Problème connexion netgear DG834G chez tele2

Fermé
MLBn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 1 févr. 2008 à 18:54
 brembo42 - 15 févr. 2009 à 09:11
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai un problème de connexion chez tele2 avec un modem routeur DG834G
En fait ce problème est total depuis 2 jours et épisodique depuis quelques mois.
La connexion du routeur s'effectue correctement, attribution de l'adresse IP, mais ensuite aucun trafic possible sur le web.
Le réseau filaire et wifi fonctionne parfaitement

La connexion et la navigation avec un modem Bewan fonctionnent correctement.

Je viens de mettre à jour le firmware (préconisé par la hotline Netgear) après avoir essayé différents réglages sans solution.
Ceci après avoir testé l'inefficacité de la hotline tele2 (des spywares occupent toute votre bande passante - c'est ça ... j'ai aucun trafic sur mon routeur puis "Linux connais pas" lorsque je leur ai parlé de ma connexion au routeur à partir d'un Live CD)
adresses DNS vérifiées et mises en fixe, auparavant en auto
Essai également avec les DNS OpenDNS non concluant

Si quelqu'un a une solution à me proposer, là je suis en panne et contraint pour le moment au retour au modem simple donc plus d'accès internet partagé sur le réseau.

Merci pour votre aide

Configuration : XP - ADSL 2Méga - routeur DG834G - atténuation 35dB - marge de bruit 9-10dB - Firefox
A voir également:

46 réponses

Il ya un problème de compatibilité avec les modems NETGEAR et le FAI tele 2 actuellement.

Solution :

Ouvirir le panneau de configuration du modem (adresse dans le navigateur : 192.168.0.1)

Rubrique : Avancé - Configuration WAN

Si vous avez comme taille MTU 1492 la descendre à 1400 puis appliquer.

IL faudra penser à remettre la taille de 1492 o d'ici quelques jours.

Le problème devrait être résolu...

PS : J'ai eu l'info en téléphonant à l'assistance technique TELE2 ayant rencontré les mêmes problèmes...
1
A Soul_Snake :
J'ai rétrogradé au frimware 2.10.22 et passer au MTU 1458 enayant fait un retour au param usine.
J'ai renseigné de nouveau mes param (que j'avais sauvegardé via l'interface du routeur).
Et miracle , cela marche pour l'instant.

A MBLn : je garde ta propositon comme solution suivante si le problème revient et persiste.

Je ne dis pas merci à Télé2 qui a forcément dû changer un élément de ses serveurs et routeurs et configs...

Et je dirai merci à ce forum plus efficace que les hot line.
1
jmg59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 20:10
Vraiment très curieux : J'ai exactement le même problème depuis 3 jours, alors que je viens de me reconnecter sans problème avec un autre modem, et que je venais aussi de mettre à jour le firmware de mon DG834G ! Le reset usine n'a pas arrangé le problème.
La solution que nous allons sans doute adopter est la résiliation de chez télé2 pour un fournisseur offrant une box ... afin de ne pas réinvestir dans un modem routeur !
Bizarre autant qu'étrange, cette coïncidence de panne !
0
MLBn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
1 févr. 2008 à 23:02
En ce qui me concerne le reset usine après la mise à jour du firmware n'a rien arrangé non plus

J'ai également changé la taille MTU (réglé sur différentes valeurs) avant et après la mise à jour du firmware et pour moi ce n'est pas la solution.

S'il n'y pas d'autre solution que patienter, je vais le faire quelques jours , mais si ça dure trop longtemps je change de FAI moi aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que le 1er message de MBLn.
Je suis donc connecté avec un Bewan ST au lieu du DG834G qui ne veut plus surfer ou faire du pop (pour certains comptes).
J'ai essyé de baisser le MRU , mais rien n'y a fait.
L'assistance téléphonique Télé2 me conseille aussi de contacter Netgear.
Mon firmware est çà jour ausssi. Mais rien de nouveau.
QUID de cette nouvelle incompatibilité entre Télé2 et DG834G ??????
Je ne fais donc qu'ajouter un nouveau témoignage. Si j'ai plus d'infos, je posterai ici
0
Meme probleme que vous....
J'ai chqnge de port ethernet et la ca marche. Pourtant le parefeu netgear devrait bloquer cette IP.
Je co,prends pas, le parefeuu se comporte a l'envers.
0
soul__snake Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 13:11
Même problème avec Routeur Netgear DG834G et abonnement Tele2 2Mega non dégroupé.
Je n'ai trouvé actuellement aucune solution pour résoudre le problème.
Je vais essayer de changer le MTU comme indiqué plus haut mais je doute que se soit la solution.
Enfin je ne sais pas qui blamer (Netgear ou Tele2) mais si quelqu'un a une solution, merci de la poster ici.

