- Overclocker une GA-P35 DS3
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Motioninjoy ds3 tool - Télécharger - Divers Jeux
- Bokura ga ita saison 2 - Forum Cinéma / Télé
- Overclocker MSI G31TM-P35 ✓ - Forum Refroidissement
- Gigabyte GA-Z68P-DS3 Bon choix? - Forum Carte-mère/mémoire
145 réponses
Overclocker une GA-P35-DS3 avec CPU Core2Duo et RAM DDR2 passe par des réglages BIOS détaillés et l'utilisation d'outils comme CPU-Z, TAT et OCCT pour suivre tensions, températures et stabilité.
La procédure type conseille d'activer CPU Host Clock Control, de démarrer avec un CPU Host Frequency autour de 400 MHz et un multiplicateur initial, de régler le PCIe à 100 MHz, et de viser une mémoire en 1:1 en ajustant le System Memory Multiplier; des augmentations progressives des tensions DDR, MCH et CPU sont appliquées et testées dans des sessions d'environ 20 minutes, puis sur 1 heure une fois la stabilité vérifiée.
Le paramétrage RAM-FSB influence les performances et la stabilité: choisir entre 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 dépend des barrettes et du voltage, et il est crucial d'ajuster le refroidissement et de surveiller les températures CPU et système pour éviter les redémarrages ou une usure prématurée.
Des précisions abordent les limites pratiques, comme la nécessité d’un test OCCT/TAT prolongé pour valider le refroidissement et la stabilité, et la prudence consiste à ne pas augmenter brutalement les voltages sans évaluer l’impact sur le système.
et merci pour votre aide
apres plein de test et essais , j ai tout remis en mode par defaut, attendu que la temperature chez moi sois plus basse( lemauvais temps est arrive)
et pourtant la temperature du proco non overcloque atteint facilement 52 degres les depassant des ke je lui demande kelke chose...etonnant non !! et ce malgre les 2 ventilos ke j ai en plus dans sur la tour(dont un juste en face)
un ventirad costaud sera le bienvenu on dirait! quelq un a une pour un bon silencieux et pas trop cher ?
pour repondre a dams17 qui m avait conseiller de baisser la puissance avec tat je l ai baissee jusqk a 700 mhz(pour un proc destine a 2000mhz) et ca chauffe encore autant !!
merci et a +
en plus le prix a vachement baisser ta de la chance mois je l'ai payer le double !! et pour les ventilo je te laisse choisir mais n'oublie pas que tu en a deux donc deux foi plus de bruit, choisi les biens. @+
j'ai besoi d'aide car personne n'as encore réussis a O/C mon pc....
voila ma config...
-Intel Core Duo E8400 3Ghz Box
-Carte mère Asus P5K
-Accessoir refroidissement: Zalman CNPS9500A LED (avec pate thermique Artic Silver 5)
-Mémoire vive :kit 2Go Crucial Ballistix Tracer PC2-8500 (2x1024)
-Carte graphique : Sparkle GeForce 8800GT 512Mo avec Zalman VF1000 LED
-Disque système : Seagate DD 500 Go 7200 RPM Serial ATA II NCQ Tampon 2Mo
-Alimentation Corsair HX 520W v2.0
Ventillateur 250mm , 120mm et Ventillo NANOXIA FX 12 120mm
différents post assistance par telephone rien n'y fait..
j'ai changer ma ram du PC6400 contre PC2-8500 sans aucune erreur sous memtest86
mais toujours rien a faire
les overclockers un peu d'aide me sera très précieuse...
Amicalement Floppy75
on va dire au dessus de 3.2 sa devient instable...donc incompréhension totale...
j'ai aussi desactivé les spread spectrum etc...
jamais réussis...jespère que l'un de vous y arrivera a maider..je m'y connais quand meme mais la il y a vraiment un probleme...
Merci d'avance...
oui jarrive a 360 et tout mais au dela sa ne va pas..je vois bien le windows comme tu dit et a chaque fois reboot du pc ...
bon systeme de refroiddissement pourtant:
-Intel Core Duo E8400 3Ghz Box
-Accessoir refroidissement: Zalman CNPS9500A LED (avec pate thermique Artic Silver 5)
donc la je ne comprend pas..les temps sont idéales..sous OCCT et CoreTemp
le voltage je le montre mais pas trop..je reste raisonnable..je rentre chez moi demain il sera plus simple alors du continuer la procédure...
j'ai telement éssayer plein de chose que je suis perdu...
devrais je de toute manière changer de CM ? asus P5K est bonne surtout pour l'O/C mais il y a mieux d'actualité...donc a voir...
merci pour votre aide...
