Pcanywhere et les routeurs ADSL ?

Kikilelapin Messages postés 1 Statut Membre -  
 CaspeR -
Bonjour à tous,

Je dois faire la maintenance de plusieurs ordinateurs sur plusieurs sites et ayant des connexions différentes en ADSL.
J'ai PcAnywhere 12.1
L'un est derrière un routeur cegetel/neuf et n'a donc pas d'adresse IP fixe. L'autre est derrière un routeur Free avec une IP fixe.

Comment faire pour me connecté derrière le routeur cegetel sachant que je ne connais pas son adresse IP?
Comment ouvrir les ports 5631 et 5632 sur ces routeurs: celui de cegetel est le sagem 3302 et le routeur free est le FBX-ADSL05-02?
Sur un des sites, un firewall IPCOP a été installé, faut-il ouvrir aussi les ports 5631 et 5632 de ce firewall?

Si vous avez besoins de plus de détails, je vous les donnerais.

Merci
A voir également:

1 réponse

CaspeR

Pour ouvrir les ports, il faut que tu te rende dans la configuration de tes routeurs : généralement ==>> http://192.168.1.1 depuis Internet Explorer..dans un réseau "basique". Pour rentrer dans la configuration de tes routeurs, selon les marques il il y a un nom d'utilisateur et un mot de passe à rentrer pour y accédé.

Puis apres il suffit de "fouiné" un peu dans les différents menus ( routage, ports .. ) et une fois trouver le bon menu il te suffit de paramétré tes ports et tes adresses ip...
1