Overclocker une GA-P35 DS3

Fermé
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 - 25 janv. 2008 à 19:28
 pmthelord - 11 nov. 2011 à 11:54
Salut, si vous voulez avoir des conseil pour overclocker une P35 DS3 n'hesiter pas.
Et si vous en chercher une j'en ai une neuve à vendre
A voir également:

145 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
3 avril 2008 à 19:15
N'oublier pas de demander si vous avez une question ne faite rien dans le bios sans savoir !!!

Overclock pour E6600 et E6750 Identique. N’oubliez pas de tout lire avant de vous lancer, imprimer le s’y il faut.
( Recommander )

Pour commencer il vous faut 3 programmes indispensables :
CPU-Z</gras> : https://www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html
TAT : http://www.clubic.com/telecharger-fiche30993-intel-thermal-analysis-tool-tat.html
OCCT : pour core2duo : http://www.infos-du-net.com/telecharger/OCCT,0301-1410.html pensé à aller dans les config pour réduire à 20min le teste sinon vous y passerez la nuit.
Pour quad core : https://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm?xtor=RSS-2 il faut speedfan pour celui la (pour réguler les ventilos et marquer les valeurs de temps. Réel) temps du teste : 20 min aussi.
Speedfan : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html

Pour commencer, allez dans le bios, si tu ne sais pas comment c'est au moment ou tu vois l'image de gigabyte au début tu fais " Suppr " une fois dans le bios tu fais " Ctrl+F1 " ça va activer les réglages pour les voltages du proc du bus ect... ensuite tu va dans « Advanced BIOS features » et la tu mets disabled à :
Limit CPUID Max. to 3.
CPU Enhanced Halt ( C1E ). option d'économie d'énergie
CPU Thermal Monitor 2 ( TM2 ). option de protection thermique
CPU EIST Fonction. option d'économie d'énergie
Full Screen Logo Show. C’est pour ne plus afficher l’image au démarrage, ça évite de faire TAB pour voir si l’overclock fonctionne.

Ensuite va dans PC HEALTH Status pour vérifier que c’est bien sur disabled :
CPU Warning Température.
CPU Fan Fail Warning.
SYSTEM FAN1.
SYSTEM FAN2.
POWER FAN Fail warning.
Tout décocher évite que ton système bip au démarrage par ce que ton proc, ton bus ect… ne sont plus au norme.

NOUS Y VOILA. "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)"
Passons aux choses sérieuses.

Pour commencer mettre :
CPU Host Clock Control -> enabled pour pouvoir régler la fréquence du CPU.
Le ratio mettre : 8 pour commencer on verra après si c’est stable pour le passer à 9.
CPU Host Frequency : 400 Mhz ( si les barrettes sont bien des 6400 DDR2 800Mhz ) par ce qu’il faut toujours diviser par deux la fréquence donner pour un résulta en fréquence réel.
PCI Express Frequency : mettre 100 Mhz si l’overclocking ne tien pas essayer 101 ça dépend des cartes graph.
C.I.A.2 : Disabled, bien sur sinon pas d’overclock, c’est comme ça !!
System Memory Multiplier : passez le à 2 pour que 2x400 = 800Mhz fréquence DDR2
DRAM Timing Selectable : Manuel
Reproduisez ce que vous voyer en face, exemple :
5
5
5
15
Pour les autres laisser en auto
Pour finir « System voltage optimised »
Mettre system voltage control : Manuel
Pour le réglage du voltage DDR commencer à +0.2 tout va dépendre du voltage à laquelle vos barrettes fonctionnes pour certaine vous pouvez mettre +0.3. même plus si elle sont de bonne qualitée et bien ventillée. Pour le savoir reportez vous au programme (cpu-z) il vous donnera le voltage de base ex : 1.8v donc mettre +0.3.
PCI-E OverVoltage Control : +0.1
FSB OverVoltage Control : +0.1 pour commencer si l’overclok ne prend pas il faudra monter Max +0.3
MCH Overvoltage Control : pareil max +0.3 si l’overclock ne prend pas. Le mieux c’est de monter les deux en même temps de +0.1 à la fois.
CPU Voltage Control : pour le voltage CPU il n’est pas vraiment nécessaire d’y toucher en dessous de 3.5Go sinon pour 3.2Go le mettre à 1.325v, pour 3.6Go entre 1.46 et 1.5

