Pb connectivité UMA Blackberry 8820 et UNIK

Résolu/Fermé
fdigne - 26 janv. 2008 à 16:56
 YAK - 6 nov. 2008 à 10:26
Bonjour,

J'ai acheté un Blackberry 8820 auprès d'orange afin de pouvoir émettre des appels via ma livebox INVENTEL en illimité.

J'arrive à associer mon BB avec la livebox sans problème (logo UMA en noir et bonne réception du signal wifi). Le problème est que lorsue je téléphone, au bout de 50s environ, le BB passe systématiquement sur le réseau GSM et du coup mes appels repassent en GSM ( je ne perds pas la communication, c'est juste que le réseau bascule en GSM).

J'appelle orange depuis 1 semaine qui visiblement n'a pas de solution à ce jour, je décide donc de me tourner vers vous afin de trouver une solution j'espère.

Merci.
Florian.

3 réponses

Bonjour,

Le problème de fonctionnement Balckberry - Unik vient d'être résolu par Blackberry.

Le logiciel interne du téléphone n'était pas parfaitement compatible.

Il vient donc d'être modifié (fin septembre 2008) et est disponible sur leur site internet.

Je vous recommande, tous les utilisateurs de ce couple Balckberry-Unik, de faire réclamation auprès de Orange et de demander le remboursement partiel des communications vers les fixes et l'international.

Nous avons pu établir le coût du préjudice dans notre société, sachant que les téléphones ne sont à usage que professionnel, et donc ne sortent pas du bureau et restent proche d'une livebox.

Le préjudice s'élève à 1000 euros chez nous en un an pour deux téléphones.

Si une association de consommateur passe par la, j'apporterai mon dossier avec plaisir.

Bien cordialement,
Maxime
2
maurice1978 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 8
12 mars 2008 à 11:02
Bonjour à tous

Enfaite le problème c'est dans le choix du réseau, il faut choisir le réseau UMTS, OU 3G Seulement mais non pas en préférence entre GSM et 3G au même temps.
Dans le cas ou le choix du réseau été entre la 2G (GSM) et 3G le terminal Capte le réseau automatiquement, ce qui engendre le basculement entre les deux.
Attention! Si vous fixé le réseau vert la 3G, et si vous entré dans une zone non couverte par la 3G vous ne pouvez pas émettre des appels et il faut basculer vert la GSM seulement......!
1
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et je suis preneur de toute solution.
Orange n'a pas la réponse, ça fait quasiement un mois qu'ils essaient de solutionner en vain ce problème.
Merci à celui qui aura la solution.
0