Réseau avec fils et Wi-Fi

Fermé
DadaV1013 - 25 janv. 2008 à 22:51
 Dadav1013 - 27 janv. 2008 à 16:37
Bonjour. J'ai déjà à la maison un petit réseau de deux ordinateur qui fonctionne très bien (Environnment XP). Je peux partager les imprimantes, les fichiers et internet. Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un ordi portable Wireless (Environnement VISTA). Je peux avoir accès à internet mais je ne peux pas voir les ordis de mon réseau local. Ma connection passe par 192.168.1.1 par le bias d'un routeur TWE-452BRP. J'ai vérifier et ajuster mon groupe de travail pour avoir le même. Mon ordi pricipale voit le portable mais le portable ne vois pas les autres ordi. La communication de mon réseau serait importate pour que je puisse partager les imprimantes et les fichiers. Surtout les imprimantes.
Présentement je doit sauver mes fichiers sur mon MEMORYPEN et aller sur mon ordi principale pour imprimer et je ne trouve pas ça pratique du tout.

Merci d'avance du coup de main

4 réponses

xtrmrider Messages postés 54 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 11
25 janv. 2008 à 23:04
Regarde si sur ton portable le partage des fichier sous vista est activé, si la découverte du réseau est activé... par défault il me semble que tout est désactivé.
0
Salut un truc me vient a l'esprit , certaines versions de Vista (Édition Familiale Basique https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5à ne sont pas équipées des fonctionalité de partage pour les réseaux d'origine il faut installer un pack suplémentaire peut etre ton problème vient'il de la ,vérifie sous vista que tu as bien les bon paramètre comme le partage de fichier et d'imprimantes
0
Oui, mon partage de fichier est activé et NON, ¸a ne marche toujours pas
0
Ma version de VISTA est le Familiale Prémium. Si je regarde dans les crocher verts, je n'ai pas celui de Connexion simplifiée au réseau d'entreprise. Si mon problème vient de là, je trouve le patch où. Toutes les mises à jours de mon VISTA son faite.
0