Disque dur externe fait planter le PC [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
-
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
-
Bonjour,
voila mon problème: depuis que j'ai retiré comme un bourrin mon disque dure externe de ma tv pendant qu'un film était en train de buger dessus j'ai mon DD qui ne s'affiche plus sur PC (il apparaît comme disque local (:I) mais sans rien) et il fait planter le PC dès que je le branche .Une personne saurait comment faire pour que cela re-fonctionne ?

A voir également:

3 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 578
Salut,

Effectue un chkdsk sur le disque dans un premier temps, pour se faire...
  • Appuyer sur le bouton "Windows" du clavier afin d'ouvrir le menu
  • Effectuer une recherche sur "cmd"
  • Une fois la recherche effectuée exécuter le "cmd" en administrateur (via un clic droit -> Exécuter en administrateur)
  • Dans le CMD taper ce qui suit :
    chkdsk i: /F
  • Patienter le temps qu'il scanne et répare les éventuelles erreurs

On verra si le problème persiste.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 578
Il faut valider la commande, en appuyant sur "enter" bien entendu... ;-)
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
166
Tu peux utiliser des trucs comme hdd doctor un utilitaire sur systeme care autrefois c'était sur windows xp je passais l'antivirus allemand avira cela permettait de récupérer les disque dur mais cela je crois ne marche plus sur windows 10 il y a des utilitaires en fonction de la marque du disque dur un de western digital sinon la solution extrme serait de formater ton disque dur sinon peut être utiliser un outils de partition certain sont gratuits enfin il existe des commandes dos ou que tu peux faire sur la console bon là il faudrait que tu regarde des tutos sur youtube car mes connaissances datent de windows xp et du dos !Chdisk une commande sur dos permettait de récupérer un pc un logiciel reprend ce concept pour windows 10 mais j'ai oublié le nom
https://www.microastuces.com/materiel/diagnostic/corriger-les-erreurs-de-disque-dur-123/
Sinon le fait que tu puisse voir ton disque dur est un bon signe mais tu risque de l'abimer selon windows 10 il ne faut jamis connecter ou deconnecter un dsique dur quand le pc est allumé!Donc pareil pour la télévision !
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
166
Enfin tu peux aller sur l'cone du disque dur et essayer defragmenter le disuqe dur ou réparer les erreurs !Tu as une commande optimisation des lecteurs !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2017
>
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017

je peux même pas faire ça car dès que je fais un clique-droit ça me met que la fenêtre "PC ne répond pas"
Messages postés
469
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2017
166
Et tu peut aller sur la console dos en tapant cmd dans la case rechercher sur le web?
edit modération : suppression d'une vidéo inutile
regarde ce tuto essaye de nettoyer ton disque dur avec les commandes dos !