Probleme Wifi et firewall avec D-LINK DI-624

Fermé
Yesous - 30 janv. 2008 à 22:56
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 1 févr. 2008 à 15:33
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un routeur D-Link DI-624 de manière à pouvoir partager ma connection pour deux PC qui se connecte à ce routeur en WIFI et deux autres en Ethernet.

Pour les deux qui sont en WIFI, j'ai deux problème:
- des déconnections plus ou moins fréquente (ça dépend des moments, c'est une perte de signal wifi alors que un des deux PC est à 60 cm du routeur)
- Un débit entrant limité (j'ai une connection de 2mega et lorsque je tous les pc sont allumés, les deux qui sont en WIFI sont bloqué à 30ko/s)

J'ai beau cherché dans l'interface de configuration du routeur, je ne trouve aucun menu ou l'on peut bridé la vitesse de téléchargement sur un pc en particulier...
Si quelqu'un pourrait m'indiquer ce à quoi sont du mes problème ce serait gentil :).

Par ailleurs, je ne capte rien à la configuration du firewall je veux juste pouvoir faire marché Emule. Je connais les ports à ouvrir, c'est juste que je trouve pas ou c'est qu'on les ouvre (dans quel onglet et si vous pourriez m'indiquer ce qu'il faut entrer dans chaque case ça m'arrangerait).

En vous remerciant par avance,
A voir également:

3 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
31 janv. 2008 à 11:22
deja 60 cm c'est trop pret, le wifi c'est de la radio et ca peut ce perturber entre eux
0
J'ai déjà vu des réseaux Wifi ou le routeur est placé avec deux PC à moins de 1 metre chacun et tout fonctionnait très bien.
Deja j'ai résolu mon problème pour configurer le routeur et pour la bande passanet qui était réduite mais il reste encore ce problème de WIFI qui s'arrête subitement et qui reviens 1 minute après à peu près.

J'ai noté aussi un probleme de DHCP avec un des deux PC qui se connecte en WIFI que j'ai du configurer les IP manuellement car l'ip que donnait le DHCP n'était pas de la même classe que les autres du réseau ... (peut être est ce lié ?)
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
1 févr. 2008 à 15:33
oups c bizarre ca, avez vous mise a jour recement le routeur
0