Question de programation examen urgent

Fermé
mania407 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 30 janv. 2008 à 21:54
 nico - 31 janv. 2008 à 14:40
1- Quelle est la différence entre while et do while ?
2- Si un programme n’est pas écrit en langage machine expliquer pour chaque cas les étapes qu’il doit suivre avant son exécution. donner un exemple d’erreur qui sera détectée pendant l’exécution et un exemple d’erreur qui sera détectée avant la phase d’exécution ?
3- De quoi est composé un système informatique ?
4- Quelle est la déférence entre un système informatique et un système d’exploitation ?
5- Quesque une fonction ?
6- Donnez un exemple de définition de fonction qui contient 1 appel de fonction ?
7- Quelle est la différence entre un fichier calcul.pas et calcul.exe et expliquez comment passer de l’un a l’autre ?
8- Quelles sont les éléments nécessaires aux instruction for ,while et comment sont-ils utilisés dans chaque cas ?

Je trouve que se sont des questions bêtes !!!!
J’ai la trouille de l’examen merci de me répondre
Cordialement Merci

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
30 janv. 2008 à 22:59
je te propose de donner des suggestions, et on pourra te dire si c'est juste ou faux, et si c'est faux pourquoi :).

Mais là ça revient à réecrire ton cours, ce n'est pas motivant, et plutot inquiétant car tu dois l'avoir quand même!

Et tu as oublié de préciser ton langage de programmation (pour certaines questions). Apparemment c'est du C ?

Allez quand même pour la première réponse, la différence entre :

une boucle while (condition) { code }

une boucle do { code } while(condition)

Ces boucles sont toutes les deux faites pour répéter le code entre acccolades tant que "condition" est vrai. (Condition est une expression comme "monEntier < 20" ) (est ce que le nombre dans la variable mon entier est plus petit que 20 ? )si oui répéter la boucle, sinon arréter et passer au reste du programme après la boucle.
La seule différence entre les 2 est :
Dans le premier cas la condition est tout de suite testée pour exécuter le code ou pas. Si la condition est deja fausse au début, la boucle ne fera meme pas une fois le code.
Dans le deuxième par contre, meme si la condition est deja fausse au début, le code dans les accolades s'effectuera quand même une fois.
0
mania407 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 4
31 janv. 2008 à 09:17
ya pas dautres réponces ;-(
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
31 janv. 2008 à 14:24
Comme je t'ai dis : ça ne motive personne de refaire tout ton cours à ta place !

Essaye de proposer qqchose toi-même au moins, même si c'est complètement faux, mais par rapport à ce que tu sais. Car personne ici ne connais ton niveau, ce que tu sais et ce que tu ne sais pas. Bref on risque de parler autant dans le vide que ton prof... Et ça ne te servira pas à grand chose, et ça aura couté beaucoup de temps d'écriture à tous.
0
oui et de toute facon ca m'étonnerais que tu ais des questions comme ca.
Apparemment ton niveau est assez faible
donc je pense que tu auras un algo à faire
une traduction d'un algo en un langage
et peut-être un programme avec des erreurs syntaxiques(genre des ; en moins)
0