Probleme débit

lelib Messages postés 3 Statut Membre -  
 Alex -
Bonjour,
Salut j’ai un modem Sagem f@ast 1201, le même que mes amis mais le problème c’est que mon débit de téléchargement ne dépasse pas 20 Ko par contre il arrive a 200 Ko chez eux, est ce que c’est un problème de configuration de modem ou autre chose… aidez moi SVP
A voir également:

3 réponses

Alex

Ton débit dépend de ta ligne, tu peux en vérifier l'état sur https://www.degrouptest.com/ en entrant ton numéro de téléphone.
Plus tu sera distant de ton point de connection (DSLAM), plus ton débit sera affaiblit, et vis et versa.
0
lelib Messages postés 3 Statut Membre

Nous avons tous une ligne dsl de 256 mais un débit de téléchargement arrive a 200 Ko ça veut dire une ligne de 1Mo ou plus… personnellement je vois que c’est un pbm de modem nes pas.
Merci Alex pour l’aide ;)
0
Alex

As-tu vérifié sur degrouptest le taux d'affaiblissement de ta ligne ?!
Tu a l'air de penser que vu que votre fournisseur d'accès internet vous propose 256Mbit/s, vous devriez tous avoir le même taux de télechargement, mais ce n'est pas systématiquement le cas.

Dans le cas ou les caractéristiques de ta ligne seraient semblables à celles des lignes de tes amis, pense bien a vérifier les points suivants :

- Tu n'a pas une rallonge téléphonique de X km de long
- Tu n'est pas en WiFi alors que eux sont en ethernet
- Aucun logiciel en arrière plan ne bride ta connection (Par-Feu, P2P etc...)
0