Requête SQL

Fermé
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004 - 19 nov. 2003 à 10:16
 ian - 20 nov. 2003 à 16:43
Salkut à tous!
j'ai créer une base de données sous MySQL avec Linux Mandrake 9.1 et j'ai actuellement quelques problèmes aec mes tables;

En créant les tables en effet, j'ai entré les differents attributs en omettant de signifier qu'il devait être non nul, ce qui fait que l'option par défaut a été prise en compte et maintenat le champs 'NULL = YES'pour toutes les tables.

Le problème actuellement est que je ne peux pas creer de clés primaire car une clé primaire ne peut être un champ nul et je n'arrive pas à modifier cet enregistrement à l'aide de la commande "UPDATE table SET colonne= 'valeur' ".

Pour plus de détails lorsque je fais par exemple pour la table utilisateur

"UPDATE utilisateur SET NULL='NO'; "

il me retourne "you have and error in your sql syntax near 'NULL='NO'' at line 1" pourtant moi je ne vois pas l'erreur!

Quelqu'un aurait-il une idéé svp ?

Merci d'avance...

1 réponse

Hello,
Tu dois passer par un ordre de modification de la structure de la table, pas des données (UPDATE).

Essay un truc dans le genre :
ALTER TABLE Utilisateur ALTER COLUMN idUtilisateur int NOT NULL

idUtilisateur est la colonne que tu souhaite passer en PK, tu pourras ensuite ajouter une contrainte de clé primaire sur cette colonne.

a plus
0
paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
20 nov. 2003 à 09:53
Merci tout d'abord de bien vouloir m'aider ian!

C'est vrai que c'est la structure de la table qu'il faudrait plutot modifier. Mais lorsque j'utilise ce que tu m'a proposé il m'affiche toujours " You have an error in your mysql syntax near 'Null int NOT NULL' at line 1".

Je me demande si le problème ne vient pas plutot du fait que la colonne que je veux modifier se nomme "Null" et que ce soit un mot reservé mysql ???

Qu'en penses-tu?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
20 nov. 2003 à 09:55
Tu as une colonne qui s'appelle Null? 8-|
Sinon essaye toutes les sortes de guillemets autour...

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
ian > paccino Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2004
20 nov. 2003 à 16:43
Hello,
Je ne suis plus sûr de comprendre ce que tu veux faire, mais je te confirme que NULL est un mot réservé dans tous SGBD digne de ce nom !

C'est même étonnant que tu ais pu créer une telle colonne !

Essaye peut être avec des guillemets comme évoqué par teebo...
0