manip dans la base de registre, bug!
kiriyamakaneda
Messages postés
136
Statut
Membre
-
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre -
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour a tous
SOS , j'ai un trés gros problème, j'ai modifié une valeur dans la clé de registre de mon pc qui fait buggé encore plus mon pc,voici ce que j'ai modifié :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command
par default "%1"%*, jai effacé cette valeur en la remplacant par 0
A l'origine j'ai effectué ces manips pour désactiver un virus mais j'ai fais plus planté mon pc qu'autre chose, du coup je n'est même plus accé au fichier "regedit" et dès que j'essaye d'ouvrir un fichier sur mon bureau, windows me propose de choisir entre toute une liste de programme...ca sent le sapin...aidez moi svp
SOS , j'ai un trés gros problème, j'ai modifié une valeur dans la clé de registre de mon pc qui fait buggé encore plus mon pc,voici ce que j'ai modifié :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command
par default "%1"%*, jai effacé cette valeur en la remplacant par 0
A l'origine j'ai effectué ces manips pour désactiver un virus mais j'ai fais plus planté mon pc qu'autre chose, du coup je n'est même plus accé au fichier "regedit" et dès que j'essaye d'ouvrir un fichier sur mon bureau, windows me propose de choisir entre toute une liste de programme...ca sent le sapin...aidez moi svp
A voir également:
- Mauvaise manip dans la base de registre, bug!
- Base de registre - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
39 réponses
salut tlm
laisse tombé pour hijackthis
et essaie ça
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.
Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
laisse tombé pour hijackthis
et essaie ça
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.
Voici les éléments qui peuvent être restaurés :
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts
http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
--bonjour
Redemarre XP " SANS ECHEC "et va modifier ta valeur dans la BDR
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Redemarre XP " SANS ECHEC "et va modifier ta valeur dans la BDR
A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
Je ne trouve pas le logiciel "Hikajthis" sur google et quand je redémarre en mode sans échec et que je tape "regedit" dans la commande exécuter cet fois ci windows me propose le choix entre toute une liste de programme...ca sent encore plus le sapin...
Est ce que tu peux accéder à la Restauration du système ??? Sinin il va te falloir essayer avec la console... A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la premiere chose à faire est une restauration du sustème à la date antérieure à la suppression dans le registre, c'est simple et efficace
Merci mais j'ai telechargé zeb restor et il m'est impossible aussi de lancer l'application (liste proposé de programme), comment faut il faire pour faire une restauration du systeme ala dâte intérieur de cet mauvaise manip?
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Je crois que je me suis mal exprimé noctambule28, j'ai bien telecharger le logiciel "zeb restore" et une fois le fichier telechargé je ne peut pas le lancer car quand je clique dessus windows me propose de faire le choix dans une liste de programme inaproprié.
ce n'etait pas à toi que je repondais mais à 'simple menbre", qui balance un truc qui n'a rien à voir
pour ton soucis de base de registre c'est plus ennuyeux
pas de mode sans echec ?
pas de derniere bonne config ?
----------------------
alors soit une restauration systeme, mais j'y crois pas trop
tu peux essayer
demarrer-->tous les programme-->accessoire-->>outils system-->>restauration, et tu choisi une date ulterieur à tes manip
-----------------
autre solution envisageable, mais as tu un cd d'installation de windows ( pas d restauration ) ???
pour ton soucis de base de registre c'est plus ennuyeux
pas de mode sans echec ?
pas de derniere bonne config ?
----------------------
alors soit une restauration systeme, mais j'y crois pas trop
tu peux essayer
demarrer-->tous les programme-->accessoire-->>outils system-->>restauration, et tu choisi une date ulterieur à tes manip
-----------------
autre solution envisageable, mais as tu un cd d'installation de windows ( pas d restauration ) ???
