Interdire l'accès à une imprimante en réseau

Fermé
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 31 janv. 2008 à 18:50
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 3 févr. 2008 à 20:13
Bonjour,

J'ai un réseau qui fonctionne très bien entre 5 PC que je baptise :
- PC1W2K
- PC2W2K
- PC3XP
- PC4Vista
- PC5Vista.
Mon imprimante est connectée en USB sur PC1W2K et est partagée. Elle est donc accessible depuis tous les PC (à condition que PC1W2K soit ouvert ;-) ).
Je voudrais interdire l'accès de l'imprimante aux PC3XP & PC4Vista et bien entendu qu'elle reste accessible aux autres PC.
Cela est-il possible sans adjonction de matériel?
Merci de votre aide.

3 réponses

Peloch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 8
31 janv. 2008 à 18:55
Hello je penses que tu n'utilise pas AD de microsoft, mais tu as probablement du déclarer tous les utilisateurs sur chaques pc connecté, si c'est le cas il y a un moyen simple d'interdire l'accès a l'imprimante uniquement en gérant les droits, pour ce faire fais un cllic droit sur l'imprimante dans l'onglet sécurité déclare uniquement l'accès aux utilisasteurs qui doivent avoir accès.

si cela ne fonctionne pas donne moi plus d'info sur la manière dont tu gère ton réseau

A plus
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
31 janv. 2008 à 19:19
Je ne sais pas ce qu'est AD de M$. Je ne dois donc pas l'utiliser à moins que je ne sois comme M.Jourdan !

Plus sérieusement!
Les bonnes nouvelles:
- Sur PC1W2K, J'ai bien trouvé l'endroit que tu m'indiques
- Je sais comment interdire "tout le monde"
La mauvaise nouvelle:
- Comment j'indique les utilisateurs autorisés! Par leur login? Par l'adresse IP du PC?
0
Peloch Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 8
3 févr. 2008 à 10:12
Hello, ok je vois le problème en fait tu dois aller dans les utilisateurs de chaque poste et créer les utilisateur de tout tes poste si tu a 5 postes avec un seul utilisateur, tu dois sur chaque poste créer tout les quatres utilisateurs des autres postes et par la suite tu va pouvoir gérer les droits.

A plus
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
3 févr. 2008 à 20:13
Salut & MERCI de t'intéresser à mon problème.

Je ne comprends pas du tout ce qu'il y a à faire, d'autant que sur 2 poste, j'ai 2 utilisateurs: ma fille (restreint) et moi (administrateur).Quant au 2 autres je suis le seul.
Pour être concret sur PC5Vista, j'ai comme utilisateur Val et Stef. Sur l'ordinateur sur lequel est raccordé l'imprimante (PC1W2K) je n'ai que Stef.
Que dois-je faire sur PC1W2K et sur PC5Vista.
0