Pas d'affichage (controle cable vidéo)

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de regarder une machine qui ne marche pas (vieux PC). En fait, le PC démare mais il n'y a pas d'affichage. C'est une carte mère avec une carte graphique intégrée.
J'ai changé la barette de mémoire pour voir si ça pouvait venir de là, bah non.
J'ai installé une carte graphique sur le slot AGP, bah non. (la carte graphique est toute neuve).
J'ai démonté le DD pour l'installer en esclave sur une autre machine (pour sauvegarder les données). Le DD a l'air de bien se porter. De toute façon, avant de démonter le DD, j'avais lancer un CD exécutable (partition magique), le CD tournait bien, mais aucun affichage.
Cela pourrait-il venir de la carte mère ? Du chipset qui relaie ce genre de périphérique ?
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance pour vos lumières ?

22 réponses

Utilisateur anonyme

Salut;
Question idiote, mais c'est pas formuler: Tu as essayer avec un autre ecran?

Si c'est pas l'ecran; ca peut venir de la carte mere; elle est a changer dans ce cas
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Ta question est judicieuse Pad'Trol,
J'avais oublié de préciser :
la première chose que j'ai faite c'est changer le clavier et la souris (ça m'est déjà arrivé d'avoir des PC qui plantent simplement à cause de ça), ensuite j'ai également changé d'écran.
0
Utilisateur anonyme

Donc, tu est sur que l'ordinateur fonctionne correctement sans affichage?

Le mieux, si tu pouvais, c'est de brancher tout les composants sur une autre carte mère et voir si l'affichage marche
Si c'est pas le cas, c'est pas la carte mère

Essaye aussi de brancher le minimum vital (Processeur, ram, carte mère et alim) et demare, si tu as l'affichage qui se lance en marquant "Boot failure, please insert..."; ca veut dire qu'un composant nom brancher provoque un conflit; dans ce cas, rebranche un a un le reste pour trouver le défaillant

Si tout a eté tester, logiquement, c'est la carte mere qui est en partie HS
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Merci du conseil,
je test et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai tout démonter, débrancher souris et clavier. Il n'y a plus que l'écran de branché et l'alim.
Voici le message que j'ai :
Celerom (IM) 1200 MHZ

640K system RAM Passed
129024K Extended RAM Passed
256K Cache SRAM Passed
Harddisk 1 :MAXTOR 4K020H1
ATAPI CD-ROM: CD-ROM CCD-48X6S
ERROR
0211 Keyboard Error

Vu que je n'ai pas brancher le keyboard, je viens bien croir qu'il y ait une erreur.
Le mot "Passed" signifie-t-il qu'il y a un problème avec la RAM ?

Au fait, dés que je rebranche le clavier et que je redémarre, pas d'affichage.
???? Ce mystère sera-t-il résolu ? J'aurais dû m'intéresser plus que ça au cours d'anglais quand j'étais étudiant.
0

Au fait, j'ai oublié de préciser que, branché comme précedemment décrit, j'ai un affichage une fois sur 3
0
Utilisateur anonyme

J'ai cru comprendre qu'un orage tropical est passer par la sur un autre sujet... c'est le même ordi?

Pour "Passed", ça signifie que tout marche très bien

Donc, l'affichage marche sauf quand le clavier est brancher; tu peut essaye avec un 3eme clavier? (USB ou PS/2)
On dirait qu'il y a conflit au niveau du clavier...
0

Exact, c'est le même ordi.
Sur l'autre sujet, tu as dû voir que je ne voulais plus m'en occuper, mais comme j'ai eu un semblant d'arrangement, j'ai repris espoir et finalement, je suis en train de me prendre la tête dessus.
Quelqu'un a dû grigriter le PC, après redémontage complet, alimentation générale, toutes les nappes, la RAM, ça redémarre, mais au bout de quelque temps, ça plante, plus rien ne répond : ni la souris, ni le clavier.
J'essaie de redémarrer et plus rien ?? N'y aurait-il pas un problème de chauffe ?
0
Utilisateur anonyme

