Mauvaise manip dans la base de registre, bug!

kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre -  
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre -
Bonjour a tous

SOS , j'ai un trés gros problème, j'ai modifié une valeur dans la clé de registre de mon pc qui fait buggé encore plus mon pc,voici ce que j'ai modifié :

HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command

par default "%1"%*, jai effacé cette valeur en la remplacant par 0

A l'origine j'ai effectué ces manips pour désactiver un virus mais j'ai fais plus planté mon pc qu'autre chose, du coup je n'est même plus accé au fichier "regedit" et dès que j'essaye d'ouvrir un fichier sur mon bureau, windows me propose de choisir entre toute une liste de programme...ca sent le sapin...aidez moi svp
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme

Allez encore une DER DE DER.....

Démarre le PC

F8 pour accéder à la console DOS

Tape CD Windows (entrée)

Tape scanreg/restore

C'est ta dernière chance si XP a fait des sauvegardes de la base (c'est bien possible) choisi une de celles qu'il te propos avant le crash et accepte.. ON Y VA.. Tiens nous au courant... A+

A

-

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0
kiriyamakaneda Messages postés 136 Statut Membre 1

F2= CMOS Setup utility
F5= menu options avancées de windows xp
F8= select a boot first device (floppy, hard disk, cd rom, realtek boot agent)
F12= intel UNDI, PXE-2.0...

Je ne trouve pas la commance pour la console DOS mais dans F5 quand je met démarrer avec la console windows xp il y a un ecran noir qui s'affiche avec une petite barre blanche horizontale qui clignote (on diré bien la console DOS) mais quant j'essaye de taper quoi que ce soit rien ne s'affiche et le pc fait un bruit saturé répétitif...

?????
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 68

re
remet hdd en first boot, fait F5 pour demarrer avec la console
normalement près la petite barre qui clignote il doit te trouver 1:C\ windows si C est le disque sur le quel est l'OS
0

Désolé mais essaie d'être trés précis,dans quelle touche je trouve hdd pour mettre en first boot et dans F5 quelle option je choisi exactement car il y en a beaucoup(mode sans échec,....)...?

1 réponse trés étaillé vaut mieux que 3 ou 4 approximatif

Merci beaucoup
0

re
c'est en fonction de ce que tu as dit plus haut

F5= menu options avancées de windows xp
F8= select a boot first device (floppy, hard disk, cd rom, realtek boot agent)
F12= intel UNDI, PXE-2.0...

j'ai repris ta description des touches
à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les mecs on s'en sort plus !!

Tape F5 au démarrage de XP
choisi" invite de commande en mode sans echec"
Laisse tourner tu arrives sur une fenêtre windows avec "Administrateur"
tu clique Administrateur, tu laisse tourner et la console DOS apparait
tu fait plusieurs fois CD.. pour revenir à la racine de C:
ensuite" CD windows" et tu es à la racine de Windows et après \scanreg/restore....
0

GOUNINA :

-Je tape F5
-je selectionne "invite de commande en mode sans èchec"
-Je clique "Administrateur"
-j'ai bien la console DOS qui apparait comme ceci :

D:\Documents and Settings\Administrateur>

J'ai essayé de revenir a la ligne plusieurs fois comme tu m'a dis en ayant la racine C: mais cela ne marche pas il me remet toujour la même chose : "D:\Documetns and Set..."

-quand je tape CD ou CD Windows, il me met a chaque fois : le chemin d'accès spécifié est introuvable.
-quand je tape \scanreg/restore ou scanreg ou restore tout seul, il me met : scanreg/restore n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
0

Au fait je peux allé dans "invite de commande" dans l'onglet accesoire depuis mon bureau quand je fait } clique droit "exécuter en tant que..." puis l'invite s'affiche comme ceci :

C:\Windows>

Et j'ai essayé CD Windows, restore et scanregistre mais cela m'affiche les même message d'erreur que dans D:\Documents and settings...

...
0
Utilisateur anonyme

-- Il faut bien lire ce que je te dis c'est pas CD qu'il faut taper à chaque fois mais CD.. (2points) et c'est scanreg/restore qu'il te faudra taper

Par ailleurs avec la commande DOS depuis XP tu n'y arriveras pas..
0

Je tape CD.. plusieurs fois et cela s'arrête a D:/> puis quand je tape CD Windows et scanreg/restore mais cela ne fonctionne toujour pas
0
Utilisateur anonyme

une fois que tu es sur D:
tape cd windows si ton systeme s'appelle windows ou cd win si ton systeme s'appelle comme cela ou autrement je ne sais pas
une fois que tu as D:\windows tu tape à la suite scanreg/restore
0

Ou on se comprend pas ou il y a vraiment un gros bug,

Je tape CD.. gavé de fois a la suite et DOS s'arrête a 'D:\>, il n'y a pas de D:, donc du coup ca ne marche pas...

p'tain c'est vraiment la galère
0
Utilisateur anonyme

Bon allons y pas à pas:

tu es sur D:\> sur la même ligne tu tapes "cd windows"
tu dois obtenir C:\windows>.Sur la même ligne tu tapes alors scanreg/restore.et ENTREE.. OUF! OUF! OUF! à Toi

0

Je suis sur D:\> et juste aprés sur la même ligne je tape "cd windows" et ca ne marche pas!!

