Compactibilité DVD, Blu-Ray, HD DVD ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016
-
Bonjour,
J'aurais voulu connaitre quelque conseil sur les HD DVD et les Blu-Ray.
J'ai un lecteur DVD enregistrables, une lecteur DVD basique, et un lecteur Divix.( le dernier acheter en 2006)
je vois que l'évolution de la technologies mais en avant les HD DVD et Blu-Ray, mais je ne connais pas trop de choses deçus j'aurais voulus savoir si avec un des lecteur que j'ai je peux lire un Blu-Ray ou un HD DVD si j'en achéte ?
j'aurais voulus savoir aussi si j'achéte un lecteur Blu-Ray ou un lecteur HD DVD je peux lire toujours mes DVD ?
come j'ai énormément de DVD cela m'enbéte de plus pouvoir jamais les lire le jours ou mes lecteurs DVD lache et qu'il n'y en existe plus!
Merci

11 réponses

Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
124
salut le blu-ray est meilleur que le hd, et effectivement si t achete un lecteur blu-ray tu peu toujour lire t dvd, mais avec le lecteur que tu as tu ne peux pas lire les blu-ray ou hd, c pour cela que les prix de ces lecteur son élever, car c nouveau et personne ne paut lire de dvd blu-ray sens un lecteur blu-ray
61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57957 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
23
non ça a avoir avec les blu-ray et hd dvd
Bah je l'est écrit au dessus ces:
mais il n'y a pas un probléme aussi avec les télé HD ?
ne faut-il pas en acheter une pour pouvoir mettre le lecteur Blu-Ray ou HD DVD sur notre TV
ou si j'achéte un lecteur Blu-Ray ou HD DVD et que j'ai une TV basique je pourrais lire quoi ? les DVD normaux ? les Blu-Ray ? les HD DVD ?
désolé des posts
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
23
Merci beaucoup de ton informations ça m'éclaircis les choses!
mais il n'y a pas un probléme aussi avec les télé HD ?
ne faut-il pas en acheter une pour pouvoir mettre le lecteur Blu-Ray ou HD DVD sur notre TV
ou si j'achéte un lecteur Blu-Ray ou HD DVD et que j'ai une TV basique je pourrais lire quoi ? les DVD normaux ? les Blu-Ray ? les HD DVD ?
Merci
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
32
J'ai, par erreur, acheté (s/amazon) le coffret "Pirates des Carâïbes", en bluray.Mon lecteur ;déjà ancien ,refuse de la lire..Y a-t-il une solution, autre que d'acheter un nouveau lecteur ??Merci de me répondre.
Et la même, mdr, mais avec le seigneur des anneaux ! =)
C'est sa être fan, on fait plus attention ! mdr
et beinh moi, c'est pareil. Je suis fane de Robert Pattinson et j'ai commandé Remember Me.... Malheureusement j'ai pas fait attention et l'ai commandé sur le net en BLU RAY (aîe aîe aîe)... Et voilà, mon lecteur DVD refuse de me le lire (snif, pas de chance....)
idem avec breaking bad! bienvenue au club!
la meme avec time out
La même avec le dvd du concert de M Pokora !
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
124
avec une tv normal tu peux voir les blu ray les hd et les dvd, les télé hd c seulement pour les chaine tv qui son en hd comme sur la tnt tu peux avoir d film qui passe en hd c tout
Bonjour , si tu as un tv basique et que tu veux faire jouer un film HD DVD ou Blu-Ray , tu ne verras aucune différence entre le DVD normal et les HDs. Alor il te faudra une TV HD et biensur acheter un fil HDMI qui augmentera l'efficacité de la visualisation HD. Alors pour l'instant je te conseil de ne pas trop jouer dans le HD si tu n'as pas les appareils nécéssaires pour les utiliser correctement.
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
124
peut tu mettre ton message en résolu c une petite case a cocher lorsque t ecrit ton message merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
23
non je l'est pas fait car j'ai encore une petite question a résoudre désolé j'y avais pas penser avant de demander ça!
mais merci de ton aide !
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
124
et quel est cette question car si c pour un autre sujet tu peux mettre celui ci en résolu
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
23
Ok merci beaucoup cela fait lomgtemp que je voulais avoir réponse a ces questions!
Messages postés
427
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2009
124
de rien bonne journée
Il te faudra une tv en full HD pour pouvoir supporter le format blu ray et bien sûr une prise HDMI !
On a fait l'expérience cette semaine, mon frère ayant une tv HD de +/- 3 ans, le format ne correspondait pas. Il l'a essayé sur ma tv qui est full HD et aucun problème, du coup j'ai craquée et j'ai été m'acheter un lecteur Blu Ray, la qualité est incroyable !!
Par contre il y a encore moyen de lire les DVD normaux et l'image est de bien meilleure qualité qu'avec un lecteur normal.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2016

Bonsoir et se que ça cause des problèmes au blu Ray si celui çi et inséré par erreur dans un lecteur non compatible ?