Probleme connexion wifi eee pc

Résolu/Fermé
lolielinkinpark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 1 févr. 2008 à 17:16
 Robloxpls - 31 janv. 2021 à 18:38
Bonjour,
je viens de recevoir mon ASUS Eee PC tant attendu et je me retrouve face a un probleme: impossible de me connecter a un reseau sans fil avec une box inventel (aol box).
Je detecte correctement la box.
J'ai essayé plusieurs configurations differentes, avec ou sans filtrage mac, en wep, wpa , meme sans cryptage et rien; à chaque fois ca reste sur en cours de connexion.
J'ai tester uniquement sur un reseau sans fil, je vais aller voir sur un second pour savoir si le probleme est identique.
En attendant quelqu'un aurait il une idée supplementaire pour mon probleme?
Par avance merci
A voir également:

89 réponses

lolielinkinpark
1 févr. 2008 à 21:56
j'ai trouver la solution.
j'ai donc été sur reseau et non sur reseau sans fil puis je suis allée sur créer et j'ai créee un nouveau reseau avec en option de canal mis un canal autre qu'auto (person j'ai mis 7) et ensuite copié collé de la clé wep que j'avais sur open office,sans oublier d'appuyer sur le bouton d'association de la box. Et direct connecté au reseau. j'espere que pour vous aussi ca ira.
37
salut,
t explications étaient claires, je les ai appliquées mais au niveau de la connection y me dit en cours pendant des heure.
que faire si tu as une solution merci bcp
0
coco > laurette
7 mars 2008 à 16:17
As-tu résolu ton pb et si oui comment stp. Merci 1000000000......fois
0
Merci pour cette solution. En ce qui me concerne elle a tres bien fonctionné pour le eee
asus de mon épouse. En revanche carton rouge à la hotline france télécom 3900 qui ne "voyait" pas ce qu'il y avait à fai
re. C'est magnifique tous ces gus qu'on paye et qui sont utiles seulement si on besoin de rien.
Bon courage à tous car sur ce forum grace à tous on trouve une solution et on s'en sort.
0
bonjour, je recontre le même problème que vous "connexion en cours"...j'ai fait me semble t-il la même manip que vous dans reseau, et rien...votre avis svp
merci
gilles
0
Merci lolielinkinpark!! j'avais le même problème, et ton explication très claire m'a aidé!
0
Bonjour
Je viens de voir ton message, ayant eu le même proclèmé aujourd'hui j'ai téléphoné à ASUS et j'ai eu la solution par mail, et CA MARCHE, si cela t'intéresse merci de me donner ton adresse e mail, je te le transmettrais car là le copier coller ne donne rien

a +++

Go to the "Internet" menu tab and select the icon "Network". In the "Network Connections" window you select the "Create" button.















In the next window you select the "Local Area Network - Wireless" option.















In the next window you select "Next".















In the next window you select "Dynamic IP address (DHCP)". Please consult your network administrator if your network uses static IP addresses.















In the next window select "Browse Wireless Networks".















In the next window you have to select "Enable wireless" in order to select the network. If you don't see your network click on the "Refresh" button to scan for networks. Click on the network of your choice and select the "Choose" button.















In the next window you select the "Next" button.















In the next window you select the "Next" button.















In the next window you can set the encryption settings. Leave it unselected if there is no encryption on the network.











Please consult your internet provider / network administrator for the encryption settings if there is encryption on the network.















In the next window you can set the name for the network connection.















In the next window you can select if the connection should be established automatically at system startup.















If you select "Finish" the system will setup the interface.















In the next window you can select "OK" to finish the setup.











