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baladur13
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29 janv. 2008 à 13:52
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Bonjour Sophie...
Je ne possède pas ce type d'imprimante.... mais l'examen de la notice (téléchargeable sur le Web) page 194 dit clairement qu'il s'agit d'un problème de mémoire module mémoire pas ou mal installé
Voila cette notice ftp://download.epson-europe.com/pub/download/74/epson7350eu.pdf
Je conseille de prendre contact par mail avec Epson
via cette page https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=s7ZZ7XD4cY2Sr7kjNjxeKfAaUIuHU002FtqO
Salut
Je ne possède pas ce type d'imprimante.... mais l'examen de la notice (téléchargeable sur le Web) page 194 dit clairement qu'il s'agit d'un problème de mémoire module mémoire pas ou mal installé
Voila cette notice ftp://download.epson-europe.com/pub/download/74/epson7350eu.pdf
Je conseille de prendre contact par mail avec Epson
via cette page https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=s7ZZ7XD4cY2Sr7kjNjxeKfAaUIuHU002FtqO
Salut
Salut baladur13 merci de ta réponse. Mais ce n'est pas un clignotement "simultané" que j'ai mais bien "alternatif" (page 195) ...
Pour la mémoire j'ai testé avec une autre qui marche et le problème reste entier.
J'ai essayé aussi de mettre la mémoire de l'imprimante qui ne marche pas, dans une autre imprimante qui fonctionnait, et elle fonctionne toujours...
Pour le support epson ils vont surement m'envoyer ballader vu qu'elle n'est plus sous garantie !
Pour la mémoire j'ai testé avec une autre qui marche et le problème reste entier.
J'ai essayé aussi de mettre la mémoire de l'imprimante qui ne marche pas, dans une autre imprimante qui fonctionnait, et elle fonctionne toujours...
Pour le support epson ils vont surement m'envoyer ballader vu qu'elle n'est plus sous garantie !
baladur13
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29 janv. 2008 à 14:28
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Pourquoi partir battu.... Si tu n'essayes pas, sur.... que le support technique ne te diras rien
Si lors du démarrage de votre EPSON AcuLaser C900, après quelques secondes, vous entendez un bruit inhabituel suivi du clignotement alternatif rapide des 2 voyants lumineux, inutile d'appeler un spécialiste de la marque.
Il s'agit du blocage de la rotation des 4 cartouches de toner dû à simplement la rupture d'un petit bout de plastique situé dans la porte du flanc droit de l'imprimante qui cause l'erreur d'initialisation !
Ouvrez la porte de droite et regardez le côté droit de l'imprimante.
Tout en haut à gauche vous avez une vis cruciforme noire.
2 cm en dessous vous avec un trou rectangulaire (A) vertical dans lequel se trouve un micro-switch indiquant au système si la porte est fermée ou non. Si vos glissez un tournevis plat dans la fente vous allez entendre un léger `clic' indiquant que le micro-switch est collé.
A environ 8 cm en dessous du trou du micro-switch se trouve un autre trou rectangulaire mais horizontal. Dans ce trou vous allez apercevoir le bout d'un petit tube circulaire de plastique (B).
Avec un tournevis plat poussez ce tube vers le fond. Il doit s'enfoncer sur 1 cm environ. Si vous retirez le tournevis il se recolle de nouveau contre le trou rectangulaire *.
Ce petit bout de tube visible est l'extrémité d'une plaque qui déverrouille le carrousel des 4 cartouches de toner.
Avant de poursuivre faisons un test :
1. Avec un petit bout de carton, bloquez le micro-switch indiquant alors que la porte est soit-disant fermée (A).
2. Avec un tournevis plat, enfoncez le bout du tube vers le fond (B) sur 1 cm environ et maintenez-le enfoncé.
3. Mettez l'interrupteur « On ».
Normalement votre imprimante doit s'initialiser correctement maintenant !
Maintenant, en refermant, mais pas à fond, la porte, regardez bien le trou (B) et repérez dans l'intérieur de la porte la partie qui doit pousser le tube vers le fond. Elle est terminée par une patte rectangulaire d'environ 10 x 8 mm. Vous constaterez qu'elle est cassée.
Si c'est le cas il faudra alors en refaire une autre (ce que j'ai fait) !
* Si (B) le bout du tube ne s'enfonce pas ou s'il ne revient pas dans sa position initiale après avoir ôté le tournevis, alors il vous faudra enlever le coffrage avant de l'imprimante pour accéder à la pièce (démontage facile).
Il s'agit du blocage de la rotation des 4 cartouches de toner dû à simplement la rupture d'un petit bout de plastique situé dans la porte du flanc droit de l'imprimante qui cause l'erreur d'initialisation !
Ouvrez la porte de droite et regardez le côté droit de l'imprimante.
Tout en haut à gauche vous avez une vis cruciforme noire.
2 cm en dessous vous avec un trou rectangulaire (A) vertical dans lequel se trouve un micro-switch indiquant au système si la porte est fermée ou non. Si vos glissez un tournevis plat dans la fente vous allez entendre un léger `clic' indiquant que le micro-switch est collé.
A environ 8 cm en dessous du trou du micro-switch se trouve un autre trou rectangulaire mais horizontal. Dans ce trou vous allez apercevoir le bout d'un petit tube circulaire de plastique (B).
Avec un tournevis plat poussez ce tube vers le fond. Il doit s'enfoncer sur 1 cm environ. Si vous retirez le tournevis il se recolle de nouveau contre le trou rectangulaire *.
Ce petit bout de tube visible est l'extrémité d'une plaque qui déverrouille le carrousel des 4 cartouches de toner.
Avant de poursuivre faisons un test :
1. Avec un petit bout de carton, bloquez le micro-switch indiquant alors que la porte est soit-disant fermée (A).
2. Avec un tournevis plat, enfoncez le bout du tube vers le fond (B) sur 1 cm environ et maintenez-le enfoncé.
3. Mettez l'interrupteur « On ».
Normalement votre imprimante doit s'initialiser correctement maintenant !
Maintenant, en refermant, mais pas à fond, la porte, regardez bien le trou (B) et repérez dans l'intérieur de la porte la partie qui doit pousser le tube vers le fond. Elle est terminée par une patte rectangulaire d'environ 10 x 8 mm. Vous constaterez qu'elle est cassée.
Si c'est le cas il faudra alors en refaire une autre (ce que j'ai fait) !
* Si (B) le bout du tube ne s'enfonce pas ou s'il ne revient pas dans sa position initiale après avoir ôté le tournevis, alors il vous faudra enlever le coffrage avant de l'imprimante pour accéder à la pièce (démontage facile).