[imprimante] HP psc 2410

Fermé
Koinkoin - 14 nov. 2003 à 12:46
 jroturier - 18 oct. 2009 à 21:10
Bonjour.
J'ai fait l'acquisition hier d'un hp psc 2410 photosmart all-in-one (imprimante, fax, scanner, etc). Or lors de l'installation il me demande le drivers pour l'hp psc 2400 qui n'est bien sur pas sur le cd et par consequent il ne trouve pas de driver (puisque ceux présent sont probablement pour l'hp psc 2410). Je suis allé sur le tour de HP et ils demandent de payer pour obtenir les drivers !(j'ai acheté l'imprimante hier )...
Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver ces drivers ?
Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

MoiCJarod Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 111
14 nov. 2003 à 12:52
Bonjour

Alors tout d'abord essaie d'installer les pilotes 2400, parce que sur le site HP, ils envoient vers les pilotes 2400 quand tu leur demandes le 2410. Si cela ne fonctionne pas ... t'enbètte pas, appelle là ou tu l'as acheté, A priori, c'est encore sous garantie ;-)

Jean-Rodolphe Letertre
4
salut à tous,
Hp ne serait-il plus ce qu'il était
j'ai aussi beaucoup de problème avec mon imprimante HP2410
j'istalle, je désinstalle, rien y fait...
Que font les pro HP pour résoudre un problème qui nous est commun!
Bonne continuation....
2
Salut,
J'ai trouvé la solution. Ce qui s'est passé c'est que tu as dû brancher l'imprimante avant de finir d'installer le logiciel HP. Il faut que tu désinstalles l'imprimante grâce au programme uninstall, que tu débranches l'imprimante, et que tu la rebranches uniquement quand le programme d'instal t'y invite.

Tu trouveras cette solution sur le site HP (url ci jointe)
http://h20015.www2.hp.com/en/document.jhtml?reg=&plc=&lc=en&cc=us&cat=setup&prodId=hppsc2410a303753&docName=c00005478.html#N1028A
1
J'ai le même problème.
> Sauf que apparemment la reception de fax ne fonctionne pas car j'ai une messagerie vocale automatique sur mon téléphone et c'est ce qui cause le problème. Soit c'est la messagerie qui à le dessus, alors je ne peux pas recevoir de fax, soit c'est la télécopie, alors là je peux plus recevoir de messages vocaux.
>
> solutions proposées :
> 1/ demander une seconde ligne spéciale télécopie à france télécom ou autre (coût ?)
>
> ou
>
> 2/avoir une option de sonnerie distincte entre téléphone et télécopie (selon modèle de téléphone)
>
> Voilà.
>
> si ça peut vous aider.
>
> Bonne chance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bombimoforce Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 2
16 avril 2007 à 21:28
imprimante] HP psc 2410 le pilote svp
1
bonsoir est ec qu'il y a qq qui peut m'aider svp,j'ai acheté l'imprimante hp psc2410;mais j perdu le driver,entre temps j'ai refait l'installation de mon ordinateur et donc l'installation de l'imprimante est parie aussi.
aidez moi svp comment je peux faire
1
Bonjour,

pour répondre à mayaa, à partir du moment où tu as formater ta machine, ou bien même changer un périphérique (une carte graphique, une imprimante, un écran, une carte son, un clavier, une souris) et que tu as un problème avec les pilotes de ce dernier, la meilleure chose à faire c'est d'aller faire un tour sur le site internet du constructeur du matériel. Pourquoi ? Parce que souvent quand tu achètes un produit, il ne vient pas forcément juste de sortir et il se peut qu'une mise à jour des pilotes ou du firmware soit sorti entre temps.

Mais le constructeur n'a pas pour autant rappeler tous les produits pour changer les cd ou les disquettes accompagnant le matériel.

