Pas d'affichage (controle cable vidéo)

Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de regarder une machine qui ne marche pas (vieux PC). En fait, le PC démare mais il n'y a pas d'affichage. C'est une carte mère avec une carte graphique intégrée.
J'ai changé la barette de mémoire pour voir si ça pouvait venir de là, bah non.
J'ai installé une carte graphique sur le slot AGP, bah non. (la carte graphique est toute neuve).
J'ai démonté le DD pour l'installer en esclave sur une autre machine (pour sauvegarder les données). Le DD a l'air de bien se porter. De toute façon, avant de démonter le DD, j'avais lancer un CD exécutable (partition magique), le CD tournait bien, mais aucun affichage.
Cela pourrait-il venir de la carte mère ? Du chipset qui relaie ce genre de périphérique ?
Y a-t-il des solutions ?
Merci d'avance pour vos lumières ?

22 réponses

Utilisateur anonyme

Tout est relatif...
Je me doute que tu as bien dépoussiérer avant, si tu as de gros problèmes a ce niveau la; essaye de trouver des cache anti-poussières; ca limitera le nombre de fois ou tu passera l'aspirateur

Pour la température; utilise everest ou aida32; c'est des bon logiciels qui reconnaissent tout tes composants de l'ordinateur (Parfois, il m'aide a trouver l'origine d'une panne aussi)

On vois afficher la température a cause d'une sonde qui se trouve dans le processeur, il y en a aussi dans les cartes graphiques/mères et les disques dur
Pour la vitesse des ventillo, c'est une autre histoire; c'est l'intensité qui est envoyer dans le ventillo qui permet de connaître sa vitesse

Pour le MP, je laisse tomber; a moins que tu en a besoin
0
Meldja Messages postés 343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Non, j'en ai pas besoin.
Merci pour toutes les infos. Je vais lancer Everest pour voir ça.
Bonne soirée
0