[wifi] capte mais ne se connecte pas?

Résolu
leguer Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila, j'ai une freebox qui marche trés bien et qui est branché sur un pc fixe, mais je n'arrive pas a me connecter a internet avec mon pc portable, alors qu'il capte trés bien le signal du wifi, j'ai beau rentré x fois la clés wep je n'arrive pas a me connecter...
ça me marque toujours dans la partie "conection a un reseau sans fil"
"Ce réseau exige une clé réseau, vous etes actuellement connecté a ce réseau"
alors je sais pas quoi faire, a chaque fois que je rentre la clé wep, l'ordi travaille, et quand il s'arrete, rien a changé

qui a des solutions?

merci d'avance pour vos réponses

14 réponses

dudu134 Messages postés 2868 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   608

Bonjour,

tu as essayé d'installation de free, et choisir connections wifi
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

salut

ton probleme vient peut etre du parametrage de ta freebox moi je suis sur la live box et ma premiere question serai de savoir si tu est sous vista sur ton pc portable si oui je sais comment faire il faut que tu aille faire des reglage sur ta frrebox

je vais chercher les demarche a faire mais tu dois changer le canal et le mettre en 10 puis tu dois choisir le cryptage de la cle en WEP seulement et non pas WPA/WEP si tu a un probleme pour la programmer bip et je te donne la soluce
0
leguer Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

ah merci c'est cool, enfaite non je suis sur xp avec mon portable,( j'avais avant la livebox et le wifi marchait tres bien)
sinon le canal par defaut que me propose free c'est le 11 et en ce qui concerne les protections j'ai 4 choix differents a cocher
WEP
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP+AES)

j'avais deja cocher le wep, et j'ai generé une clé

j'essaye ta solution et je te dis merci encore ;)
0
freeworldgreg Messages postés 342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

y a pas de quoi sinon je suis la en cas de probleme a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s@lif92

bonjour,

je sais que sur la livebox pour se connecter en wifi il a fallu que je modifie deux champs avoir de pouvoir m'authentifier correctement et j'avais le même symptome que toi !

Voilà ce que j'ai changer dans la configuration de la livebox :

* mettre le temps d'association sur 60
* canal 11

J'ai aussi appuyer sur le bouton d'association mais là je sais pas si il y a ce type de bouton sur la FreeBox ...
0
leguer Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

merci a tous pour vos réponse, en tout cas mtn ça marche, j'ai changé le canal 11 en 10 et nickel aprés avoir réentré (pour la énieme fois) la cles wep...

merci encore ;)
0

ouai je ne sais pas non plus si il y en a un sur la freebox je ne connais pas faudrait voir mais deja il va essayer sa et on verra bien
0

ok leguer c super mais n'oublit pas de faire resolut pour que on fasse notre cota merci et a+
0
S@liF92 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok bah c'est bien si le sujet est résolu alors. ++
0

ah oui dsl

juste un petit dernier truc, un peu moins important mais dans le meme rapport, j'ai un autre pc fixe celui la, mais au quel on ajouté en usb une clé wifi mais le probleme c'est que meme pas il ne voit une quelconque connection wifi alors qu'avec la livebox ça marchait super, je vous pose le probleme meme si mtn ça m'inquiete moins ^^
donc si jamais vous avez des solutions dites les moi quand meme ^^

merci encore en tout cas pour le propleme du pc portable ;)
0

ba en faite la le probleme est assez simple a resoudre cela veut juste dire que ta freebox doit surment moi bien envoyer les onde que la livebox ton pc est situer plus loin que ton ordi portable
0

non non, bcp plus prés meme, il est a meme pas 50cm de la freebox, enfaite ce sont deux pc dans une meme salle, donc l'un a la connection directe a la free, et l'autre a le wifi

tandis que le pc portable est a un mur de difference

voila le message que j'ai
http://img253.imageshack.us/img253/135/ffft3.jpg
0

aok je comprend ieux la c dans met corde alors vans dans

modifier les parametre avance la tu choisit ta connexion sans fil et tu fais clic droit proprieter puis tu choisit configuration du reseau sans fil puis tu coche la case utiliser windows pour configurer mon reseau sans fil la u revien sur la premiere fenetre celle de la gestion de ton reseau sans fil tu fait rafraichir et tu aura ta freebox
0
Utilisateur anonyme

(Hopopop déterrage !)
Salut j'ai le même souci que leguer, après un formatage. (Tous les pilotes sont installés correctement pourtant.)

http://img253.imageshack.us/img253/135/ffft3.jpg
j'ai exactement ça

J'ai déjà eu ce souci auparavant, et c'était le fait que windows ne s'occupait pas du réseau à cause d'un autre d'un autre logiciel qui lui piquait la place... J'avais rétabli le truc en remettant windows pour gérer le ss fil.

Je me rappelle plus comment on fait... ^^'
Il me semble que c'était la manip de freeworldgreg, mais j'ai pas compris exactement où ça va :S

Ma carte wifi : intel r pro wireless 3945abg network connection (ca doit être en installant le pilote que, peut-être, ça a piqué la place par défaut...)

Si quelqu'un peut me détailler le truc... je lui en serait très reconnaissant !
Merci à plus !
0