Cordialement,

Claude Fenkam

SAV ASUS FRANCE

Tel: 0821 23 2787(0,12€/min)
18
pourrais tu me transferer la solution pour la connection wifi du eee pc merci beaucoup
0
Bonjour,
Peut tu m'envoyer la recette de ASUS pour faire fonctionner eee pc et Livebox,
Merci d'avance,
0
jeff > gexowan
9 avril 2008 à 13:07
AVEZ VOUS TROUV2 LA SOLUTION A VOTRE PROBLEME DE CONNEXION. Si cela est le cas pouvez vous me tenir informe!
0
bonjour, pourrai tu m'envoyer la solution sa fais deux jours que je galere et faut dire sui pas trop doué .C'est pour mon gamin et il l'aatens avec impatiente mais je trouve pas la solution sa reste toujours en cours; merci d'avance.
0
Bonjour Tunaka,

Pourrais-tu, stp, m'envoyer par mail la solution d'asus car en effet je galère depuis hier.
Je n'arrive pas à connecter mon eepc avec la live orange.
J'attends ton mail avec impatience

merci
0
cc jai un eee pc mé je n'arrive pas a allumer ma web cam en ligne , quand je suis sur msn et que quelquin lance une invitation web cam rien ne se passe merci davence
6
coucou
je voudrais savoir cmt tu a fé pr te connecter sur msn ac ton eee pc car moi je n'y arrive pas... merci davance
0
J'ai strictement le même problème que toi ! et la connexion par cable ethernet ne marche pas non plus. J'ai une dartybox...
3
le soucis etque les eee pc ne sont pas compatible avec tout ce qui est dartybox freebox tu peuxte connecter a internet seulement avec une clé 3G
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oups ça y est...je me sens très très bête...

j'ai trouvé dans un forum l'astuce suivante :
dans open office, tu tapes ta clé wep
tu la copie
tu la colles au moment de la connection, sans oublier de titiller le petit bouton de ta box.

Miracle....
1
Merci. Comment on entre le clé wep : avec les espaces ?
0
luciberna > Carpic
21 févr. 2008 à 21:21
J'ai eu exactement la même difficulté avec une Livebox Sagem.Le truc c'est de l'activer avec le bouton correspondant au moment où on actionne la clé WEP qu'il faut taper en majuscule sans intervalle ou trait d'union entre les groupe de lettres ou chiffres
0
je n'y arrive pas avec la freebox, même en tapant la clef wep, il est demandé un index de clé or je n'en ai pas sur les papiers free (sur le eeepc!)
0
Slt Raoul

A tu une aolbox
Quand tu dit titillé c appuyer sur le bouton assoc
Combien de temps tu le maintien
Est ce que sa ne fout pas tes aures connect en l'air , g 2 pc portables déja en connect

Merci de ta réponse
0
JULBERT Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
9 avril 2008 à 09:37
c'est quoi le bouton assoc ou se trouve t il ? j'ai le même problème que toi pour me connecter en wifi j'ai une neufbox 4. aidez moi svp je desespère

merci
0
cc je viens de acheter 1 eee pc avec une clé 3G+ de sfr je mis conner pas beaucoup en informatique et je voudré savoir ci je peux le connecter a ma PS3 par wifi merci de veau réponce
1
J'ai bien essayé toutes les astuces pour connecter my live box Orange avec l'Eee PC, mais cela reste désespérément sur état " en cours...." après avoir entré la clef WEP. Y aurait-il une astuce supplementaire ou un blocage de SFR vis à vis d'Orange?
Merci de me donner la solution, l'ai déjà pas mal galéré....
1
j'ai eu le même problème que toi
en tappant la clé sécurité de ma livebox sur open office en utilisant shift pour avoir des chiffres et des lettres en majuscule) puis en copiant collant, et en appuyant sur le bouton reg au moment de la connexion, tout a fonctionné (miracle !!!)

