Requête SQL
Fermé
paccino
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2004
-
19 nov. 2003 à 10:16
ian - 20 nov. 2003 à 16:43
ian - 20 nov. 2003 à 16:43
A voir également:
- Requête SQL
- Erreur lors de l'envoi de la requête facebook marketplace - Forum Facebook
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Il y a eu un problème avec cette requête. nous travaillons à sa résolution aussi vite que nous le pouvons. - Forum Facebook
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
- Récupération serveur sql - Télécharger - Gestion de données
1 réponse
Hello,
Tu dois passer par un ordre de modification de la structure de la table, pas des données (UPDATE).
Essay un truc dans le genre :
ALTER TABLE Utilisateur ALTER COLUMN idUtilisateur int NOT NULL
idUtilisateur est la colonne que tu souhaite passer en PK, tu pourras ensuite ajouter une contrainte de clé primaire sur cette colonne.
a plus
Tu dois passer par un ordre de modification de la structure de la table, pas des données (UPDATE).
Essay un truc dans le genre :
ALTER TABLE Utilisateur ALTER COLUMN idUtilisateur int NOT NULL
idUtilisateur est la colonne que tu souhaite passer en PK, tu pourras ensuite ajouter une contrainte de clé primaire sur cette colonne.
a plus
20 nov. 2003 à 09:53
C'est vrai que c'est la structure de la table qu'il faudrait plutot modifier. Mais lorsque j'utilise ce que tu m'a proposé il m'affiche toujours " You have an error in your mysql syntax near 'Null int NOT NULL' at line 1".
Je me demande si le problème ne vient pas plutot du fait que la colonne que je veux modifier se nomme "Null" et que ce soit un mot reservé mysql ???
Qu'en penses-tu?
20 nov. 2003 à 09:55
Sinon essaye toutes les sortes de guillemets autour...
. .
\_/
20 nov. 2003 à 16:43
Je ne suis plus sûr de comprendre ce que tu veux faire, mais je te confirme que NULL est un mot réservé dans tous SGBD digne de ce nom !
C'est même étonnant que tu ais pu créer une telle colonne !
Essaye peut être avec des guillemets comme évoqué par teebo...