- Overclocker une GA-P35 DS3
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Motioninjoy ds3 tool - Télécharger - Divers Jeux
- Bokura ga ita saison 2 - Forum Cinéma / Télé
- Overclocker MSI G31TM-P35 ✓ - Forum Refroidissement
- Gigabyte GA-Z68P-DS3 Bon choix? - Forum Carte-mère/mémoire
145 réponses
Overclocker une GA-P35-DS3 avec CPU Core2Duo et RAM DDR2 passe par des réglages BIOS détaillés et l'utilisation d'outils comme CPU-Z, TAT et OCCT pour suivre tensions, températures et stabilité.
La procédure type conseille d'activer CPU Host Clock Control, de démarrer avec un CPU Host Frequency autour de 400 MHz et un multiplicateur initial, de régler le PCIe à 100 MHz, et de viser une mémoire en 1:1 en ajustant le System Memory Multiplier; des augmentations progressives des tensions DDR, MCH et CPU sont appliquées et testées dans des sessions d'environ 20 minutes, puis sur 1 heure une fois la stabilité vérifiée.
Le paramétrage RAM-FSB influence les performances et la stabilité: choisir entre 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 dépend des barrettes et du voltage, et il est crucial d'ajuster le refroidissement et de surveiller les températures CPU et système pour éviter les redémarrages ou une usure prématurée.
Des précisions abordent les limites pratiques, comme la nécessité d’un test OCCT/TAT prolongé pour valider le refroidissement et la stabilité, et la prudence consiste à ne pas augmenter brutalement les voltages sans évaluer l’impact sur le système.
et pour le vcore au lieu de auto tu met la valeur voulu : 1.4500v
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour le fsb est ce dans fsb&configurations memoire
a fsb QDR tu y met 800 et en ratio tu y met 1:1 . et Linked en premier
p.s:tous les logiciel que tu demande je les ai deja
Ma config :
CM : P35
Proco : E6600
CG : 8800GT
RAM : 2Go G.Skill
Alors voilà, mon problème, c'est que je joue à CS et qu'il ne tourne pas "normalement", il est beaucoup plus lent qu'à la normale, ce qui est bizarre. Bref, j'avais touché au C.I.A.2 pour le mettre en "Full thrust", seulement, il a démarré une seule fois, CS tournait correctement, puis il n'a plus voulu redémarrer comme ça.
Y-a-t-il une façon spéciale de faire tourner le "Full thrust" ?
Y-a-t-il une façon détournée pour arriver à un résultat similaire ?
Est-ce dangereux, soit pour la CM, soit pour le processeur ?
Je vous remercie d'avance.
Alors moi je voudrais juste un petit conseil, j'ai monté un PC il y a deux mois,
je n'ai jamais oc n'importe quoi alors je voulais avoir un petit conseil sur l'utilité d'un OC sur ma config
Alors ma config :
- Proc : Intel Core 2 Duo E8400, 6Mo cache, 3Ghz, 45nm
- Motherboard : GA-P35-DS3R rev2 (possibilité d'oc la ram à 1200Mhz, c'est écrit sur la boite xD)
- Ram : G.Skill DDR2 2x1Go PC8500 (1066 MHz)
- CG : 8800GT 512Mo Twintech
Donc voilà pour le moment il marche très bien, tout tourne dessus =D mais je voulais savoir quand même si je pouvais oc ma RAM et le Proc, et es que sa marche séparément les oc ? Es que je peut oc que le proc ? que la ram ? ma cg ? Es bien nécessaire ? Niveau performance sa m'apportera quoi ?