Probleme reseau avec 2 CPL netgear XE102

Fermé
lebaiton Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 17:48
 KREST13 - 5 janv. 2010 à 10:30
Bonjour,

J'ai acheté un pack de 2 CPL netgear xe102.
Le 1er est connecté à mon routeur (wifi + 4 ports cablés) sur lequel est aussi raccordé mon 1er PC sous XP , tout fonctionne , les 3 voyants du CPL sont bien allumés. Internet fonctionne d'aileurs trés bien sur celui là.
Donc à priori le flux part bien dans le reseau 220v de la maison.

Sur le second PC sous XP , j'ai relié le second CPL ,mais le 3eme voyant ( reseau ) ne s'allume pas.

Aucun coupleur n'est sur une multiprise , c'est propre ( je suis electricien )

J'ai tenté de debrancher rebrancher comme le dit la procedure simplifiée , ca ne change rien.

J'ai donc essayé d'inverser les CPL pour voir : pareil , le CPL du second PC ne s'allume pas. Par contre le CPL que je pensais en defaut marche bien en bas sur le 1er PC ( doncles coupleurs sont bons )

J'ai egalement inversé les 2 cables RJ45 des coupleurs pour voir si celui du haut etait defectueux , et non , meme resultat. donc les cables sont OK.

Question : J'imagine que le probleme vient du second PC , dont le reseau n'est pas activé.
J'essaie de l'activer ( paremetres reseau, reseau local , clic droit : Activer reseau ) , au bout de 5 secondes , le reseau ne s'active toujours pas.
Bref , comment faire pour activer ce reseau du second PC ?
Quelle procedure ?
Les parametres TCP iP sont en attribution d'adresse automatique et auparavant , j'avais un reseau sans fil qui fonctionnait ( mais pas avec une bonne qualité de reception c'est pourquoi je voulais passer au CPL ), j'avais internet via un plug usb wifi.

Est ce à cause des parametres wifi et le cryptage ? a priori je ne vois pas pourquoi.

Pour moi il reste bien le probleme d'activation de mon port reseau sur la carte mere mais je ne vois pas comment faire de plus que ma procedure. Y a t il un SERVICE à activer ? coment ?

Voila j'espere avoir été clair , merci de votre aide.
A voir également:

28 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
30 janv. 2008 à 16:58
Vous les avez achetés il y a longtemps ?

car c'est la 1 generation de cpl, coté debit theorique c pas top
0
lebaiton Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 2
30 janv. 2008 à 17:19
Achetés y a 15jours sur Ebay en okaz.
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
30 janv. 2008 à 17:25
ben suis pas sur qu'ils marchent au top alors, si le ping passe pas entre 2 pc
j'espere que vous ne les avez pas payés trop chere
0
lebaiton Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 2
30 janv. 2008 à 18:02
45€
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
30 janv. 2008 à 18:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebaiton Messages postés 22 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 2
30 janv. 2008 à 21:03
oui les 2 , et y a 15 jours yavait pas de vente flash , pas grave je vais les revendre je tirerais n cable ftp entre le routeur et la chambre 2.
merci de ton aide
0
J'ai acheté un jeu de 3 CPL Netgear XE102
Lors du branchement j'ai eu le même problème de connection réseau...
Pour fonctionner correctement ils doivent être branchés chacun sur une prise d'un même circuit électrique.
Ma maison étant alimentée en électricité par un 3 X 220 volts (triphasé) Les CPL fonctionnent que s'il sont branchés sur un même phase 220 volts
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
30 janv. 2008 à 21:05
ca marchera aussi bien
0
bonjour,

j'ai eu le même type de problème. Il a été résolu en changeant de prise électrique. Les boitiers Netgear CPL sont branchés sur des rallonges électriques et tout fonctionne bien, pour les 3 PC ( deux sous Ubuntu et le 3 sous XP).

@+
0
Bonjour,

Après avoir longuement bataillé pour installer ces CPL, voici mes conclusions.
Le PC éloigné du point d'accès à l'Internet, doit DEJA avoir une connexion, réalisée en wi fi en "direct" avec la Box (dans ce cas 9 Box SFR) Cela se fait facilement, à proximité de la Box : "détection des réseaux wi fi" : entrer ds l'intetrface de la Box : Wi fi..Clé (20 caractères, SSID (ds ce cas : Neuf_29xx, Canal xx, Chiffrement WPA -PSK Filtrage MAC Désactivé) copier et coller les caractéres clef, ds "entrer la clef réseau"
Une fois cela réalisé, retour ds l'interface de la Box et renseigner ds : Wii fi..Filtrage Mac..Adresse Mac autorisées, les adresses Mac des 2 CPL (situées à l'arrière des CPL) Activez , validez.
La liaison éloignée de votre PC se fera donc : PC..Récepteur..Emetteur..Box..Internet.
Sur le PC dans "Afficher les liaisons sans fil disponibles" figurera : Neuf_29XX et NETGEAR"
A proximité du point d'accès, liaison directe, quand le signal se perd, connecter à NETGEAR.
Prenez soins d'effacer toutes les manips infructueuses avant de commencer.
Il vaut mieux réaliser cette manip avec un PC de bureau connecté en Ethernet, pour accéder à l'interface de la Box et copier les données demandées sur le second PC, connecté en wi fi ou mieux, connecté lui aussi en Ethernet.

Slt Krest
0