bonne chance
0
Ta connexion marche-t -elle? Cela fait un certain temps que j'essaye et rien. Je détecte ma live box. Je suis connectée mais impossible d'ouvrir mes pages internet alors que cela fonctionne très bien avec d'autres réseaux wifi.
0
waykika Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 11:31
Moi aussi j'ai galéré un moment. Puis au final j'ai été dans le panneau de configuration de la livebox (http://192.168.1.1 ) puis j'ai créé à partir de la un IP statique, je l'ai mis sur le eeepc et en paramètre DNS j'ai mis ceux de google (désolé je ne me souviens pas du lien où ils sont) et sa marche. Le seul "hick" c'est que à chaque fois qu'on veux le connecter à internet, il faut appuyer sur la touche association...
0
waykika Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 11:48
j'ai retrouvé le site si ça peu vous aider :

http://code.google.com/intl/fr/speed/public-dns/docs/using.html
0
lolielinkinpark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
1 févr. 2008 à 17:46
j'ai pas essayer encore par cable ethernet, je post le resulat des que j'ai le temps de faire l'essai
0
bjr! j ai resolus mon probl de connexion de la maniere suivante! par default, ta livre box(inventel) lors de son installation, choisi un canal d emission en general le 10 ou le 11.j ai pour ma part changé ce canal par le canal 7.tu dois ouvrir l interface de getion de ta livebox le mot de passe par default est admin et encore adminb.tu vas ensuite dans securité,puis 801g(quelquechose comme sa; puis s ouvrira la page de configuration ;tu choisis le canal7, a la place de celui qui est selectionné( je te conseil egalement, de ne pas mettre de securité wep ou wap.et voila tu fais appliqué sur tout sa, tu redemarre ton pc, puis ton Eeepc.tu connecte ton Eeepc a internet celui si va checher le reseaux sans fil le mieux chosis ( a savoir le tiens) .n oublis pas pendant que ton Eeepc essaye de se connecter a internet, de mettre ta live box en mode de synchronisation en appuyant sur le bouton N°1 (qui est placé derrire ta live box!,environ 3 a4sc suffise la diode d association se mettra alors a clignoté ,( la 1ere en partant de la gauche au dessus de ta box),cela voudra dire qu elle emettra un signal wi fi que ton Eeepc devrais reconnaitre et par concsequent te permettre de te connecter a internet.voila j espere avoir pus t aider.cordialement.C
0
skulla > clawatt
27 mai 2008 à 19:15
Salu
Clawatt peux tu donner les informations plus en détails car j'ai exactement le même problème que toi et je ne comprend pas toutes tes explications.
Si tu peux me répondre par mail de préférence merci !
Merci
0
clawatt > skulla
28 mai 2008 à 00:46
slt !en fait c simple.pour ma part j ais une live box inventel et je n arrivais pas a connecter mon eeepc en wifi via ma box.apres plusieurs tentatives une solution c est offerte a moi a savoir changer le canal qui etait par default le 10, contre le canal 7.(tu as acces aux differents parametrages via la page inventel de ta live box.tu n oublis pas de mettre ta live box en mode association,en appuyant sur le bouton N°1 placé derriere ta box,tu rallume ton eeepc et tu te connecte !!pour moi sa marche!!j espere avoir pus t aider,car c est reellement frustrant de ne pas pouvoir profiter de ce super jouet qu est le eeepc.cordialement.C.
0
Gégé > clawatt
13 juin 2008 à 17:46
Bonjour,

Apparement, ce n'est pas si simple de configurer la connexion Wifi de l'eee-pc!
Par hasard, connaitrais tu la solution pour la connexion avec une Livebox de France Telecom/Orange.
J'ai essayé aussi toutes les combinaisons de saisaie du code de sécurité mais il boucle sur "en cours".
Quelqu'un pourrait-il me répondre sur mon mail, ce serait hyper sympa.
Gégé
0
gregoryham > Gégé
10 août 2008 à 16:50
bonjour, voila pour la connection wifi au eee pc, tu a juste a rentrer la clé wep:

verifi que ton pc et mi en wifi ( FN + F2 )