Ce quelqu'un... Il a démonté le radiateur du processeur?
Dans ce cas, si il n'as pas reapliquer de la pate thermique, oui; il y a surchauffe

Mais normalement, ca tiens plus longtemps que 5sec d'affichage, a moins qu'il est en constant allumer...
Regarde si la pate se craquelle, dans se cas, il faut nettoyer et en appliquer une nouvelle
0

Ce quelqu'un, c'est moi.
Je n'ai pas touché le dissipateur thermique au dessus du proces. Par contre, le système de ventilation du proces est tout byzarre ; en fait c'est le ventilo de l'alim qui sert également de ventilo pour le proces. Il y a un espèce de boitier en plastique sous l'alim (là où se trouve le ventilo) qui vient s'enclencher sur le dissipateur thermique du proces. Système m...dique pour changer la RAM, faut tout démonter. Tout de suite
0
Utilisateur anonyme

Bizzard...

Ton PC n'est pas si vieux pourtant; c'est un PC prefabriquer?
Normalement, le radiateur CPU ne touche pas l'alim

Tu aurais le modele de ton ordinateur, ou une photo de l'interieur?
0

Ce que je peux faire, c'est prendre une photo demain (ou plutot 2 photos pour que tu aies une bonne aperçu du shmilblic) et te les envoyées. Je peux pas faire ça aujourd'hui parce que mon appareil photo numérique est chez moi et j'habite loin.
Pendant que j'y pense, je peux le faire en fin d'après midi, chez moi. Je vais un peu galérer parce que chez moi, je suis en analogique (46 kbit je crois). Ici, je suis en numéris simple (64 kbits)
Question : comment faire pour te les envoyer ?
à ma connaissance, ya pas moyen de joindre des fichiers sur ce forum.
Je te remercie au passage de l'intérêt que tu portes à mon cas.
0
Utilisateur anonyme

Suit ce tuto: inserer une image dans une discussion

Tu doit enregistrer le lien sur image hack us et inserer le lien qu'il te donne dans le forum
0

Tu ne penses pas que ça serait plus simple que je t'envoie mon e-mail en message privé, que tu m'envoies un message et que je te réponde en envoyant les photos sur word (en les compressant) avec des commentaires ?
Je sais que la charte ne recommande pas ça, mais vu le nombre de posts que tu m'as envoyés, il me semble que tu es une personne recommandable, quant à ma personne, à toi de juger.
Je vais quand même sur le lien que tu m'as aimablement refilé, si tu choisis la solution qui me semble la plus simple : tant mieux ; sinon, j'aurais quand même appris un bon truc. J'ai déjà essayé d'utiliser les sharepoint (des sites de partages de fichiers), mais ça m'a pris la tête, ça marchait pas (d'après des personnes plus avancées que moi en informatique, ça serait dû à notre transmission minable qu'on a ici (à Mayotte, Océan Indien) ??).
D'ailleurs, au moment où je t'écris, Windows vient de m'envoyer un message d'erreur et m'a fermé la fenêtre que j'ai obtenu après avoir cliqué sur ton lien. Je ne désespère pas, je vais rééssayer.
Que le bon dieu des diodes, des bobines, des transistors et des composants en tout genre me protègent !!
0

Ah !! Laraoullah koitlabillaïe !!
J'ai essayé de t'écrire un message perso, mais tu n'es pas un membre reconnu et accrédité par ce site (moi j'm'en tape, mais le problème c que je n'ai d'autres possibilités que de balancé mon e-mail sur un site publique), du coup, jsuis bloqué. C'est vraiment trop bête, ça m'aurait carrément arrangé cette solution.
Ben, ya pas de choix, je vais passer par ton site.
Merci pour le lien et le reste.
Bonne soirée, et peut être à demain, inch'allah si t'es toujours là (et mois aussi d'ailleurs, sait jamais ce qui peut arriver). Bye...
0
Utilisateur anonyme

J'avais pas vu ta reponse avant de poster...

