Comment brancher un lecteur graveur dvd

Résolu/Fermé
samos - 5 janv. 2008 à 18:45
epango Messages postés 37072 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 juin 2008 à 13:48
Bonjour,
j'ai reçu ce matin ma nouvelle config' et j'ai tous les éléments nécessaire pour le bon fonctionnement du PC mais je suis stopper par le branchement du graveur de DVD (pioneer 109) qui n'est pas Sata.
J'ai pris le connecteur IDE pour disque dur mais il m'en faudrais un autre,à part le connecteur floppy je n'ai rien d'autre.
La carte mére est une P5K premium .
Le lecteur dvd est branché avec une mollex pour l'alim' mais pas à la carte mére,aurais loupé une étape car sur le montage de la carte sur le site d'asus que j'ai téléchargé il ne parle pas de lecteur DVD.
Par la même occassion ,la nappe pour le lecteur de DVD n'ai pas fourni qui est la même que les disques dur PATA.
ERst-ce que ma carte ne supporte pas les lecteurs qui ne sont pas Sata ???
Merci pour vos réponses.
Samos

18 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
5 janv. 2008 à 18:52
Salut,
Il te faut une nappe comme celle-ci : http://www.acadia-info.fr/images/Image/IMAGES%20PRODUITS/CONNECTIQUE/nap-ide-3conn.jpg
Tu branches ton disque dur en master (petit cavalier à l'arrière de ton disque dur) et ton lecteur DVD en Slave.

Combien de prises IDE ç tu sur ta carte mêre ?
6