Remplissage des cartouches canon

Fermé
jipp04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 15:18
 mikyvienne - 24 mars 2008 à 21:02
Bonjour,
Voila la méthode que j'utilise depuis plusieurs année pour remplir mes cartouches "BCI" :
au départ avant d'installer les cartouches neuves je perce un petit trou de 2 mm au foret dans la partie supérieur de la cartouche qui sera apparente une fois en place, ensuite j'installe toutes mes cartouches.
Quand je vois le niveau baissé suffisament, je fais venir le chariot de cartouche, je coupe l'alimentation pour éviter son départ innopiné et il ne me reste plus qu'a remplir délicatement à la seringue la ou les cartouches qui en ont besoin au bon niveau (celui des neuves) et cela sans mème les sortir de leur emplacement.
Ceci n'est bien sur possible qu'avec des cartouches transparentes, a ma connaissance chez Canon se sont les BCI et CLI, donc a bien considérer au moment de l'achat d'une machine.
A voir également:

3 réponses

Alors ok je comprens a peut pres bien ton systeme, mais tes cartouches ne fuient pas apres ??? tu rebouche pas le trou ?
0
jeager Messages postés 4364 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 141
30 janv. 2008 à 15:25
bonjour !
n'as tu jamais eu des problèmes avec la qualité de l'encre; j'en connais qui ont eu des problèmes, mauvaise impression, bouchage etc,ect
@+
-1
jipp04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
31 janv. 2008 à 15:50
Non, je prends mon encre chez "encre phoenix" et l'imprimante date de 2003, là elle a rendu l'ame pour une raison indépendante je vais reprendre une ip 4500 a 5 cartouches CLI, je verrais bien
-4