1 disque dur ext. multimédia en reseau wifi ?

clyde28150 Messages postés 7 Statut Membre -  
clyde28150 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un routeur Netgear WPN824 pour mettre en reseau toute mon installation informatique à la maison.
je souhaiterais savoir si il est possible de mettre en reseau un disque dur externe multimédia (en USB), de façon à ne pas avoir à le débrancher de l'ordinateur à chaque fois que je veux le brancher à la TV pour regarder un film en sachant que la TV est 1 étage audessus de mon ordinateur.
si cela est possible, avec quel type de matériel (ex: clé USB wifi reliée au port USB du disque dur) ?

merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

8 réponses

Xantarla Messages postés 258 Statut Membre 26

Salut,

il te faut ce qui s'appelle un NAS , en fait, c'est un boitier de disques durs avec une carte réseau.
je ne pense pas que ca marchera juste en branchant une clé USB WIFI sur ton boitier, mais qui sait? ^^

voila, A plus
1
clyde28150 Messages postés 7 Statut Membre 1

mais avec ce "NAS", je n'aurais plus la fonction de DD multimédia ???
1

qu'apelle-tu DD multimedia exactement? si c'est un disque dur qui contient du multimedia, si.
ton disque sera accessible a tous les pcs du reseau (ou pas si tu decide de restreindre les droits a un seul utilisateur...)
1

en fait, ce que je voudrais faire c'est laisser mon disque dure externe multimédia (que je peux directement brancher à une télé pour regarder les fichiers qui sont dedans) à l'étage où il y a la télé et mettre ce meme disque dur en reseau (wifi si cest possible) pour ne pas avoir à le déplacer pour pouvoir y transferer des fichiers...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

s'il n'y a pas de connexion réseau sur ton disque externe alors non tu ne peux pas le connecter au réseau.
0

ah, d'accord,
dans ce cas, quels ports sont disponibles sur ton boitier de disque-dur?
et peut tu acceder a son contenu quand il est branché sur la télé depuis ton pc?
0

pour répondre à ta première question, seulement un port USB.
et pour la seconde question, à vrai dire je n'ai jamais essayé...
0

si tu peux acceder a ton DD simultanement avec ta télé et ton PC alors tu pourrais te monter un serveur de fichiers avec un vieux PC si tu en as un , sinon, cherche bien sur le net mais je me rapelle qu'un pote avais un boitier NAS qui lui permettait en meme temps de faire fonction de DD multimedia, ca peut faire ton bonheur.
0

je vais essayé de plancher sur une solution...

en tout cas merci bien pour tes reponses...
0

en fait je crois que je vais rester avec le bon vieux systeme filaire en utilisant cette ralonge que l'on peut trouver sur ce lien :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00047830.html
a condition que le DD fonctionne quand il est branché aussi bien sur la TV que sur le PC...

merci encore.
0