Aide fonction
goose214
-
goose214 -
goose214 -
Bonjour,
J'ai un soucis pour une formule
J'ai environ 80 références pour lesquelles j'utilise une RECHERCHEV qui fonctionne. Mais je voudrais améliorer cette RECHERCHEV en ajoutant une possibilité du style :
_soit -{ résultat = RECHERCHEV }-, sinon -{résultat = "site central"}-
En fait il y a 80 mots qui ont une référence précise, et je voudrais que n'importe quel autre mots entraine la référence "Site central"
exemple :
mot 1 >>>> Paris
mot 80 >>>> Rome
mot 150 >>>> Site central
J'ai un soucis pour une formule
J'ai environ 80 références pour lesquelles j'utilise une RECHERCHEV qui fonctionne. Mais je voudrais améliorer cette RECHERCHEV en ajoutant une possibilité du style :
_soit -{ résultat = RECHERCHEV }-, sinon -{résultat = "site central"}-
En fait il y a 80 mots qui ont une référence précise, et je voudrais que n'importe quel autre mots entraine la référence "Site central"
exemple :
mot 1 >>>> Paris
mot 80 >>>> Rome
mot 150 >>>> Site central
A voir également:
- Aide fonction
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
5 réponses
c'est en quel language
si c'est en exel,tu peux utiliser un macro vb c'est simple : tu associe chaque nom à une valeur grace aux fonctiont OBJET(objet=ville) ou bien tu utilise la méthode traditionnelle variables/procédures grace à If Then Else ou Case Of Do
si c'est en exel,tu peux utiliser un macro vb c'est simple : tu associe chaque nom à une valeur grace aux fonctiont OBJET(objet=ville) ou bien tu utilise la méthode traditionnelle variables/procédures grace à If Then Else ou Case Of Do
Tout d'abord merci de vos réponses.
J'utilise Excel.
J'ai essayé cela:
=SI(RECHERCHEV(D6;D10:E98;2;)=(RECHERCHEV(D6;D10:E98;2;));RECHERCHEV(D6;D10:E98;2;);"site central")
Mais j'en suis toujours au même point en fait:
Si la valeur de départ (ici un mot et non une valeur) est dans la liste D10:E98 de ma table de référence,j'ai la valeur correspondante.
Si cette valeur est différente de celles inscrites dans la liste, cela ne m'affiche pas "site central"
J'utilise Excel.
J'ai essayé cela:
=SI(RECHERCHEV(D6;D10:E98;2;)=(RECHERCHEV(D6;D10:E98;2;));RECHERCHEV(D6;D10:E98;2;);"site central")
Mais j'en suis toujours au même point en fait:
Si la valeur de départ (ici un mot et non une valeur) est dans la liste D10:E98 de ma table de référence,j'ai la valeur correspondante.
Si cette valeur est différente de celles inscrites dans la liste, cela ne m'affiche pas "site central"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question