Perçoît-t'on nos ifms si on a un cdi aprés??

Résolu
jenjen - 28 janv. 2008 à 20:49
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 29 janv. 2008 à 20:33
Bonjour,
Je suis en mission interimaire depuis le 01/01/07, j'ai eu un contrat de 12 mois (donc jusqu'au 31/12/07). Ma souplesse va jusqu'au 3/03/08, j'effectue donc actuellement ma periode de souplesse. Mes ifms commencent à représenter une certaine somme importante...
Je devrais me faire embaucher courant février. Si d'un commun accord avec mon chef il me clôture mon contrat, m'arrête quelques jours et me reprend pour mon cdi, la boîte d'intérim va t'elle me payer mes fins de mission???
J'aimerai ne pas passer à côter de cette somme.....
Merci d'avance
jenjen

7 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
28 janv. 2008 à 21:13
bonjour ,

il y as encore plus simple et plus rapide : avant l'embauche , tu prends une autre mission (1 jour ou 2) dans une autre boite !

je l'ais personnellement fait :))
0
oui mais ma boîte ne va t-elle pas prevenir l agence interim de mon embauche???? Il faut qu'elle donne un motif d arrêt de mon contrat non?
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
29 janv. 2008 à 00:03
l'arrêt d'un contrat d'interim (à terme) n'as pas besoin d'être justifié (au pire , même un contrat dans une autre agence feras l'affaire !)

sinon , il faut que ta boite refasse faire un nouveau contrat (d'une semaine par exemple )

important à savoir : une mission d'interim ne peut excéder 9 mois (même contrat renouvelé 3 fois , même poste , même salaire !) vérifie et menace ta boite d'interim de les attaquer aux prud'hommes s'il ne te versent pas ton dût !
0
J'ai eu un contrat de 12 mois plus 3 mois de souplesse. Ma boîte m'a dit aujourd'hui que pour que je touche mes fins de mission il fallait que je fasse une carrence de un tiers du temps que j'ai travaillé c'est vrai ca>? Sinon je perds mes ifm mais bon je viens d'aprendre aujourd'hui que les ifms ne comprenaient pas les congés payés et le 13eme mois qui me sont donc du...C'est deja ca!
Je voulais savoir aussi si c'était la boîte d'interim qui payait les ifm ou notre boite dans laquelle on travaillait???
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
29 janv. 2008 à 19:26
un contrat de 12 mois n'est pas légal en interim ! (les ifm sonts payés par ta boite d'interim) et si tu fais une autre mission dans une autre boite ils sonts obligé de te payer tes ifm !

j'ais été interimaire pendant 10 ans chez manpower ( environ 22 000 heures ) !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait pour etre plus précise j'ai eu un contrat de 6 mois a la base (du01/01/07 au31/06/07) arrivé en juin il me l'on transformé en contrat de 12 mois donc je m'attendai avant cette proposition a toucher mes ifms au bou des 6 mois mai non vu kon les touche ka la fin. Donc au final j'ai bien eu un contrat de 12 mois! Sinon on m'a dit que les ifms etaient facturer a l entreprise dans laquelle on travaille est ce vrai?
Par contre je voulais savoir aussi si l'entreprice m'embauche sans jour de carence entre la fin de mon contrat et le premier jous de mon cdi dans ce cas je ne touche pas mes ifms mais que mon treizieme mois et mes congés payés c'est ca?
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
29 janv. 2008 à 19:44
ton contrat est quand même illégal (un contrat d'intérim même société , même poste ne peut excéder une durée de 9 mois) ,non , les ifm ne sont payés que par l'agence d'intérim et oui , en fin de contrat tu percevra dans tous les cas tes congés payés (10% de ton salaire total cumulé) et ton 13 eme mois (au mêmes avantages que ceux de ta boîte )
0
Et si mon contrat est illégal maintenant que je l'ai terminé j'ai pas de recours contre ca de toute facon! enfin tout ca pour dire que peut etre que c'est illegal mais il le font ken meme! ok bon c'est deja ca au pire des cas je touche mon 13eme mois et les CP ca me rassure! Car aprés un an de contrat ces sommes s'accumulent et ca represente tout de même une belle petite somme!!
Et bien je pense avoir eu les réponses a mes question en tout cas je te remercie d'avoir prêté attention a mon cas!
a bientot...
0
bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
29 janv. 2008 à 20:33
de rien :))

bonne soirée à toi :))

ps (pense à cocher problème résolu au bas de la page avant dernier post stp :))
0