Probleme de conversion

lolo -  
 xmd12 -
Bonjour,
j'ai des video familiales a graver sur DVD en format wma mais mon logiciel NTI DVD maker me demande des fichier au format .ifo ou .vob ou .bup comment je peux les convertir ? les convertisseur que j'ai trouvé ne proposent pas ces formats
merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

45 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Conversion des vidéos familiales en formats DVD compatibles (.ifo, .vob, .bup) pour NTI DVD Maker et non directement lisibles constitue la problématique centrale. Des solutions évoquées incluent le transcodage vers MPEG via MediaCoder, Magix Video Deluxe et Windows Movie Maker, afin que les fichiers deviennent gravables sur DVD. La conversion en MPEG peut réduire la qualité et augmenter le temps de traitement, avec des compromis sur la taille et la résolution des fichiers et des coûts éventuels pour des logiciels comme Magix. En cas de vidéos longues, comme deux épisodes d'environ 2 h 15, le transcodage vers MPEG peut s'avérer nécessaire pour obtenir des fichiers gravables et lisibles sur un lecteur de salon.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

ces vidéos sont en quel format sur ton pc ?
1
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128

Dis lolo, faut pas pousser toutes les grands meres dans les orties, je connais beaucoup de " grand-meres " qui possèdent des pc et savent s'en servir !!!!
1
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77

je veux des noms....
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128 > danbio Messages postés 2746 Statut Membre

Ma mère qui aussi est la grand mère de mes enfants entre autres ( 65 ans ) s'est mis à l'informatique il y a 6 mois et ne m'a pas encore ramené son pc pour cause de probleme !!!!
0
danbio Messages postés 2746 Statut Membre 77 > irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je l'ai déja repèrée sur le forum
c'est iron mémé
0
irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 128 > danbio Messages postés 2746 Statut Membre

Jamais vu, elle vient en douce ?
0

bsr
wma c'est de l'audio
il faut capturer vos videos sur le pc pour les graver ensuite
0
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 633

Bonsoir,

Perso, j'utilise ConvertXtoDVD. Il convertit toutes mes vidéos mais n'est pas gratuit...

good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir

ce ne serait pas des fichiers WMV par hasard ?
peux-tu etre plus explicite sur la provenance de tes fichiers ( camescope, k7 vhs, ... ).
merci

@++
0
lolo

j'aimerais bien ne pas avoir a retransférermes video qui sont déja sur mon pc
0
lolo

si c'est wmv ca vient de mon camescope numerique je capture les videos par le programme par defaut sur vista
0

wmv c'est mieux
vous pouvez tout graver sur un cd/dvd sauf que wmv ne sera pas lu par une platine de salon par exemple
0

Tu as du avoir un logiciel de montage vidéo fournit avec ton camescope?
0
lolo

oui mais il n'y a pas de didactitiel ni d'aide et je n'y comprend rien MErci quand meme
0

Quel est le nom de ce logiciel ?
0
lolo

c'est bien le probleme pour en faire profiter les grand mere il faut la lecture sur lecteru salon Merci quand meme
0
lolo

c'est celui livre avec le camescope (CANON MV 900) le cd rom s'intitule 1394 driver et je n'ai pas d'autre info, ca vous dit qque chose ??
0

--à mon avis tu convertis tes videos en dvd et là ça roule tout seul
En essayant continuellement on fini par réussir. 
Donc plus ca rate, plus on a de chance que ca marche...
0
lolo

ouais mais pas la mienne !!!
0
lolo

en ouvrant le cd pour voir si je trouve un nom j'ai egalement trouvé un manuel d'utilisation oups ! (c'est ulead video studio 6)
je crois que je vais essayer de m'en sortir avec et merci encore
0

Essaie de convertir avec le logiciel Super.
0
lolo

c'est bon on laisse chaque GMere vivre a son rythme l'ordi c'et pas vital que je sache suaf pour nous bande ouf qui tchatons à ct'heure...
0

Et bé c'est pas tout récent cette version de Ulead, il sont a la version 11 maintenant.( en plus c'est pas terrible du tout, trop limité en fonctionnalités )
0
lolo

on peu la trouver gratos la V11 ou pas ?
0

je te la déconseille, essai magix vidéo deluxe et en plus ulead est pas " gratis "
0

0
  • 1
  • 2
  • 3