Une fois tout ça fini redémarrer, ATTENTION si le PC s’éteint tout seul puis redémarre c’est normale, c’est par ce qu’il y a un problème dans les réglages. C’est une des choses pour laquelle cette carte mère est top, c’est qu’elle ne démarrera pas avec une couille dans le bios. Donc si elle redémarre une fois c’est qu’il y a un voltage qui n’est pas bon dans « System voltage optimised » donc voir à l’augmenter comme écrit juste au dessus. Si elle redémarre deux fois c’est qu’il y a un problème au niveau de l’overclock donc réduisez un peut la fréquence du CPU, commencer avec 333 et un ratio de 9 puis un coef multi. De 2.4
Ce qui vous donnera 3.0 Go pour commencer. N’oublier pas de faire un teste si le pc démarre correctement avec OCCT en mettant TAT à coter pour voir si le proc. ne chauffe pas trop. Si le teste OCCT est OK vous pourrez retournez dans le bios puis augmenter un peut la fréquence CPU avec tout le reste bien sur. Une fois l’overclock arriver au bout vous pourrez faire un teste OCCT à 1H pour être sur que tout ce passe bien et faire aussi un teste TAT pour voir si votre proc ne chauffera pas trop.
7
Un grand MERCI à toi, ça parait trés clair, enfin.....A moi le test, je tente ce WE!
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
10 févr. 2008 à 02:05
Slt, en faite le coef 1:1 de ram, tu l'obtiendra en synchronisant le cpu, le fsb et le coef " System Memory Multiplier". par exemple si tes barrettes sont des 800 Mhz et que tu a un un ratio multiplicateur de 11 X, et que ton fsb et a 200 il faudra trouver le bon rapport entre le ratio et le fsb. ex : avec un core 2 duo de 2.20 Ghz, en laissant 11 X et en mettant 266 et si ton coef " System Memory Multiplier" et à 3.0 ton coef ram sera a 800 .( fait attention il faut aussi augmenter les voltages mais pas n'importe comment. tout dépend de la puissance de ton proc et de ta ram le mieux c'est de me les donner et je te dirais comment procéder.
si tu veux essayer tout seule je te donne un lien mais c'est pas tres facile a comprendre c'est pour ça que j'ai fait cette page d'aide alors n'hesite pas.

http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1309.0.html
1
Bonjour,

N'ayant que quelques noitions de base en ooverclicking, je suis preneur de quelques conseils.

Ma config nouvellement acquise :
* carte mère GA-P35-DS3
* CPU E6750
* RAM G. SKILL - 2 barrettes PC6400 PK, données pour du 4-4-4-12 en 800 Mhz
* carte graphique ASUS PCI-Express ... quelconque (je cherche de la perf pour du montage vidéo, pas pour du graphique jeu). refroidissement passif
* boitiuer Heden plutôt basique en air-cooling

En standard, tout marche nickel et déjà relativement rapide par apport à ma config précédente

J'ai monté le FSB à 370 au lieu de 333 (donc grosso modo 10%) "pour voir" et ça a l'air stable

Mes principales questions
* la température CPU (avec ventilo d'origine) est dans les 35° en usage standard non overclocké, 40° à + 10 %, pas encore fait de test intensif, mais ça me parait OK et en plus monitoré
* la température dite system m'interpelle davantage : 45 - 48 ° en standard, 50 - 52 avec l'overclocking précédent. D'ou la 1ère série de question :
- de quelle temprétaure s'agit-il ? Boitier ? Chipset ? Ou est la sonde ?
- quelle valeur limite est raisonnable ?
- le boitier est ventilé par un 8 cm / 35 CFM en injection d'air à l'arrière, l'alim qui sort en extraction et un 12 cm 38 CFM en extraction en façade (mais probablement peu efficace car ce ventilo débouche derrière le cache façade et les sorties en bas du cache me paraisse limitées. Quelle préco sur la puissance et le sens de ventilation :
+ vu le dégagement de chaleur, il me semble logique que l'alim sorte en extraction
+ pour ventiler au mieux la CPU, une injection pour créer un courant d'air m'a paru pertinent
+ pour le ventilo en façade ... pas trop d'idée. J'ai penser favoriser l'iinjection à l'arrière en aspirant par l'avant plutôt que le contraire ?

