Probleme reseau avec 2 CPL netgear XE102
Fermé
lebaiton
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
-
29 janv. 2008 à 17:48
KREST13 - 5 janv. 2010 à 10:30
KREST13 - 5 janv. 2010 à 10:30
A voir également:
- Probleme reseau avec 2 CPL netgear XE102
- Netgear wifi analytics - Télécharger - Connexion à distance
- Netgear genie download - Télécharger - Connexion à distance
- Netgear cvg834g ✓ - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Netgear r7000 - Accueil - Réseau & Wifi
- Netgear ac1200 wifi usb adapter driver download windows 10 - Forum Pilotes (drivers)
28 réponses
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
30 janv. 2008 à 16:58
30 janv. 2008 à 16:58
Vous les avez achetés il y a longtemps ?
car c'est la 1 generation de cpl, coté debit theorique c pas top
car c'est la 1 generation de cpl, coté debit theorique c pas top
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
30 janv. 2008 à 17:25
30 janv. 2008 à 17:25
ben suis pas sur qu'ils marchent au top alors, si le ping passe pas entre 2 pc
j'espere que vous ne les avez pas payés trop chere
j'espere que vous ne les avez pas payés trop chere
lebaiton
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
2
30 janv. 2008 à 18:02
30 janv. 2008 à 18:02
45€
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
30 janv. 2008 à 18:07
30 janv. 2008 à 18:07
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lebaiton
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
2
30 janv. 2008 à 21:03
30 janv. 2008 à 21:03
oui les 2 , et y a 15 jours yavait pas de vente flash , pas grave je vais les revendre je tirerais n cable ftp entre le routeur et la chambre 2.
merci de ton aide
merci de ton aide
J'ai acheté un jeu de 3 CPL Netgear XE102
Lors du branchement j'ai eu le même problème de connection réseau...
Pour fonctionner correctement ils doivent être branchés chacun sur une prise d'un même circuit électrique.
Ma maison étant alimentée en électricité par un 3 X 220 volts (triphasé) Les CPL fonctionnent que s'il sont branchés sur un même phase 220 volts
Lors du branchement j'ai eu le même problème de connection réseau...
Pour fonctionner correctement ils doivent être branchés chacun sur une prise d'un même circuit électrique.
Ma maison étant alimentée en électricité par un 3 X 220 volts (triphasé) Les CPL fonctionnent que s'il sont branchés sur un même phase 220 volts
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
30 janv. 2008 à 21:05
30 janv. 2008 à 21:05
ca marchera aussi bien
bonjour,
j'ai eu le même type de problème. Il a été résolu en changeant de prise électrique. Les boitiers Netgear CPL sont branchés sur des rallonges électriques et tout fonctionne bien, pour les 3 PC ( deux sous Ubuntu et le 3 sous XP).
@+
j'ai eu le même type de problème. Il a été résolu en changeant de prise électrique. Les boitiers Netgear CPL sont branchés sur des rallonges électriques et tout fonctionne bien, pour les 3 PC ( deux sous Ubuntu et le 3 sous XP).
@+
Bonjour,
Après avoir longuement bataillé pour installer ces CPL, voici mes conclusions.
Le PC éloigné du point d'accès à l'Internet, doit DEJA avoir une connexion, réalisée en wi fi en "direct" avec la Box (dans ce cas 9 Box SFR) Cela se fait facilement, à proximité de la Box : "détection des réseaux wi fi" : entrer ds l'intetrface de la Box : Wi fi..Clé (20 caractères, SSID (ds ce cas : Neuf_29xx, Canal xx, Chiffrement WPA -PSK Filtrage MAC Désactivé) copier et coller les caractéres clef, ds "entrer la clef réseau"
Une fois cela réalisé, retour ds l'interface de la Box et renseigner ds : Wii fi..Filtrage Mac..Adresse Mac autorisées, les adresses Mac des 2 CPL (situées à l'arrière des CPL) Activez , validez.
La liaison éloignée de votre PC se fera donc : PC..Récepteur..Emetteur..Box..Internet.
Sur le PC dans "Afficher les liaisons sans fil disponibles" figurera : Neuf_29XX et NETGEAR"
A proximité du point d'accès, liaison directe, quand le signal se perd, connecter à NETGEAR.
Prenez soins d'effacer toutes les manips infructueuses avant de commencer.
Il vaut mieux réaliser cette manip avec un PC de bureau connecté en Ethernet, pour accéder à l'interface de la Box et copier les données demandées sur le second PC, connecté en wi fi ou mieux, connecté lui aussi en Ethernet.
Slt Krest
Après avoir longuement bataillé pour installer ces CPL, voici mes conclusions.
Le PC éloigné du point d'accès à l'Internet, doit DEJA avoir une connexion, réalisée en wi fi en "direct" avec la Box (dans ce cas 9 Box SFR) Cela se fait facilement, à proximité de la Box : "détection des réseaux wi fi" : entrer ds l'intetrface de la Box : Wi fi..Clé (20 caractères, SSID (ds ce cas : Neuf_29xx, Canal xx, Chiffrement WPA -PSK Filtrage MAC Désactivé) copier et coller les caractéres clef, ds "entrer la clef réseau"
Une fois cela réalisé, retour ds l'interface de la Box et renseigner ds : Wii fi..Filtrage Mac..Adresse Mac autorisées, les adresses Mac des 2 CPL (situées à l'arrière des CPL) Activez , validez.
La liaison éloignée de votre PC se fera donc : PC..Récepteur..Emetteur..Box..Internet.
Sur le PC dans "Afficher les liaisons sans fil disponibles" figurera : Neuf_29XX et NETGEAR"
A proximité du point d'accès, liaison directe, quand le signal se perd, connecter à NETGEAR.
Prenez soins d'effacer toutes les manips infructueuses avant de commencer.
Il vaut mieux réaliser cette manip avec un PC de bureau connecté en Ethernet, pour accéder à l'interface de la Box et copier les données demandées sur le second PC, connecté en wi fi ou mieux, connecté lui aussi en Ethernet.
Slt Krest
30 janv. 2008 à 17:19