Dans ton cas, il s'agit d'un matériel HP, ou Hewlett Packard (rien à voir avec Packard Bell ^^) et comme je ne connais pas les adresses par coeur des sites de mise à jour des fabricants (je suis un feignant), je n'en ai retenu qu'une seule :p

https://www.touslesdrivers.com/

sur ce site on doit pouvoir trouver une très grande majorité des pilotes existant.
on fait soit une recherche par type de matériel soit une recherche par marque, par expérience la recherche par marque va un peu plus vite,
et la on trouve deux tits liens pour Hewlett-Packard

https://support.hp.com/fr-fr/
ftp://ftp.hp.com/pub/

perso je vous conseil le premier :D

Et sinon, j'ai la mm imprimante que vous (psc 2410) qui fonctionne à merveille lorsque connecté à un pc en usb, partagé pour le réseau, mais là j'ai acheté un serveur d'impression (TrendNet) pour ne pas avoir à allumé le pc sur lequel l'imprimante est connecté, seulement voilà chez HP (Hewlett Packard), on distribue plus les petits fichiers .inf d'autrefois. Maintenant on te file du .exe.

Enfin, si quelqu"un à une idée pour récupérer le ou les fichiers .inf avant ou après installation je suis preneur.

@+, et bon courage.

Wagga [(O-o)] ><<<(((((((((°>
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Le logiciel est installé mais le driver de l'imprimante ne l'est pas. As tu trouvé la solution ?

Pierre
0
Bonsoir,

Rien à faire, bien qu'ayant essayé de faire ce que je t'ai conseillé de faire, mon imprimante ne veut toujours rien savoir. Apparemment, elle ne reconnaît pas le driver.

Si tu as trouvé une solution, merci de me le faire savoir car mon imprimante neuve est encore...... neuve.
Pierre
0
bonjour
j'ai fait l'achat d'une hp psc 2410 impossible de recevoir des fax si je décroche ou si je laisse le répondeur le faire!

quequ'un a t'il eu ce pb

merci pour le réponse
guy
0
Bonsoir,
j' ai également le même pb, je peux emettre des fax mais je ne peux pas en recevoir autrement qu'en manuel.
Si quelqu'un a une réponse je suis preneur!
A+
0
Chmet02 > dom 30250
22 nov. 2004 à 12:51
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum par hasard, cherchant également une solution pour la non réception de fax sur ma psc2410 (Le reste fonctionne bien par ailleurs,y compris l'envoi de fax).Je ne peux l'utiliser qu'en manuel pour la réception mais la procédure indiquée dans le guide d'utilisation ne donne...rien du tout..!Quelqu'un peut-il m'indiquer sa façon de pratiquer manuellement..?
MERCI par avance et...bon courage!!!
0
salut....je viens de faire l achat d un hp psc 2410..... tout va bien sauf qu a l instalation du cd, tout s arrete a 30% et me marque un mess d erreur.....j ai tout essayé j en peu plus!.... ps le cd est un driver de 2400 fourni dans la boite.... help merci
0
salut,

j'ai le même pb, l'installation s'est arêté à 43 %, la fenêtre d'installation à disparue, les icônes hp sont installés mais ne fonctionnent pas. je peux imprimer, photocopier mais pas numériser, j'ai pas encore essayé le fax. As-tu trouver le moyen de finir correctement l'installation ?

peux-tu me dire comment tu as fait ?

merci d'avance.

