Probleme de conversion

lolo -  
 xmd12 -
Bonjour,
j'ai des video familiales a graver sur DVD en format wma mais mon logiciel NTI DVD maker me demande des fichier au format .ifo ou .vob ou .bup comment je peux les convertir ? les convertisseur que j'ai trouvé ne proposent pas ces formats
merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

45 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Conversion des vidéos familiales en formats DVD compatibles (.ifo, .vob, .bup) pour NTI DVD Maker et non directement lisibles constitue la problématique centrale. Des solutions évoquées incluent le transcodage vers MPEG via MediaCoder, Magix Video Deluxe et Windows Movie Maker, afin que les fichiers deviennent gravables sur DVD. La conversion en MPEG peut réduire la qualité et augmenter le temps de traitement, avec des compromis sur la taille et la résolution des fichiers et des coûts éventuels pour des logiciels comme Magix. En cas de vidéos longues, comme deux épisodes d'environ 2 h 15, le transcodage vers MPEG peut s'avérer nécessaire pour obtenir des fichiers gravables et lisibles sur un lecteur de salon.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
ces vidéos sont en quel format sur ton pc ?
1
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Dis lolo, faut pas pousser toutes les grands meres dans les orties, je connais beaucoup de " grand-meres " qui possèdent des pc et savent s'en servir !!!!
1
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77
 
je veux des noms....
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128 > danbio Messages postés 2746 Statut Membre
 
Ma mère qui aussi est la grand mère de mes enfants entre autres ( 65 ans ) s'est mis à l'informatique il y a 6 mois et ne m'a pas encore ramené son pc pour cause de probleme !!!!
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77 > irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
je l'ai déja repèrée sur le forum
c'est iron mémé
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128 > danbio Messages postés 2746 Statut Membre
 
Jamais vu, elle vient en douce ?
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77
 
bsr
wma c'est de l'audio
il faut capturer vos videos sur le pc pour les graver ensuite
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 633
 
Bonsoir,

Perso, j'utilise ConvertXtoDVD. Il convertit toutes mes vidéos mais n'est pas gratuit...

good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Bonsoir

ce ne serait pas des fichiers WMV par hasard ?
peux-tu etre plus explicite sur la provenance de tes fichiers ( camescope, k7 vhs, ... ).
merci

@++
0
lolo
 
j'aimerais bien ne pas avoir a retransférermes video qui sont déja sur mon pc
0
lolo
 
si c'est wmv ca vient de mon camescope numerique je capture les videos par le programme par defaut sur vista
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77
 
wmv c'est mieux
vous pouvez tout graver sur un cd/dvd sauf que wmv ne sera pas lu par une platine de salon par exemple
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Tu as du avoir un logiciel de montage vidéo fournit avec ton camescope?
0
lolo
 
oui mais il n'y a pas de didactitiel ni d'aide et je n'y comprend rien MErci quand meme
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Quel est le nom de ce logiciel ?
0
lolo
 
c'est bien le probleme pour en faire profiter les grand mere il faut la lecture sur lecteru salon Merci quand meme
0
lolo
 
c'est celui livre avec le camescope (CANON MV 900) le cd rom s'intitule 1394 driver et je n'ai pas d'autre info, ca vous dit qque chose ??
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77
 
--à mon avis tu convertis tes videos en dvd et là ça roule tout seul
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
lolo
 
ouais mais pas la mienne !!!
0
lolo
 
en ouvrant le cd pour voir si je trouve un nom j'ai egalement trouvé un manuel d'utilisation oups ! (c'est ulead video studio 6)
je crois que je vais essayer de m'en sortir avec et merci encore
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Essaie de convertir avec le logiciel Super.
0
lolo
 
c'est bon on laisse chaque GMere vivre a son rythme l'ordi c'et pas vital que je sache suaf pour nous bande ouf qui tchatons à ct'heure...
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
Et bé c'est pas tout récent cette version de Ulead, il sont a la version 11 maintenant.( en plus c'est pas terrible du tout, trop limité en fonctionnalités )
0
lolo
 
on peu la trouver gratos la V11 ou pas ?
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
je te la déconseille, essai magix vidéo deluxe et en plus ulead est pas " gratis "
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128
 
0
  • 1
  • 2
  • 3