Probleme connexion wifi eee pc

Résolu/Fermé
lolielinkinpark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 1 févr. 2008 à 17:16
 Robloxpls - 31 janv. 2021 à 18:38
Bonjour,
je viens de recevoir mon ASUS Eee PC tant attendu et je me retrouve face a un probleme: impossible de me connecter a un reseau sans fil avec une box inventel (aol box).
Je detecte correctement la box.
J'ai essayé plusieurs configurations differentes, avec ou sans filtrage mac, en wep, wpa , meme sans cryptage et rien; à chaque fois ca reste sur en cours de connexion.
J'ai tester uniquement sur un reseau sans fil, je vais aller voir sur un second pour savoir si le probleme est identique.
En attendant quelqu'un aurait il une idée supplementaire pour mon probleme?
Par avance merci
A voir également:

89 réponses

c_lawatt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 11:42
bjr!! j espere pouvoir t aider car meme probleme pour moi...ma config: windows SP2+livebox invente!
.comme nous tous ce petit Asus ma fait rever(lol), mais deception,quand j ai voulus le connecter a ma livebox invente!!.je viens de reussir (enfin ))a me connecter!!.change ton N° de canal dans ta config inventel.tu vas sur"securité"+"801.11G";apparaitra alors un rectangle avec le n°) de canal qui est actuellement configuré sur ta live box.en supposant que se soit le canal10,ou11 qui soit selectionné,change le pour le canal 7!!,et le tour est joué!! je viens de me connecter sans aucuns problemes!!.pour ma part j ai une connexion non securisée, c est a dire que je n est pas volontairement rentré de clef Wep,ou Wap.J ai cherché toute la journée d hier sur differents forums afin de pouvoir trouver des solutions.sa valait la peine car c est grace au différents indices de mes recherches que j ai enfin trouvé!!.En esperant a mon tour t avoir apporté le bonheur....(loll)).cordialement.D
0
c_lawatt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
21 avril 2008 à 15:07
bjr!! je pense avoir trouver la réponse!! .pour ma part après pas mal de recherches, j ai pensé que cela pouvait etre une question de canal selectionné dans la Livebox Inventel.c est la qu il faut chercher.ouvre ton interface Inventel, puis va dans"sécurité,puis dans802.G11" clic sur ce dernier,tu va voir apparaitre un rectangle (petit) ou tu auras deja un N° de canal sélèctionné(en général,le 10 ou le 11.tu va choisir le canal"7" a la place de celui que tu as,et normalement,et le tour est joué!!.Pour ma part je n ais pas choisis volontairement de cryptage par clef Wep ou Wap, donc je pense que cela simplifis pas mal les choses.J espere avoir pus contribuer a une connexion prochaine avec ton Eeepc('qui c est vrai quand sa marche) est un super jouet!!.Cordialement.CLW.
0
j'ai réussi à connecter mon asus eee pc avec la freebox par wifi.

J'ai galéré pendant une heure ou deux avant de faire comme ci-dessous et ça marche.

configuration wifi freebox dans l'interface de gestion de free.fr :
je choisi clé wep.
je tape une clé de 5 caractère et je clique sur le bouton générer
JE NOTE LA VERSION CODée de la clé en hexadécimal
envoyer
ne pas oublier de redémarrer la freebox

sur le eee-pc
j'ouvre l'assistant réseau sans fil
je double clique sur ma freebox
et quand il me demande ma clé wep JE TAPE LA CLE EN HEXADECIMAL que j'ai noté précédemment
bouton ok
c'est tout et ça a marché pour moi

il semble que mon problème venait de la clé. au début j'ai essayé avec une clé en clair, dite ascii.
je ne sais pas d'où vient le problème, si ça vient de l'interface de free ou de celle de l'asus (peut etre y a t il un bug quand il essaie de coder la clé en clair pour en faire une clé hexadécimale) mais il semble que saisir directement la clé hexadécimale contourne le problème ...