tu clic sur reseau sans fil tu choisi ta livebox

tu entre ta clé wep xxxx xxxx xxxx xxxxx xxxx xxxxx xx

puis tu va sur reseau est tu clic sur connection

sur la livebox tu apuis sur le bouton est c'est bon

voila moi je suis sur un eee pc
0
moi j'ai le meme probleme mais avec la live box(aussi inventel)
je vai essayer avec ton truk du copier coller et du bouton dassociation
on croise les doigt
0
bonsoir, je vé recevoir mon usus EEE demin matin
g deja internet avec orange ,qui sinstal avec un cd sur lé ordinateur
comment puige installer orange sans lecteur cd sur le asus eee
merci de repondre vite je veu vite installes internet dessu !!
0
kikikinette > missmoicloe
2 mars 2009 à 17:26
tu mets internet avec une clé USB
0
et comment fais tu pour mettre internet sur clé usb ?
0
Moi aussi même punition, livebox inventel + eeepc, même sans cryptage...
0
Même pas en rêve : j'ai esayé de me connecter en 3 G avec un mac puis avec un pc, dans les 2 cas ça appelle, et l'opérateur refuse la connexion...chez SFR, visiblement, la clé 3G ne doit fonctionner qu'avec eeepc, malgré le mode d'emploi de la clé usb....
0
Malini Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008
7 févr. 2008 à 23:04
J'ai essayé la solution mais aucun résultat.
Réseau ou réseau sans fil, même difficulté!
Merci quand même.
0
quand tu cree tu choisis quoi pour connecter avec livebox en wifi ?
0
Merci pour le tuyau. C'est une Live box wanadoo-9245 ?
0
OK j'ai réussi mais je ne sais pas comment !
0
Désespérée
16 févr. 2008 à 17:20
Merci, Crochu, merci beaucoup !
Tu as sauvé mon samedi, mon weekend !
Je désespérais de connecter mon Eee PC en wifi...
Ce fut une révélation quand j'ai su que le caps lock ne permettait pas d'écrire les chiffres ^_^
Grâce à toi, mon Eee PC est maintenant connecté (il n'a suffit que de quelques secondes alors que je galérais depuis plus de 2 heures !!!).
0
voila moi j'ai un gros probleme avec le Eee pc de chez sfr je voudrais le mettre en reseaux avec ma machine principale qui elle fonctionne sous vista edition pro.
j'ais tout essayer le wifi le RJ45 rien a faire
si quelquun connais la solution je ne serais pas contre
0
c'est peut être à cause des chiffres qui ne sont pas pris avec caplock dans linux : il faut les taper avec shift...
0
J'ai exactement le même problème que SL62 , j'ai telephoné à carrefour (ils ne savaient même pas qu'ils avaient cet appareil en vente !!!!!!!au service après-vente!!!!!!!!!!!!!!!pas mal!!!!, ensuite j'ai tel à orange et de mon côté live box tout marche et ensuite tel a asus .......tout le monde se renvoie la balle impossible de me dépanner et de trouver une solution. Je pense que leee pc doit être bridé pour orange et surement d'autres opérateurs.......J'espère avoir une réponse , il est retourné dans sa boite pour le retour à carrefour
0
ENFIN MA LIVE BOX MARCHE AVEC MON EEEPC!!!!!!!!!! voilà c'est tout simple déjà faire un essai avec les chiffres et les lettres, (cela ne fonctionne pas comme un ordi normal) mettre la clef toujours n° 1 et cela se connecte tout de suite environ 1 minute et ça fonctionne!!!!!! note avant tes n° qui sont sous ta live box. Le EEEPC est vraiment formidable il s'ouvre en 25 secondes et il n'y a même pas besoin de figurer une imprimante ça marche avec 2 des miennes...Pour faire mes essais de chiffres et de lettres je suis allée sur work et voilà!!
0
non inscrit sur le forum
1 juin 2008 à 15:01
Bonjour,

Je suis très intéressé par ta solution, je te communique mon email et je te serais très reconnaissant si tu pouvais me l'envoyer.

Merci encore.
0