[Arnaque] Abidjan certificat antiterrorisme
WENDIE
-
a.boudade Messages postés 19 Statut Membre -
a.boudade Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens voir si quelqu'un peu me renseigner, j'ai peur d'être vicitime d'une arnaque SCAM provenant de cote d'ivoire.
J'ai reçu le 15 octobre un message d'Abidjan, me disant qu'une personne habitant là bas était décédé, qu'elle portait le même nom que moi, et qu'il pouvait me mettre légataire de la somme de 2 105 000 USD qu'il avait sur son compte. Cette proposition vient d'une personne qui apparement travaillerait dans la banque du défunt. Depuis je recois des mail de la banque, du service de l'union africaine, d'avocat à Abidjan. Car pour faire le transfert en France il faudrait que j'obtienne un certificat antiterrorisme. Je ne sais plus quoi penser. Est ce quelqu'un a subit la même chose.
Merci de vos réponses.
Je viens voir si quelqu'un peu me renseigner, j'ai peur d'être vicitime d'une arnaque SCAM provenant de cote d'ivoire.
J'ai reçu le 15 octobre un message d'Abidjan, me disant qu'une personne habitant là bas était décédé, qu'elle portait le même nom que moi, et qu'il pouvait me mettre légataire de la somme de 2 105 000 USD qu'il avait sur son compte. Cette proposition vient d'une personne qui apparement travaillerait dans la banque du défunt. Depuis je recois des mail de la banque, du service de l'union africaine, d'avocat à Abidjan. Car pour faire le transfert en France il faudrait que j'obtienne un certificat antiterrorisme. Je ne sais plus quoi penser. Est ce quelqu'un a subit la même chose.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- [Arnaque] Abidjan certificat antiterrorisme
- Échec de l’initialisation de l’inscription du certificat scep - Forum Windows 10
- Certificat ca wifi - Forum Réseau
- Police d'écriture certificat médical - Forum Loisirs / Divertissements
- Femme riche célibataire abidjan ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Erreur de certificat navigation bloquée ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
4 réponses
Je pense qu'il s'agit bien d'une arnaque!!
A ta place je n'y songerai même plus!!Je diffuse le mail sur le web pour avertir tout le monde et faire grandir la liste des SCAM (s'il n'y est déjà).
A ta place je n'y songerai même plus!!Je diffuse le mail sur le web pour avertir tout le monde et faire grandir la liste des SCAM (s'il n'y est déjà).
--surtout n accorde aucun credit a ca, n en fait rien efface cette arnaque de ta messagerie et continue ta vie, si tu veus pas de problemes...
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
Oui c'est vrai, ça m'es déja arrivée, en faite j'ai reçu ce message aussi, mais moi, j'ai fait le jeux avec lui, il m'a même appelé, j'ai eu son adresse msn, mais tous ça dès le debut j'avais des doutes c'est pour ça que je tenait à bien connaitre la personne avant de payer quoi que ce soit, et croie moi, c'est de l'arnaque,