Autant pour moi noctambule28,
Bon quand j'appuie sur F8 au demarrage windows me met :
select a boot first device:
Floppy
+Hard disk
+Cd rom
Realtek boot agent
Si quelqu'un pourrait me donné le chemin exact a prendre pour trouvé la fameuse option "demarrer windows avec la dernière configuration valide..." ce serait super simpa
Bon quand j'appuie sur F8 au demarrage windows me met :
select a boot first device:
Floppy
+Hard disk
+Cd rom
Realtek boot agent
Si quelqu'un pourrait me donné le chemin exact a prendre pour trouvé la fameuse option "demarrer windows avec la dernière configuration valide..." ce serait super simpa
ok, pour toi c'est pas F8
tu peux essayer F2, F5, F12, ECHAP(ESC) OU suppr , mais normalement tu dois avoir un message sur l'ecran t'indiquant quelle touche appuyer
tu dois voir un ecran noir avec des instruction et tu te deplaces avec les fleches....
tu peux essayer F2, F5, F12, ECHAP(ESC) OU suppr , mais normalement tu dois avoir un message sur l'ecran t'indiquant quelle touche appuyer
tu dois voir un ecran noir avec des instruction et tu te deplaces avec les fleches....
trouvé c'est F5, j'ai selectionné le "mode sans èchec" classique puis executer}regedit et cela ne marche pas, le programme ouvrir avec s'ouvre encore a nouveau...c'est fou...
DUR DUR DUR!! Si tu as le CD de XP, boot sur le CD, laisse XP démarrer et à la demande répond INSTALLER puis REPARER (r) et laisse XP travailler, tu redémarres l'ordi à la fin de cette opération!!! A +
Je n'ai pas le cd de windows et avec "dernière bonne configuration" quand je tape 'regedit' } aucune réponse, le sablier stagne quand je met la souri sur la barre des tâches...
tu penses que tu pourrais reparer la base de registre su tu y accedais ????
as tu essayé une restaration system
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4883547 mauvaise manip dans la base de registre bug#12
as tu essayé de lancer zeb restore en mode sans echec???ou meme de faire une restauration en mode sans echec, (comme indiqué plus haut)
as tu essayé une restaration system
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4883547 mauvaise manip dans la base de registre bug#12
as tu essayé de lancer zeb restore en mode sans echec???ou meme de faire une restauration en mode sans echec, (comme indiqué plus haut)
Je pense en effet que je pourrais reparer la base de registre si j'y accédais car je me rappel de la valeur que j'ai modifié et de la valeur d'origine,je vais réessayer la restauration systeme et zeb restore en mode sans échec,je reviens de suite
Rien de tout ca ne marche!, même en mode sans èchec, c'est trés bizzare,
peut être que ce n'a rien a voir mais ce message s'affiche a chaque démarrage de windows sur mon bureau : "internet explorer ne peut pas trouver le fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est nècessaire pour exécuter Active desktop.Cliquer sur ok pour désactiver Active desktop."
Comment faire...?
peut être que ce n'a rien a voir mais ce message s'affiche a chaque démarrage de windows sur mon bureau : "internet explorer ne peut pas trouver le fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est nècessaire pour exécuter Active desktop.Cliquer sur ok pour désactiver Active desktop."
Comment faire...?
UNE LECON A BIEN RETENIR
Ne jamais tripatouiller dans la BDR sans avoir fait une sauvegarde complète.... SURTOUT si on n'a pas le CD d'installation...(A la rigueur te faire prêter un CD de XP et tenter la manoeuvre, je pense que pour une récup XP ne fera pas le difficile... A voir .......... A+
Ne jamais tripatouiller dans la BDR sans avoir fait une sauvegarde complète.... SURTOUT si on n'a pas le CD d'installation...(A la rigueur te faire prêter un CD de XP et tenter la manoeuvre, je pense que pour une récup XP ne fera pas le difficile... A voir .......... A+
Donc en gros il n'y a plus aucune solution si je comprend bien a part me procuré un cd d'installation de windowsXP, une question cependant j'ai quelque film sur mon pc,si jamais je réeinstalle windows XP sur mon pc les films vont disparaitre, tout va être formaté automatiquement ?