Probleme de net avec modem/routeur wifi

Fermé
Clem - 13 nov. 2003 à 17:19
 jc - 27 déc. 2003 à 21:49
Bonjour a tous,

Voila, un ami a un soucis avec un modem/routeur adsl netgear et personne n'arrive a l'aider a le resoudre :x Voila le message qu'il a laissé sur notre forum expliquant son soucis :

"Bon j'ai un blem avec le net à la maison, je vous explique quand même, que vous compreniez mon absence.

L'adsl est chez moi, mais le truc c'est que j'arrive pas à avoir le net sur mon PC ( perso ça fait deux jours que je suis dessus, et n'etant pas un pro de l'informatique et encore moins des réseaux... ).

Donc mon père a branché sur son PC un modem-routeur, celui-là :
http://www.netgear.com/products/prod_details.asp?prodID=165&view=

Tout marche au poil, il a l'adsl ( je vous cause d'ailleurs via son PC ).

Moi sur mon PC, j'ai branché un adaptateur sur un slot PCI avec système infrarouge, celui-là même :
http://www.netgear.com/products/prod_details.asp?prodID=147&view=

J'ai suivi les instructions à la lettre, à savoir installer les drivers d'abord, éteindre le PC, installer l'adaptateur, et rallumer le PC.
Windows m'a détecté le nouveau matos, a recherché le pilote, la boîte < windows Logo Testing Not Found > est apparu comme prévu, j'ai mis continuer comme c'etait demandé et l'installation s'est achevée.
Toujours comme demandé sur le manuel, j'ai été vérifié sur Propriétés - général - Etat du périphérique que l'adaptateur fonctionnement correctement, ce qui est le cas.

Le réseau marche, il y a en moyenne 60-70% de reception, mais le truc c'est que je n'ai pas le net sur mon PC, et je ne sais pas quoi faire. Mon padre a appelé plusieurs fois le service clientèle de Club-Internet, mais il a rien compris, ils lui ont parlé d'une clé WEP un truc dans le genre. "

Si l'un d'entre vous connait un moyen pour résoudre ce problème et si il a le courage de faire une explication assez detaillée voire même un "tutoriel" pour qu'il reconfigure le tout étape par étape afin que l'on puisse lui expliquer par mail/telephone, toute aide serait grandement appreciée.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Cool^chuchai
14 nov. 2003 à 20:39
Salut Clem!
je sais pas si tu t'es adressé aux bonnes personnes pour poser les questions que tu te poses... Mais je te donne cette adresse de forum pour les produits netgear, avec une section pour le DG824M. Peut etre que si tu leur pose tes questions, ils auront des réponses :)
1
Cool^chuchai
14 nov. 2003 à 20:40
0
salut clem a tu résolu ton problème
0