maintenant je regarde france24 sur le eee-pc vautré sur le canapé ... c'est cool.
0
merci beaucoup eric pcke j a v u ce prbléme et il est m1tnent réglé grace a tes explication merci encore
0
Bonjour

je viens d'investir ds un eeepc pour ma fille mais impossible de me connecter en wifi!!
je suis chez club internet et sur le modem le bouton ss fil est bien éclairé alors cmt dois je faire svp
d'autre part qui peux me dire ce qu'est la clé wep? d'avance merci a tous pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon probleme est le suivant
comme beaucoup ici ma connection wifi ne marche pas , j ai branché le cable ethernet à la livebox et ca a bien marché !
après ca j ai décidé d installer amsn aparemment un dérivé de msn pour linux
après un long moment de recherche et d'essai je trouve le post suivant
https://blog.inforeseau.com/

que j ai donc suivit etape par étape
je redemarre donc mon pc comme c'est demandé, et une fois rallumer mon ecran d'accueil a totalement changé, quand je veux ecrire certaine touche sont différentes (par exemple j'écris M ca m affiche un ;, le @ n existe plus...etc ) sans parler que je ne peux plus poursuivre les étapes suivantes pr installer amsn car la fenêtre qui s'ouvre avec ctrl+t ne s'ouvre plus
en gros, tout est détraqué et j'aimerai savoir ce qui s'est passé !? cest donc au moment ou j ai voulu mettre "bureau avancé" au lieu du "mode simplifié"

je vous remercie d'avance de m'aider
et pour donner mon avis qui surement importe peu lol vraiment vraiment décu de ce pc bien trop compliqué !!
0
heu j ai résolu deja un probleme , je sais que le clavier est passé en clavier américain , pour quel raison je sais pas lol mais c'est bien le cas , une solution pr repasser en clavier francais!?

merci beaucoup!
0
heu j ai résolu deja un probleme , je sais que le clavier est passé en clavier américain , pour quel raison je sais pas lol mais c'est bien le cas , une solution pr repasser en clavier francais!?

merci beaucoup!
0
Denis917 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 15:10
J'ai essaye une connection internet avec un eee PC 4G en utilisant mon reseau Club Internet.
Que ce soit en Wifi ou par cable ethernet, j'accroche le serveur, mais ne peux par afficher de page.
Ce pb a deja ete rapporte en fevrier mais je n'ai pas vu la resolution.
Y a t il une solution simple?
Cordialement
0
bonjour! pour ma part mon problème est résolus.je suis connecté en wifi(via live box inventel).j ai simplemennt changé le canal (qui était 10)au départ pour mettre le canal (7).je n est bien sur pas sécurisé mon réseau afin de mettre toutes les chances de mon coté.Cordialement.PS:n oublis pas d associer ta box a ton Eeepc, sur ma box j ai un bouton qui permet en appuyant dessus quelques secondes de mettre en route l association de ma livebox via mon Eeepc.Bye.
0
elodie141805
27 mai 2008 à 07:00
salut ! Moi 'ai acheter ier le assus eee pc et j'ai aussi un souci je n'arrive pa a me conecté en wifi depui hier je galére j'ai tou essayé et sa me mé toujour en cour ! j'ai fait aussi comme vou avé di changer de canal jéte en 1 j'ai don mi le 7 et le 3 et toujour rien aidé moi svp
0
Bjr jai acheté un eepc et jai un pb 2 connection sa fai 2 moi ke je lute pr me conecter avc ma freebox hd dnc si ya b1 une persone ki ve b1 maidé sa ne serai 2 refu jvou lais mn mail lassana_mok@hotmail.com cordialement moussa
0
pour te connecter a une box ou une borne wifi tu dois d'abord eteindre ton pc en le rallumant tu appuis en meme temps sur f2 ton bois s'ouvre tu vas a advanced puis sur configuration tu mets tous les reglages sur enabled et tu devrais plus avoir de probleme de connection sinon fais un test en allant sur reglage puis sur test wifi il te diront quel probleme tu rencontres a plus
0
bjour g moi aussi 1 asus eee pc é les meme probleme de connexion g installé le cd d'installation de ma livebox dans mon ordi de bureau g fait "installé un 2eme ordi g suivi les instruction connexion par wifi ensuite une fois installé g tapé le N°de la clé wifi sur mon ordi portable é c parti enfin pour moi ca marche alors bonne chance pour toi
0
Bonjour à tous, je vais pas être très original moi aussi j'ai acheté un eeepc et j'ai du mal à me connecter à internet dessus. J'ai réussi à configurer une connexion, il se connecte normalement et très rapidement, l'icone noire en bas m'indique que l'eeepc s'est raccordé à ma livebox sagem. Sauf que j'arrive pas à ouvrir un page web, toutes les pages que j'ouvre me disent "La connexion a échoué". Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super.
0
Bjr ,