Ca me marque "le chemins d'accées spécifié est introuvable"
0

re
à mon avis si tu as d:> pour aller sur le disque où est L' OS, si c'est C (à voir) tu tapes
C: puis entrée et lui te marquera C:\windows>
et après tu continues
0

Ca y'est je suis arrivé au fameux C:\windows>, merci danbio mais même aprés ca le problème persiste je met :

C:\windows>scanreg/restore

puis Entrée mais cela ne marche pas
0

re
essaye de taper help et entrée, il te donnera une liste dans la quelle tyu trouvera peut etre ton bonheur
0

Personne ne connait les commandes exact du DOS car quand je mais HELP, il y a toute une liste et il n'y a ni scanreg ni restore et je n'arrive pas a trouver l'équivalence au fameux "scanreg/restore" de GOUNINA, alors ...svp
0

re
c'est pas vraiment un dos dans xp, une base d eregistre se répare normalement avec une console de récup ou un cd (je sais que tu l'as pas)
le point de restauration ? ça n'a pas marché, au fait , rappelle moi ce que tu avais essayé.
sinon je vais chercher pour ce fameux scanreg et je te tiens au courant
0

re
je crois que tu connais les valeurs que tu as modifiées dans la base de registre donc pour y retourner et refaire des modifs
tu fait: demarrer, executer et tu tapes regedit, et tu accèdes à la base de registre
0

re, tiens y a ça à lire aussi

Pour restaurer le Registre
Ouvrez l'Éditeur du Registre.
Cliquez sur Options, puis sur Imprimer pour imprimer ces instructions. (Si vous utilisez le centre d'Aide et de support, cliquez sur Imprimer au-dessus de la zone des rubriques.) Elles ne seront plus disponibles lorsque vous arrêterez votre ordinateur à l'étape 2.
Cliquez sur Démarrer, puis sur Arrêter.
Dans la liste d'options qui s'affiche, sélectionnez Redémarrer, puis cliquez sur OK.
Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, appuyez sur F8.
Avec les touches de direction, mettez en surbrillance l'option Dernière bonne configuration connue et appuyez sur ENTRÉE.
Pour que les touches de direction du pavé numérique fonctionnent, désactivez VERR.NUM.

Utilisez les touches de direction pour sélectionner un système d'exploitation et appuyez sur ENTRÉE.
Attention

Une modification incorrecte du Registre peut endommager gravement votre système. Avant d'apporter des modifications au Registre, il est conseillé de sauvegarder les données importantes stockées dans l'ordinateur.
Remarques

Pour ouvrir l'Éditeur du Registre, cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
Le fait de choisir Dernière bonne configuration connue permet de résoudre des problèmes liés, par exemple, à l'ajout d'un pilote inapproprié pour votre matériel. Les problèmes dus à des pilotes ou fichiers endommagés ou manquants ne sont pas résolus.
Lorsque vous choisissez cette option, Windows restaure les informations uniquement dans la clé de Registre HKLM\System\CurrentControlSet. Toutes les modifications apportées aux autres clés du Registre sont conservées
0

J'ai deja dit plus haut que même avec la dernière bonne configuration je ne peut pas exécuter "regedit"...
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

il t'a quand même fallut 17 jours pour revenir

et encore , j'ai pas tout suivi

essaie ça

Telecharge Zeb-Restore

http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
Zeb-Restore est un petit utilitaire de restauration de clés de la base de registre. Le but du programme n'est pas de restaurer l'ensemble du système mais uniquement les points les plus souvent touchés afin de solutionner différents problèmes qui peuvent revenir de façon récurrente.

Voici les éléments qui peuvent être restaurés :(en gras pour toi)
- RegEdit : réactive l'accès à RegEdit
- Clés RUN : réactive le lancement de programmes par clés RunXXX
- Bouton Arrêter : rétablit le bouton Arrêter
- Windows Update : rétablit la fonction Windows Update
- Gestionnaire des tâches : réactive le gestionnaire des tâches
- Panneau de configuration : réactive le Panneau de configuration
- Ajout/Suppression de programmes : restaure la fonction Ajout-Suppression de programmes
- Policies : remet en place des éléments désactivés par "Policies"
- Bureau : réactive le bureau
- Réparation IE : répare Internet Exploreur (pages de recherche)
- Extension des fichiers : répare les extensions des fichiers .exe .bat .reg .pif .cmd .scr .com
- Sites de confiance et sensibles : efface le contenu de ces zones (à utiliser si vous êtes infecté par des malwares)
- Préfixes et Protocoles Internet : restore les clés des protocoles Internet (ZoneMap etc.)
- Réinitialiser Fichier Hosts : réinitialise le fichier Hosts

bon courage
0

J'avias deja essayé, voila ce que ca fait :

-quand j'extrais puis exécute le programme :

-Je ne vois que les cases a cocher et le bouton pour lancer l'application, donc il n'y a aucune écriture mais j'ai quand même coché toute les cases puis appuyé sur le bouton centrale en présumant que même sans avoir la description de chaque case il devait surement y avoir la case pour restaurer les point les plus touché de la base de registre, mais même en faisant ca voila ce que windows me dit :

Editeur du registre

- "impossible d'exporter temp.reg : erreur d'ouverture du fichier. Il pourrait y avoir une erreur de disque ou de fichier système.

J'emboche et je reviens ce soir aprés mon entrainement , c'est a dire vers 23h a peu près, franchement j'ai essayé tout ce qu'on ma dit dans cette discution (quand même 50 réponses) plusieurs fois d'affilé et rien n'a marché jusqu' a présent, j'en arrive a pensé que je vais devoir l'enmenné a réparer mais ca me fais vraiment chier car ca coûte des sous et je suis persuadé que je peut le faire moi même avec l'assistance de ce site.

@ ce soir+++ (...et merci pour votre aide)+
0