EDIT: Effectivement, lorsque l'on change le MTU à 1400, le problème disparait.
Pour ceux qui veulent essayer, connectez-vous au routeur, puis dans le menu à gauche, sous-menu "Avancés", rendez-vous sur "Configuration WAN" et changer la taille du MTU par défaut (1492) en 1400.

Version Firmware: V2.10.22

Après plusieurs tests il semblerait que le MTU optimal pour le moment est 1458 en attendant une vrai correction du problème ...
0
Depuis hier, rien n'a changé.
Le changement de MTU en 1400 ou 1458 n'y fait rien.
Je ne parviens pas à joindre la hot line de Netgear . Celle de Télé2 me renvoyant vers Netgear.
A savoir que je peux tout de même me connecter en ADSL avec le Bewan USB ADSL ST . Mais je perds tout le bénéfice d'un routeur wi-fi (j'ai plusieurs pc dont wifi).
A qui la faute ?
Je pense à télé2 tout de même.
Firmware mis à jour (sans résolution) : suis en 3.0.1.32. Le MTU change rien. Tele2 2 Mo non dégroupé.
Merci d'échanger quand vous aurez des pistes.
0
soul__snake Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 17:16
As-tu essayé de revenir à un firmware plus ancien ?
Personnellement je n'ai pas essayé avec les derniers firmwares...

Si tu veux essayer tu peux télécharger la version de mon firmware ici:
https://www.netgear.com/release_notes/D102713.asp

Ensuite change le MTU en 1458 et regarde si sa fonctionne.
Je ne peux pas t'aider plus dsl !
0
MLBn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
2 févr. 2008 à 18:02
J'ai une solution à vous proposer :

Le problème vient bien de chez tele2 et le MTU réglé sur notre routeur et nos PC est trop élevé.
Il faut donc descendre le MTU à 1400.

Régler le MTU à 1400 seulement sur le routeur netgear DG834G peut résoudre le problème pour certains mais dans mon cas ce n'était pas suffisant, il faut également changer la valeur MTU à 1400 (ou la créer si elle n'existe pas) dans la Base de registre de chaque PC relié au routeur.

C'est la manip que je viens de faire et tout est rentré dans l'ordre après redémarrage des PC.

1 - régler le MTU du routeur à 1400 comme expliqué dans un post précédent

2 - modifier ou supprimer et créer la valeur MTU dans la base registre des PC
(pour des explications détaillées voir ici : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides
Passez directement à la section procédure modif base de registre, la recherche du MTU max c'est si vous avez du temps à y passer mais pour nous c'est 1400. Ma recherche du MTU max était à 1434 et ça ne fonctionnait pas : trop grand.

3 - redémarrer le PC

En espérant que comme moi ça va résoudre vos problèmes.
Donnez nous des nouvelles. Si vous avez des questions, je repasse régulièrement.
0
soul__snake Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 19:20
Content pour toi que sa fonctionne Angerien !
Merci MLBn pour ta solution je la garde aussi sous la main !
Je remet le lien parce qu'il y a une parenthèse en trop à la fin : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides

