Probleme connexion wifi eee pc

Résolu/Fermé
lolielinkinpark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 1 févr. 2008 à 17:16
 Robloxpls - 31 janv. 2021 à 18:38
Bonjour,
je viens de recevoir mon ASUS Eee PC tant attendu et je me retrouve face a un probleme: impossible de me connecter a un reseau sans fil avec une box inventel (aol box).
Je detecte correctement la box.
J'ai essayé plusieurs configurations differentes, avec ou sans filtrage mac, en wep, wpa , meme sans cryptage et rien; à chaque fois ca reste sur en cours de connexion.
J'ai tester uniquement sur un reseau sans fil, je vais aller voir sur un second pour savoir si le probleme est identique.
En attendant quelqu'un aurait il une idée supplementaire pour mon probleme?
Par avance merci
A voir également:

89 réponses

mikou213 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2008
27 déc. 2008 à 19:36
jai une freebox v4 ppp jai voulu me connecter en wifi dan mn ordi portable avec vista met je me suis tromper en tapant la clef wep mnt il veule pa ke je lecri bien comen faire svp
0
Salut! J'ai le même problème que toi... Mais par cable c'est simple! Il faut créer la connexion par cable sinon ça ne marche pas... Par Wifi je n'ai pas encore trouvé, mais je cherche!
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
20 janv. 2009 à 21:22
pour le wi-fi t'as essayé en changeant de canal ?
0
Salut tout l'monde

J'ecris parceque j'ai enfin trouvé la solution pour mon probleme de connection "en cours" (pending..). Tout d'abord, recuperez les documents personels sur le pc car ca implique remettre le system a neuf;sinon la manipe est rapide et sans danger;
voila la solution:
-Allumez le pc puis une fois sur le bureau tapez: ctrl+alt+t
-dans la fenetre des commandes tapez: sudo synaptic
-dans la nouvelle fenetre en haut a droite, utilisez la fleche pour descendre et trouvez la ligne: atheros-swan-modules
-cliquez droit sur cette ligne puis selectionnez: effacer completement
-cliquez appliquer (au dessus).Une fois supprimé,
-revenez sur le bureau et vous verrez que le systeme ne trouve plus de reseaux sans fil.Ce qui est normal car vous venez d'effacer le pilote du systeme wifi.fermez toutes les fenetres.
-redemarrez le pc et appuyer sur f9 pendant le lancement
-selectionner la derniere ligne pour remettre le pc aux parametres de defauts (attention ca effacera tous vos documents prives) tapez yes pour confirmer . ca prend 30 secondes;
-enfin revenez sur le bureau; reconfigurez votre reseau avec votre clef wep etc... et ca devrait fonctionner!

Il semblerait qu'une mise a jour du pilote wifi puisse se faire automatiquement quand on est sur le net. Asus a laissé savoir que cette mise a jour pouvais creer des conflits lors de connection.remettre le systeme a defaut permet de revenir sur l'ancien pilote qui fonctionne parfaitement bien; Voila; reste a voir si ca tiens bon, et evitez toute mise a jour si possible.
J'espere avoir pu aider quelqu'un!!!
a+
0
Bonjour, j'ai acheté un eeepc 900 et je n'arrive pas a me connecter sur internet en wifi ! l'ordinateur detecte la livebox, mais ne veut pas se conecter, je pense que ca a avoir avec le faite que l'on ne m'a pas demandé d'entrer la clef wep...je ne sais pas ou je peut l'entrer, merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous
La reponse a été donnée plus haut
J'ai moi aussi recu un EEE PC Asus 1000 sous Linux que je n'arrivai pas a connecter en Wifi après plusieurs essai,
le problème venait de cette clé WEP parce qu'on ne savait pas trop ce qu'on ecrivait vu que ce sont des suites type ********, alors majuscules , minuscules, chiffres? impossible d'etre sur..
La solution?
Taper votre clé Wep sous open office, en MAJUSCULES et CHIFFRES
Copier-coller dans la case wep quand on vous le demande, et c'est tout.
Avec ca je me suis connecté du premier coup.. bonne connexion a tous!!
0
Merci pour ces infos.
J'ai eu un pb de connexion wifi vers une darty box.
La solution a été de mettre sur le canal 7 (+ faire attention aux majuscules/minuscules + les 2 réseaux dartybox affichés n'avaient pas la même clé : le n° de tél pour celui avec WEP dans le nom et le n° de clé inscrit sur l'étiquette autocollante du matériel).
0
Bonjour ,
J'ai achetez il ya 1 mois le mini ordinateur portable Eeepc Asus
Sa fait malheuresment 1 mois que j'éssay d'installer la wifi a ma live box
j'appuie sur le bouton 1 puis sa clignote je vais dans conexion résau sans fil je conect et sa ne fait rien
pourtant dans mes conexion réseau la conection sans fil est activé ainsi que ma conexion réseau local aussi .
La wifi clignote depuis 5 minute et j'éssay mlheuresment d'installer internet !

