Connexion Wifi

Résolu/Fermé
TAZA49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 1 févr. 2008 à 17:19
TAZA49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 2 févr. 2008 à 08:10
Bonjour,
Voici ma problématique.
J'ai 2 PC fixes l'un fonctionnant sur XP Home que je nomme PC1et l'autre sous XP Pro sp2 que je nomme PC2
Je viens de recevoir de chez numéricable un routeur modem NETGEAR wifi CVG834G en remplacement d'un simple modem thomson et je voulais créer un petit réseau local pour que PC 2 accède à internet .
PC 1 est connecté à internet via le routeur en ethernet.
J'ai installé une carte Netgear Wireless G 54 PCI Adapter sur PC2 ,activé le WIFI sur le routeur pour accéder à internet et..............
ça ne marche pas.La diode de la carte clignote comme si le réseau était présent,mais pas de réseau.
Dans les paramètres de la carte quant je fais find Network je trouve une liveboxe-930 que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.
J'ai un peu fouillé sur les forums mais je ne comprends pas tout.
Il me semble pourtant avoir fait les configurations minimales au niveau SSID, WEP etc....
J'ai aussi lu qu'il y avait une notion de clonage d'adresse MAC mais je n'ai pas trouvé ou le faire.

Je suis nouveau sur le forum Quelqu'un peut -il essayer de me dépatouiller si je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications?

Merci d'avance.

4 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
1 févr. 2008 à 17:28
Vous avez parametrer sur le netgear votre reseau wifi : ssid, canal et la clef wep (c'est le mini a mettre comme sécurité) ?
0
Makss Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 25
1 févr. 2008 à 17:32
avant de paramétrer la sécurité du modem, il faut s'assurer que le wifi est activé sur celui-ci...
0
TAZA49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 08:03
Bonjour et merci de t'intéresser à mon PB.

Comme indiqué dans mon message j'ai dans un premier temps effectué les config minimales SSID WEP etc...
Pourquoi mon réseau n'est pas visible alors que je vois une livebox avec un pourcentage de connexion de 17%?
Merci de me répondre si vous avez une idée.
0
TAZA49 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 08:10
Merci de me répondre.

Je te confirme que le mode WIFI est bien activé.
Sur le routeur la diode indiquant le WIFI est verte fixe au lieu d'être clignotante
0