Problème connexion netgear DG834G chez tele2

Fermé
MLBn Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 1 févr. 2008 à 18:54
 brembo42 - 15 févr. 2009 à 09:11
Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai un problème de connexion chez tele2 avec un modem routeur DG834G
En fait ce problème est total depuis 2 jours et épisodique depuis quelques mois.
La connexion du routeur s'effectue correctement, attribution de l'adresse IP, mais ensuite aucun trafic possible sur le web.
Le réseau filaire et wifi fonctionne parfaitement

La connexion et la navigation avec un modem Bewan fonctionnent correctement.

Je viens de mettre à jour le firmware (préconisé par la hotline Netgear) après avoir essayé différents réglages sans solution.
Ceci après avoir testé l'inefficacité de la hotline tele2 (des spywares occupent toute votre bande passante - c'est ça ... j'ai aucun trafic sur mon routeur puis "Linux connais pas" lorsque je leur ai parlé de ma connexion au routeur à partir d'un Live CD)
adresses DNS vérifiées et mises en fixe, auparavant en auto
Essai également avec les DNS OpenDNS non concluant

Si quelqu'un a une solution à me proposer, là je suis en panne et contraint pour le moment au retour au modem simple donc plus d'accès internet partagé sur le réseau.

Merci pour votre aide

Configuration : XP - ADSL 2Méga - routeur DG834G - atténuation 35dB - marge de bruit 9-10dB - Firefox
A voir également:

46 réponses

j'ai résolu mon pb avec MTU 1492 tout simplement mais apparemment c'est différent chez tout le monde ; j'ai fait plusieurs essais (1400, 1450, et 1492 en décimal)
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
29 févr. 2008 à 11:20
Oui , je pense que cela dépend du réseau auquel on est raccordé.
De même que, plus on est éloigné du central mois la vitesse d'émission-réception est élevée.
0
Je viens de résoudre mon problème non pas de connexion mais d'accès à certains services via tele2 avec mon netgear DG834G!
Cela faisait un mois que la connexion du modem était up et que je pouvais pinger des serveurs sur le WAN en sollicitant un DNS mais que aucun flux html ou pop/imap ne passait.
J'ai trouvé qu'en activant une connexion au vpn (vpn windows) de mon entreprise tout passait de nouveau! Heureusement que je teletravaille!!!
Je me suis cassé la tête pendant des heures et puis en passant en PPPoE, LLC et MTU 1400 cela fonctionne à nouveau sans le tric du vpn, MTU à 1450 ne marche pas.
Quelle m..., merci à tous ceux qui fourni des éléments de solution et vive les courriers de résiliation, l'Alsace est aussi touchée!
0
bonjour à tous
j'ai le même problème que vous depuis janvier (j'habite dans le Cantal) : aucune connexion possible avec mon routeur NETGEAR DG834G.
j'ai remis mon bewan ADSL USB : cela se connecte sans problème, mais le débit est plus lent, car le port USB le ralentit, et mes enfants ne peuvent plus se connecter en wifi quand ils viennent chez moi ! !
je pensais que mon routeur était foutu, mais je vois que c'est télé2 qui n'assure pas !
j'avais téléphoné également chez télé2 qui m'avait renvoyé chez NETGEAR !
je vais essayer les démarches proposées.
et dire que télé2 vient juste à l'instant de me téléphoner pour me proposer un autre contrat (ligne incluse !)
merci à tous pour ces échanges riches pour quelqu'un comme moi qui reste .. planté au moindre problème !
Bernard
0
génial
juste après avoir rédigé mon dernier message, j'ai réglé la MTU sur 1400
et hop !
je vous écris avec mon NETGEAR !
pourvu que cela dure !!!
un grand merci à tous
vive les forums
la conseillère de télé2 doit me rappeler la semaine prochaine au sujet de mon éventuel changement d'abonnement : gentiment (car la pauvre n'y est pour rien : elle parait s'y connaitre encore moins que moi, et pourtant je n'y connais pas grand chose !!!) et poliment, j'vais lui parler du pays !
salutations
Bernard
0
bonjour,

Moi aussi j'ai un DG834G et télé2 et ça fait un mois que je n'avais plus internet à la maison.
Là, je viens de changer le mtu à 1450 et grâce à vous, j'ai le net. J'ai même racheté un autre modem
DG834G (que je trouve très bien) et c'est en voyant que le problème peristait que je vous ai trouvé.
Et maintenant ça marche ! Moi aussi je vais écrire à télé2 car je ne trouve pas leurs façon corracte.
Si vous avez un lien pour une pétition, je suis preneur !

Bon WE et encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

* Hier soir ça marchait en 1492
* Cet aprèm en 1450
* Ce soir à 1400 jusqu'à 23H, et maintenant, ( cette nuit donc ) en 1450.

Que c'est pénible ce changement de MTU trois à quatre fois par jour ! grrrrrrr qu'est-ce qui se passe dans ce fichu réseau instable !

Unetéléopératrice m'a harcelé pour me vendre la tele2BOX en non dégroupage. J'y comprend que dalle ( elle non + d'ailleurs ). On me dit que je ne payerai plus ma facture d'abonnement à france telecom et que je devrais changer de n° et payer 49E de changement de ligne aussi. Ce n'est pas tout, il me faudrait connecter tous les telephones de la maison sur le boitier et c'est + cher (34.90E).
Donc, j'ai refusé car ça risque d'être encore + compliqué à installer et paramétrer.
En +, j'ai pas le temps de déc*nner avec toutes ces installations de câbles et de boîtier (trop de boulot) et en + ça ne m'intéresse pas.

Et vous, on vous a appelé pour ce changement de systeme ?

@ bientôt
0
Salut,
J'ai eu moi aussi le problème de connection au passage de tele2 à sfr.
Il suffit de changer l'encapsulation de PPPoALLC en PPPoELLC et tout rentre dans l'ordre sans toucher au MTU.
A+
0