Par contre pour le changement de MTU venant de Tele2 ce n'est absolument pas normal puisque 1492 est un standart de PPPoE.
0
jmg59229 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 21:49
Bonsoir
Merci à TrandTrand et MLBn pour la solution qu'ils ont proposée. Pour moi, cela remarche nickel avec le MTU réglé à 1400 !
ça vaut vraiment la peine d'essayer !
Super ce forum !!!
0
même pb que vous avec tele2 . Mon routeur: DG834GT. Firmwaire: V1.02.13. Appel à hotline de télé 2, conseil de réduire la MTU dans le routeur à 1460. C'est OK, marche nickel chez moi. Télé2 a fait un emodif technique de leur coté
0
MLBn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
3 févr. 2008 à 11:03
Hier après modif du MTU à 1400 sur le routeur et dans les bases de registre des PC tout était OK.
Ce matin ça ne fonctionne plus...
=> réglage du MTU à 1460 seulement sur le routeur et ça marche à nouveau.
Pour combien de temps ?
0
Le probleme doit venir de tele2 a partir du moment ou le firmware du routeur n'a pas ete mis a jour....
De mon cote, j'ai regle le probleme en changeant de port ethernet (et donc d'IP 192.168.0.4). Ca marche mais ce n'est pas logique car mon pare feu netgear est configure uniquement pour le range 192.168.0.2 -> 3. Et par default il bloque tout.
Je n'y comprends rien ! Si quelqu'un a une idee....
0
MABE2131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
4 févr. 2008 à 23:43
Bonsoir et merci aux contributeurs qui permettent néanmoins un accès à internet avec tele2 qui a une panne au moins dans la zone contenant le département 31 (Hte Garonne) et ce depuis le 30 janvier 2008.

Lors d'une connexion, l'ordinateur est authentifié sur le réseau mais le lancement de la messagerie (thunderbird) ne permet pas de télécharger un seul message ; pourtant l'hôte répond puisqu'il indique la tentative de chargement de 1 message sur 50 (50 évoluant). De même, il est impossible d'accèder à internet.

Le technicien de tele2 m'a indiqué qu'avec le logiciel "TCPOptimizer" je règlerais le MTU à 1460 (s'il était à 1500) et j'obtiendrais ainsi le moyen de contourner la panne. En fait, avec ma configuration, "TCPOptimizer" ne voit pas mon modem (BEWAN ADSL USB) et il est impossible de règler ainsi MTU. Mais la piste est bonne.


Sous Windows 2000 Pro, il faut faire la suite des manoeuvres suivantes :

Panneau configuration | Système | Matériel | Gestionnaire de périphériques | Cartes réseau | Wan / ATM / ADSL miniport | LAN

puis dans le cadre TCP / IP changer la valeur de MTU (ici initialement à 1500) en 1460, valider par OK

Redémarrer l'ordinateur, se reconnecter, lancer la messagerie et effectivement la panne est contournée.

Donc, merci au technicien tele2 et aux autres contributeurs, mais je ne peux m'empêcher de penser que le fournisseur de services internet et de messagerie (ici tele2) a une conception bizarre de la qualité du service, je m'étonne qu'une panne puisse durer aussi longtemps... S'il en était ainsi pour l'électricité !
0
bonjour à tous

j'ai le même problème que vous tous avec télé 2
ca fait depuis fin décembre que ca dure, j'ai appelé lundi il fallait mettre 1460 en valeur MTU et hier il fallait mettre 1400

ils auraient pu prévenir leur client c'est pas normal ce qu'ils font on paye pendant ce temps

moi je propose de faire des pétitions j'habite dans les vosges 88 et je ne vais pas me géner pour les fair payer à leur tour

voila si vous voulez faire des pétitions ou des lettres n'hésitez pas
0
MABE2131 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 18:52
Bonsoir à tous,

Je suis d'accord, il est inconcevable de laisser les clients se débrouiller seuls (et si longtemps) devant des problèmes qui relèvent de la responsabilité de tele2.

Je suggère d'écrire à la direction de tele2 et de demander un dédommagement ; d'écrire aussi à l'autorité de régulation des communications ARCEP et à une association de consommateurs.

Ce phénomène de "panne réseau" n'est pas le premier, j'ai le cas d'une personne qui est tombée en panne en novembre 2007 et a finalement résilié son contrat avec tele2 pour avoir un accès internet avec un autre FAI, durée totale panne comprise, 3 semaines.
0
MLBn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 févr. 2008 à 00:08
Bonsoir à tous

Eh oui ça continue... plusieurs fois par jour il faut rechercher le bon MTU pour faire fonctionner la connexion internet, c'est au choix 1400 ou 1460 ou 1492.
C'est agaçant et anormal.
Les victimes sont de différentes origines géographiques le Nord, la Haute-Garonne la Normandie, le centre-ouest... donc le problème est central chez tele2.
D'accord avec vous élisa et MABE2131, il faut réagir, je commence demain par le service clients.
0
Bonjour, même problème dans l'herault, même autisme.
Si vous le pouvez,virez ce fournisseur qui ne sert à rien à part vous griller des unités sur le télèphone.
0