A voir également:
- Citrix or not Citrix
- Carre or bercy ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Livre d'or hiwit - Forum Webmastering
- X64 or x86 ✓ - Forum Windows
- Ruée vers l'or - Guide
- C'est quoi x86 et x64 ✓ - Forum Windows
6 réponses
Avantage de Citrix dans cette optique:
Bonne sécurisation (puisque le progiciel ne tournera pas sur les postes clients, mais sur le serveur.)
Inconvénients: Citrix est hors de prix.
Citrix nécessite une license par client, plus des licenses pour le serveur.
Sans compter qu'il faudra un serveur rien que pour Citrix.
Si c'est jute pour un progiciel, autant faire une interface web, ou un client lourd.
Bonne sécurisation (puisque le progiciel ne tournera pas sur les postes clients, mais sur le serveur.)
Inconvénients: Citrix est hors de prix.
Citrix nécessite une license par client, plus des licenses pour le serveur.
Sans compter qu'il faudra un serveur rien que pour Citrix.
Si c'est jute pour un progiciel, autant faire une interface web, ou un client lourd.
Ok je vais preciser ma question
Je reflechis a l installation d un nouveau progiciel de gestion dans ma societe
Je vous pose la question dans l autre sens
Dans quels cas la couche Citrix est elle inutile ?
ou encore
Quels sont les prerequis techniques (Reseaux, architecture etc ...) pour que cette installation soit preconisable?
Connaissez vous des cas ou ca ne mache pas
Cordialement
Je reflechis a l installation d un nouveau progiciel de gestion dans ma societe
Je vous pose la question dans l autre sens
Dans quels cas la couche Citrix est elle inutile ?
ou encore
Quels sont les prerequis techniques (Reseaux, architecture etc ...) pour que cette installation soit preconisable?
Connaissez vous des cas ou ca ne mache pas
Cordialement
Dans ma societe nous avons deja installés des progiciels avec Citrix donc cote licence et savoir faire nous n avons pas de pb
Les progiciels déja installés sont de type C/S avec une base Oracle (tres proches de nos preconisations et donc de notre savoir faire)
En revance le progiciel auquel je fais allusion est moins standard ( il tourne dans sa version actuelle avec un run time sous Access)
IL devrait evoluer vers du Postgre mais aujourd hui ce n est pas cette version qu on envisage d acquerir
d ou nos interrogations
Les progiciels déja installés sont de type C/S avec une base Oracle (tres proches de nos preconisations et donc de notre savoir faire)
En revance le progiciel auquel je fais allusion est moins standard ( il tourne dans sa version actuelle avec un run time sous Access)
IL devrait evoluer vers du Postgre mais aujourd hui ce n est pas cette version qu on envisage d acquerir
d ou nos interrogations
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question