@@@@+
0
pour recevoir un fax c'est pire qu'un cauchemard, il ne fonctionne que pour un répondeur analogique, il faut oublier le téléphone sans fil qui est numérique.
Quand à l'assistance c'est du délire pour l'incapacité à trouver une solution.
Pendant des jours et des jours l'assistance a essayer de règler ce problème on finit par une dépression
0
BONJOUR A TOUS
MOI AUCUN PRB-SUPER IMPRIMANTE-SUPER QUALITE-LA VITESSE D IMPRESSION EN COULEUR EN QUALITE DE BASE EST CORRECT-J ARRIVE A ENVOYER DES FAX ET A EN RECEVOIR-PAS DE PRB AVEC LE DRIVER-BREF UNE BONNE MACHINE-LES CARTOUCHES SE TROUVENT EN SOUS MARQUES SEUL LE PRIX D ORIGINE DE LA MACHINE LAISSE UN PEU PERPLEXE-POUR CE QUI PEUVENT L ACHETER "FONCER"
0
> Bonjour,
> Merci de votre réponse, quel type de répondeur enrégistreur avez vous
> branché sur le réseau téléphonique?
> Je souhaiterais en savoir plus, voici mon e-mail: placid@wanadoo.fr
> Auriez vous un e-mail ?je vous écrirais les péripéties avec l'assistance de > HP de quoi transpirer.
> Pour le moment je doute du paramétrage que j'ai en ce moment. Je n'ai que le > driver fourni avec l'imprimante.
>
> Merci , mes salutations les meilleures
> A+++++++
0
Bonjour,

Aussi satisfait que Rousselle, je ne regrette pas mon achat... quand j'étais sous Windows XP SP1. Depuis l'installation de WXP SP2, je ne peux plus installer les drivers. Lorsque l'assitant de nouveaux matériels a fini le processus de recherche, il indique

PSC 2400 (USBHUB)
La section requise est introuvable dans l'INF.

Cette erreur est référencé sur le site de HP (article c00035977) mais n'est pas adapté au fichier USBHUB puisque il n'existe pas de fichier usbhub.inf (Je n'ai pas de HUB, il fait parti du moteur USB de XP)
Désinstall des drivers HP, deinstall de tt les périph/pilotes USB, des drivers du chipset de la carte mère, nettoyage dans la base de registre,reboot, réinstall des drivers HP non rien résolu....

Heeeeeeeeeellllllllpppp !!!!
Merci pour tout aide
Phil
0
bonjour phil,

je rncontre le même pb que toi. j'ai installé depuis peu XPSP2, et impossible d'installee l'imprimante. j'ai téléchargé le CD d'instal disponible sur le site Hp mais sans succes. As tu trouvé une solution? hormis revenir à SP1?
merci
0
stephboutik > stephane
14 nov. 2005 à 12:06
bonjour j ai le meme probleme que toi as tu touver une solution pour l imprimante hp 2410 car moi aussi message d erreur fichier introuvable inf merci de ton aide
0
J'ai, le meme probleme lors de l'installation, "fichier inf", avez vous trouvé une solution ? +++++++++ hhhhhhhheeeeeeeelllllllppppppp !
0
POLEPLUS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 2
7 janv. 2007 à 18:24
Bonjour ,à tu resolu ton probléme ?merci
0
dans mon imprimante, fax, scanner hp psc 2410 tout fonctionne sauf le fax, je ne peut ni envoyer ni recevoir. peut etre une configuration est requise pour le fax. si quelqu'un a une idée ou qui a connu un problème similaire pour m'aider a resoudre ce problème.
merci beacoups
voici mon email; belsid@hotmail.com
0
allo salut, esk il existe dé drivers ki peuvent fonctionné pour plusieur modéle d'imprimante
0
mon imprimante n'arrive pas à imprimer et je voudrais que vous m'aidiez à faire une installation
0
POLEPLUS Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 2
7 janv. 2007 à 18:16
Bonjour à vous ,j'ai eu le modele serie 700 ,ou le tiroir du scan ce bloqué et tourné en roue libre ,maintenant c'est sur la serie 2175, PCS,donc pa d'initialisation donc lordi me dis qui il y a un probleme sur USB print ,HP me dis q'uil faut copier le fichier INF correct ,je trouve bien USB print mais pas INF dans le dossier WINNT,pour faire une decompression vers usprint.inf., avez vous resolu votre probléme ,merci
0
Bonjour,
ayant perdu le mode d' emploi de mon HP PSC 2410 je n' arrive plus à sortir les cartouches d' encre pour les changer

merci de vos explications
tchitchi
0