Probleme débit
lelib
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Alex -
Alex -
Bonjour,
Salut j’ai un modem Sagem f@ast 1201, le même que mes amis mais le problème c’est que mon débit de téléchargement ne dépasse pas 20 Ko par contre il arrive a 200 Ko chez eux, est ce que c’est un problème de configuration de modem ou autre chose… aidez moi SVP
Salut j’ai un modem Sagem f@ast 1201, le même que mes amis mais le problème c’est que mon débit de téléchargement ne dépasse pas 20 Ko par contre il arrive a 200 Ko chez eux, est ce que c’est un problème de configuration de modem ou autre chose… aidez moi SVP
A voir également:
- Probleme débit
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Problème freeplug débit mauvais - Forum Freebox
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
- Augmenter débit freebox pop fibre - Forum Réseau
3 réponses
Ton débit dépend de ta ligne, tu peux en vérifier l'état sur https://www.degrouptest.com/ en entrant ton numéro de téléphone.
Plus tu sera distant de ton point de connection (DSLAM), plus ton débit sera affaiblit, et vis et versa.
Plus tu sera distant de ton point de connection (DSLAM), plus ton débit sera affaiblit, et vis et versa.
Nous avons tous une ligne dsl de 256 mais un débit de téléchargement arrive a 200 Ko ça veut dire une ligne de 1Mo ou plus… personnellement je vois que c’est un pbm de modem nes pas.
Merci Alex pour l’aide ;)
Merci Alex pour l’aide ;)
As-tu vérifié sur degrouptest le taux d'affaiblissement de ta ligne ?!
Tu a l'air de penser que vu que votre fournisseur d'accès internet vous propose 256Mbit/s, vous devriez tous avoir le même taux de télechargement, mais ce n'est pas systématiquement le cas.
Dans le cas ou les caractéristiques de ta ligne seraient semblables à celles des lignes de tes amis, pense bien a vérifier les points suivants :
- Tu n'a pas une rallonge téléphonique de X km de long
- Tu n'est pas en WiFi alors que eux sont en ethernet
- Aucun logiciel en arrière plan ne bride ta connection (Par-Feu, P2P etc...)
Tu a l'air de penser que vu que votre fournisseur d'accès internet vous propose 256Mbit/s, vous devriez tous avoir le même taux de télechargement, mais ce n'est pas systématiquement le cas.
Dans le cas ou les caractéristiques de ta ligne seraient semblables à celles des lignes de tes amis, pense bien a vérifier les points suivants :
- Tu n'a pas une rallonge téléphonique de X km de long
- Tu n'est pas en WiFi alors que eux sont en ethernet
- Aucun logiciel en arrière plan ne bride ta connection (Par-Feu, P2P etc...)