Si je suis menbre; il doit y avoir des travaux en ce moment alors :)
Essaye le liens que je t'ai laisser avant
0
Utilisateur anonyme

Si tu veut, j'attend ton MP, mais dans ce cas; si je juge utile d'afficher les photo, j'ai ton autorisation?
0

Salut,
J'ai encore essayé de t'envoyer un message privé...sur ton profil, y a bien écrit "Membre, contribueur" ou un truc dans le genre, mais dés je j'essaie le message privé, ya écrit "Cet utilisateur n'est pas membre de ce forum".
Je vais voir le lien que tu m'as donné.
Bonne journée
0

Salut,
Ton lien me proposait 3 choix qui ne sont pas expliqués dans le tuto au départ :
Thumbnail for Websites
Thumbnail for forums (1)
Thumbnail for forums (2)
J'ai choisi la deuxième option au pif (Thumbnail for forums (1))
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img182.imageshack.us/img182/3497/cartemre1fn5.th.jpg[/IMG][/URL]

Sinon, tu as mon autorisation pour faire ce que tu veux de la photo (si j'ai fait le bon choix)
0
Utilisateur anonyme

Hello :)
Je viens de voir ton image, et... En effet!!!
Je suis situer dans l'Europe, et j'ai jamais vu cette configuration
Sa a un coter simple pour le démontage des pièces; mais c'est dangereux au niveau des composants; ce boîtier est original je trouve :)

Pour info pour les liens:
Tu peut mettre comme ca: http://img182.imageshack.us/img182/3497/cartemre1fn5.jpg
ou http://img182.imageshack.us/img182/3497/cartemre1fn5.jpg*Carte mère (il faut remplacer * par un espace en mettre des crochets autour)
Sa donne ça: Carte mère (Ça marche que pour ce forum)

Pour revenir a ton problème:
Comme ta photo est de très bonne qualité, j'ai noter un problème de poussière; si tu peut dépoussiérer un peu plus et aussi la où tu branche les périphériques
Et aussi, si je me trompe pas; pour insérer une barrette de ram, il faut appuyer sur la barrette de façon que les clips se referment d'eux même sans que tu y touche
Dit moi si ca change?

PS: pour le MP, tu en a un qui t'attend avec une brève explication du pourquoi ca marche pas
0

J'ai vu ton MP, mais je ne comprends pas, je clique bien sur ton pseudo sur l'entête de ton message, je vois pas de % ?
Sinon, pour en venir à l'original PC, tu n'as rien vu ; là il est dépoussiéré (par rapport à l'état où je l'ai trouvé quand je l'ai démonté) si l'on s'en réfère à la théorie de la relativité d'Einstein (5 min le cul sur un fournot et 5 min le cul sur un canapé à côté de miss monde, ça n'est pas la même chose !!). J'aurai effectivement pu faire un peu mieux (je l'ai passé au pinceau sous un ventilo (dés fois j'utilise l'aspirateur aussi)).
En tout cas, mon boss a tenu à ce que je l'enmène chez un technicien (j'avoue que je n'ai pas trop insisté pour m'en occuper). J'attends les conclusions du docteur en vieillerie et je te tiens au courant pour info (puisque tu as l'air d'être un pourfendeur des causes perdues).
Personnellement, je pense que ça vient du proce ou d'une défaillance carte mère.
Pendant que j'y suis, est-ce que tu saurais comment voir la température du proce ?
J'ai vu sur un forum un gar qui racontait que son proce chauffait à 50° et que son ventilo tournait à jesaispluscombien de tours/minute.
Damned me suis-je dit. Quelle est cette sorcellerie ? A-t-il insérer un thermomètre rectal dans son dissipateur thermique ? Là, c'est encore possible, mais comment a-t-il fait pour compter les tours/minute de son ventilo ?
Voila, encore merci pour ton attention.
A plus
0