Amicalement Floppy75
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsinon une carte mere a chipset 780i ou 790i ( nvidia) sa pourrai etre cool avec ta cg :)
mais je te conseillerai plus une x48 dq6,
d'ailleurs je suis en pleine hésitation...
connais tu la RAZER LACHESIS 4000dpi souris de gamer bien sur..et est elle bien?
le clavier sans hésitation je vais prendre le Razer Tarantula qui est le mieux pour moi de ce qui existe..
que me conseil tu en souris?
merci
sinon le clavier tu as deja tester? tu ne l'entend presque pas , les macros sont trop utiles il y en a 10 ...et la qualité de touche ohlala!! c'est du top...
bon alors je pars faire les courses demain acheter ce petit duo..^^
Je ne sais pas trop encore..on va attendre un peu car après la souris et le clavier sa fais mal au portefeuille..
donc on va attendre un autre salaire hein!!! ^^
dans les 250 - 350 euros je pense...donc une haut de gamme !
il y a telement de chose que je voudrais acheter!! xD
peut etre une deuxieme 8800Gt...
sinon tu connais le modding? je me suis lancé la dedans..
je joue déjà en High avec tout en élevé et en 1240*1024 ou plus selon le temps de jeu...avec un petit O/C de la CG
je tourne en moyenne a 55 ou 60 FPS mais je voudrais plus...
qui ne veut pas toujours plus?
c'est plus agréable de jouer avec une qualité et une fluidité irréprochable..
c'est pour cela que je pense qu'une deuxième 8800GT sera bénéfique..
http://www.pcinpact.com/actu/news/43297-GeForce-9900-GT200-juillet.htm
c'est vrai que si elles remplacent les 9800 GX2 il n'y aura aucun soucis ..a voir le prix...
ma config a un moi et quelque...elle est toute récente...
tous mes produits sont a prix reduis et imbattables.. car j'achète chez les chinois...^^
dans le 12 eme a Paris .. Montgallet je sais pas si sa te dit quelque chose..
j'ai gagner deja 400 euros dans ma config...sans compter tous les accessoires..xD
sinon pas bete pour te monter une seconde becane
mais avec la x48 tu pourra pas poser le sli.... je te proposai juste un truc comme sa :)
moi perso je vais bientot investir dans une 4870 et peut etre plus tard faire du crossfire X mais je sais pas si sa passerai avec ma ga X38 dq6....
Voici ma config:
Asus P5Q
XFX 8800 GT Alpha Dog XXX 512Mo
Corsair PC8500 2x 2Go
Core 2 Duo E8500
Alim Corsair TX750w
Je voudrai overckloker le proc aux max a 4Ghz mais je ne sais pas comment faire pour que se soit stable.
Je tourne sous vista.
Merci de vos réponses.
@++
quand on veux overclocker de toute facon on ne se souci pas de ça tout ce qu'on veux c'est que ça tourne plus vite !!
-
l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont infini !!! ; )
J'ai essayé il y a environ 3 mois d'overcloquer mon pc mais ce fut un chec et j'ai faillit tout faire cramé ^^
S'il vous pouviez me dire exactement quoi faire pour overcloquer mon CPU et GPU car je suis un vrai débutant.
Merci d'avance voici ma config:
C2D E8400
Ventirad Noctua NH-U12P
Ga-P35-Ds3P
4x1 Go DDR2 Gskill PC6400
Asus 8800 GT
J'ai 4x1 Go de DDR2 Gskill PK
et savoir aussi si je dois mettre les meme timming que toi en cas5 alors que ma ram est en cas 4 ?
Et dernière chose à combien je dois mettre "CPU Voltage Control " car mon but est 4GHz ^^
Merci d'avance et je tiens au courant apres mes test ^^
Merci
Je test cela dès ce soir quand je rentre et te tiens au courant .
et tu trouve 2 ventirad de 12 cm dessus avec pota ou en reglage automatique et apres tu regle le froi que tu veut....
sinon noctura et tres bien
donc voila tu peux le trouver a 37 Euros (environs pour le meilleur prix)...
bonne chance...
mais j'arrive a le monter a 3.6ghz lol