Aidez Moii ! :)

Je vous remercie d'avance .
0
Moi la seule chose qui a marché C de changer la config de securité, au lieu de gardé ma connexion en WPA (qui marche actuellement pr tous mes ordis portable) il a fallu que sur le tableau d'bord admin je config en clé WEP (clé qui est marqué sous votre box) voila essaye ca si ca marche.
0
Bonjour,
Je tenais à te remercier pour tes précieuses infos. L'astuce du canal 7 dans la configuration Inventel de la livebox est très efficace. Cela faisait une semaine que je galérais et ta manip a réussi du premier coup. Merci encore.
0
https://devinux.com/ demande dessus
0
bonjour
je viens de me connecter aujourd'hui avec les mêmes problêmes et j'ai trouvé la solution en me connectant mon eeepc à mon neuf box avec un cable éthernet et miracle la connexion s'est faite
j'ai ensuite enlevé le cable et depuis plus de problême
0
Ola! Depuis que vous avez configurer vos livebox sur le canal 7, vous arrivez à vous connecter sur msn ?? (parceque moi non pas du tout j'ai un msg d'erreur comme quoi je n'ai pas tapé le bon mdp ou identifiant, alors que sur d'autres ordinateur chez des amis ça marche nikel)

En tout cas merci pour l'astuce, l'eeepc c'est la vie quand y'a internet dessus... Mais si vous pouviez répondre à la question sivouplé...
0
Bonjour black-out, si tu veux une astuce pr tapé ton mdp sur msn tape le d'abord dans un bloc texte (démarrer>programmes>accessoires>bloc notes) et fais un copier coller de ton bloc note a ta case MDP sur msn, le pb de ce eeepc c'est que des fois on a du mal a savoir si on tape bien des chiffres ou des lettres vu qu'il n'y a pas de pave num. Si tu as des chiffres ds ton MDP c'est surement pr ça que tu n'y arrive pas. Essaye ça et vois si ca marche.

Cdt.

sab
0
Profil bloqué
22 déc. 2009 à 11:26
bonjour,
tout d'abord tu aurais du ouvrir un nouveau post !
ensuite as tu pensé à mettre ta box en association ?
0
j ai réussi a règle le problème merci a toi lol
0
bonjour j ai réussi a règle le problème de la connections wifi il vos appuyer sur f2 de la touche tu vois un icone
tu clic dessus pour mettre sa en wifi
0
boulette83110 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5
25 févr. 2010 à 15:33
Bonjour a tous
J'ai un eee pc sous windows xp,avec une connexion sans fil via ma neuf box, celle ci fonctionnait correctement jusqu'à ce matin. Après une restauration système,il se trouve que mon pc ne détecte plus aucun réseau, heureusement j'avais une clé wifi sans fil et avec ça marche mais je ne comprends pas d'où peut venir le problème, est ce que quelqu'un aurait la solution?
merci d'avance.
PS: je suis pas très calé en informatique :P
0
sky-ciel Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 févr. 2010 à 15:36
moi je ne trouve pas ma clé web je ne peut pas entré dans la wifi et sur ma ds jvois mon pc connécté mais le cadna reste soit gris ou rouge jme rappelle plus
0
clawatt c tu comment on fait pour ouvrir avec livebox pro
0
moi aussi sa me fait saje comprent pa
0
excusez moi de m'incruster, mais j'ai un problème, il n'y a pas longtemps ma webcam sur ASUS eee pc ne marchait plus, je me suis rendu compte qu'elle était désactivé, je l'ai donc activé et maintenant internet ne marche plus, avez-vous une solution s'il vous plait !!
0
Ma solution radicale sur le nouveau EEE PC sous XP :

Restaurer un point de restauration antérieur !

Bien sur sur un pc qui n'avait qu'une semaine je n'ai pas perdu beaucoup de donnée mais ma connection s'est rétablit par elle même
0