Probleme connexion wifi eee pc
RésoluRobloxpls -
je viens de recevoir mon ASUS Eee PC tant attendu et je me retrouve face a un probleme: impossible de me connecter a un reseau sans fil avec une box inventel (aol box).
Je detecte correctement la box.
J'ai essayé plusieurs configurations differentes, avec ou sans filtrage mac, en wep, wpa , meme sans cryptage et rien; à chaque fois ca reste sur en cours de connexion.
J'ai tester uniquement sur un reseau sans fil, je vais aller voir sur un second pour savoir si le probleme est identique.
En attendant quelqu'un aurait il une idée supplementaire pour mon probleme?
Par avance merci
- Robloxpls
- Gmail connexion - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
89 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Plusieurs utilisateurs rencontrent un blocage de connexion sans fil sur un Eee PC avec une box Inventel/AOL Box: la détection fonctionne, mais la connexion reste bloquée malgré WEP, WPA ou cryptage. La solution proposée consiste à créer un nouveau réseau sur la box, fixer un canal non automatique (par exemple 7), copier-coller la clé WEP et associer manuellement en appuyant sur le bouton d'association. Des instructions du support ASUS préconisent d'ouvrir le menu Internet, créer une connexion Local Area Network - Wireless et activer DHCP, puis parcourir les réseaux et choisir le réseau. D'autres observations évoquent aussi l'usage correct de la clé WEP copiée dans un document et l'appairage via le bouton, comme étape pratique complémentaire.
j'ai donc été sur reseau et non sur reseau sans fil puis je suis allée sur créer et j'ai créee un nouveau reseau avec en option de canal mis un canal autre qu'auto (person j'ai mis 7) et ensuite copié collé de la clé wep que j'avais sur open office,sans oublier d'appuyer sur le bouton d'association de la box. Et direct connecté au reseau. j'espere que pour vous aussi ca ira.
Je viens de voir ton message, ayant eu le même proclèmé aujourd'hui j'ai téléphoné à ASUS et j'ai eu la solution par mail, et CA MARCHE, si cela t'intéresse merci de me donner ton adresse e mail, je te le transmettrais car là le copier coller ne donne rien
a +++
Go to the "Internet" menu tab and select the icon "Network". In the "Network Connections" window you select the "Create" button.
In the next window you select the "Local Area Network - Wireless" option.
In the next window you select "Next".
In the next window you select "Dynamic IP address (DHCP)". Please consult your network administrator if your network uses static IP addresses.
In the next window select "Browse Wireless Networks".
In the next window you have to select "Enable wireless" in order to select the network. If you don't see your network click on the "Refresh" button to scan for networks. Click on the network of your choice and select the "Choose" button.
In the next window you select the "Next" button.
In the next window you select the "Next" button.
In the next window you can set the encryption settings. Leave it unselected if there is no encryption on the network.
Please consult your internet provider / network administrator for the encryption settings if there is encryption on the network.
In the next window you can set the name for the network connection.
In the next window you can select if the connection should be established automatically at system startup.
If you select "Finish" the system will setup the interface.
In the next window you can select "OK" to finish the setup.
Cordialement,
Claude Fenkam
SAV ASUS FRANCE
Tel: 0821 23 2787(0,12€/min)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai trouvé dans un forum l'astuce suivante :
dans open office, tu tapes ta clé wep
tu la copie
tu la colles au moment de la connection, sans oublier de titiller le petit bouton de ta box.
Miracle....
Merci de me donner la solution, l'ai déjà pas mal galéré....
Apparement, ce n'est pas si simple de configurer la connexion Wifi de l'eee-pc!
Par hasard, connaitrais tu la solution pour la connexion avec une Livebox de France Telecom/Orange.
J'ai essayé aussi toutes les combinaisons de saisaie du code de sécurité mais il boucle sur "en cours".
Quelqu'un pourrait-il me répondre sur mon mail, ce serait hyper sympa.
Gégé
verifi que ton pc et mi en wifi ( FN + F2 )
tu clic sur reseau sans fil tu choisi ta livebox
tu entre ta clé wep xxxx xxxx xxxx xxxxx xxxx xxxxx xx
puis tu va sur reseau est tu clic sur connection
sur la livebox tu apuis sur le bouton est c'est bon
voila moi je suis sur un eee pc
je vai essayer avec ton truk du copier coller et du bouton dassociation
on croise les doigt
Réseau ou réseau sans fil, même difficulté!
Merci quand même.
Tu as sauvé mon samedi, mon weekend !
Je désespérais de connecter mon Eee PC en wifi...
Ce fut une révélation quand j'ai su que le caps lock ne permettait pas d'écrire les chiffres ^_^
Grâce à toi, mon Eee PC est maintenant connecté (il n'a suffit que de quelques secondes alors que je galérais depuis plus de 2 heures !!!).
j'ais tout essayer le wifi le RJ45 rien a faire
si quelquun connais la solution je ne serais pas contre
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
t explications étaient claires, je les ai appliquées mais au niveau de la connection y me dit en cours pendant des heure.
que faire si tu as une solution merci bcp
asus de mon épouse. En revanche carton rouge à la hotline france télécom 3900 qui ne "voyait" pas ce qu'il y avait à fai
re. C'est magnifique tous ces gus qu'on paye et qui sont utiles seulement si on besoin de rien.
Bon courage à tous car sur ce forum grace à tous on trouve une solution et on s'en sort.
merci
gilles