bon , il y a quand même un sérieux pb sur le wifi de l'eeepc. Ce week end , impossible de se connecter au réseau wifi de l'hotel dans lequel j'étais. Procédure habituelle : recherche du réseau , demande de connexion , entrée du mot de passe : et je reste bloqué en " connection pending" , alors que mon copain avec un ASUS classique sous windows se connecte sans pb via la même procédure. Et là , va t'en demander au gérant de l'hotel de changer de canal....

Autre pb auusi très ch.... Quand ca marche , par exemple chez le même copain sur sa livebox , il faut à chaque re-connexion retaper le code wep , laors que sur un PC normal il n'y a pas ce pb.

Dom
0
bonsoir moi oci g le mem pb !!je nariv po avec le eee pc et pourtan le vendeur a assurer ke c tr super simple es ce ke tu a su commen faire stp???merci de me rep stp
0
le pbm qu ej'ai effcetivement est uniquement avec la livebox sagem je me connecte à d'autees raioseaux wi fi
c'est la clef wep qui pose pbm il demande à la fin le n° de la livebox a savoir 1 OU 2 OU 3 OU 4 !! je ne sais pas quoi mettre et çà ne fonctionne pas la hotline d'oarange ne sais rien sosu linux !! des nuls
0
bonjour a tous
je viens de réussir a configurer ma connexion wifi pour mon eeepc,et je vous confirme que c'est bien une histoire de "canaux",dans la configuration de la livebox!!!
PAR CONTRE,je ne suis pas d'accord pour configurer la securité de ma livebox en ne mettant aucunes sécurité(wep ou wap)!!!
En effet,c'est grace a celle ci,que votre ligne internet sera protegée des piratage possible!!!
c'est a vous de voir,mais n'oubliez pas que d'autres personnes peuvent voir votre connexion......
bien cordialement azufel
0
Robi_ Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 3
19 nov. 2008 à 13:31
Moi, mon EEE pc 900, et bah, c'est a n'y rien comprendre. Ce dernier venant de Hong-Kong, on a d'abord cru que c'etait l'internet francais ne mrchait pas, et apres avoir contacte un informaticien, il a eussi a le connecte a sa livebox en wi-fi, mais chez moi rien, en wifi, ca ne marche pas, pourtant d'autres ordi sont connectes dessus, et on peut se connecter en ethernet avec le Asus, c'est a n'y rien comprendre, une solution?
0
Le discours ne change pas meme probleme pour moi j'ai acquis un eeepc asus, j'ai une connexion aol box et j'ai essayé chacune de vos solutions pour me connecter mais toujours rien toujours le mm statut "en cours", je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a d'autre solut???

pour ex :
j'ai essayé de copié la clé wep en la tappant d'abord sur work, en choisissan aussi le canal 7, toujours pareil,
j'ai essayé de faire sans séciruté toujours en mettant le canal sur 7, rien,
j'ai essayé avec mon cable ethernet cela marche alors je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a me connecter,
l'eeepc detecte pourtant bien mon reseau, je desespere
AIDEZ-MOI PLEASE :(

Merci d'avance
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
23 déc. 2008 à 22:20
moi j'ai une livebox, sur l'eeepc c'était réglé d'origine sur le canal 10, j'ai mis sur canal 11, ça a marché tout de suite.
0