* deuxième série de question : quelles règles respecter pour optimiser l'équilibre d'ensemble ?
- sur ma carte ASUS précédente, je ne pouvais jouer que sur le FSB, le coeff multiplicateur processeur et les timings mémoire mais là ...
- à iso-fréquence mémoire, vaut-il mieux augmenter le FSB (par exemple à 400 Mhz), et réduire le coeff mémoire pour laissser cette dernière à un niveau raisonnable ?
- est-il préférable de monter en fréquence en 5-5-5-15 ou de monter moins haut en 4-4-4-12 ?
- y-a-t-il une cohérence à respecter entre la fréquence interne du proc, le FSB et la fréquence mémoire pour éviter que l'un des éléments ne pédale comme un fou ... mais passe son temps à attendre qu'un autre élément réponde ?
- accessoirement, jusqu'ou raisonnablement monter un E6750 sans nuire à sa durée de vie ?

Merci pour votre aide :+))
1
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
3 avril 2008 à 23:41
si tu veux ce que j'ai marquer au dessus peu te correspondre si tu as des question n'hesite pas mais ne fait pas sans etre sur par ce qu'i y a quan mm des risques
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
3 avril 2008 à 23:41
si tu veux ce que j'ai marquer au dessus peu te correspondre si tu as des question n'hesite pas mais ne fait pas sans etre sur par ce qu'i y a quan mm des risques
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
6 avril 2008 à 11:28
salut fennec, pour répondre a ta premier question il me faudrai savoir ou as tu vu Temp. Système ( avec quel programme ) ça peut être deux choses le chipset
mais 52° n'est pas vraiment inquiétant tu aurais marquer 70° la je t'aurai dit que ct tendu en faite les temps en générale ne doivent pas dépasser les 65° pour être tranquille au delà il y a beaucoup trop de risque que quelque chose lâche.
Ensuite pour ton boîtier ce que je te conseille si vraiment ton alime expulse l'aire ( ce qui m'étonne ) pour être sur met une feuille devant voir si elle l'aspire ou si elle la souffle. donc si elle la souffle donc quel expulse tu dois mettre le ventilo qui ce trouve sur le cote ( sur la partie démontable du pc ) tu le met a aspirer comme le ventilo du proc vu qu'il est juste au dessus ça l'aidera beaucoup j'ai gagner facilement 5° comme ça ensuite celui de derrière c'est a toi d'essayer dans les deux sans puis de voir ce que ça donne moi je l'ai ms devant pour les disques durs.
pour ta deuxième question elle a moitié répondu au dessus sur la façon d'overclocker une p35 ds3 mais pour les stabilité du system c'est au système de répondre en générale tu fait des teste (OCCT) une fois overclocker et la ca te dit si oui ou non ton système est stable mais pour sur il faut augmenter un peut tout a la fois il ne faut pas augmenter seulement la fréquence du cpu et laisser les coeff tel quel, n'y laisser les voltages en bas ou ça ne fonctionnera pas.

Pour ta question sur la fréquence des barrette mémoire tu y répond a moitié quand tu règle a 4 4 4 12 ta fréquence mémoire sera a 266 Mhz donc ton coeff forcement moins fort et donc tu pourra moins pousser la fréquence cpu c'est un choix mais le mieux c'est 5 5 5 15 pour avoir 333 Mhz de fréquence mémoire. C'est pour ça que j'ai conseiller a Kitche de mettre la 5 5 5 15.

Et pour finir tu demande jusqu'où on peut pousser un cpu pour ne pas nuire a ça durée de vie, tout le monde s' accorde a dire qu'un cpu est brider d'origine et que ça durée de vie moyenne est 20 ans. Si il est bien refroidis même overclocker il ferait environ 10 ans, mais garderas tu ton proc aussi longtemps ( je ne crois pas ).
Donc pour répondre a ta question tu peut monter ton proc aussi loin qu'il le pourra, si il ne chauffe pas trop bien sur.

J'espère avoir répondu a tes questions si tu en a d'autre n'hésite pas. ; )




0
galetvert > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
7 avril 2008 à 22:22
j'ai suivi ton mode operatoire à la tension prés, mon pc est stable a 3.2g ( 8*400) sous tat occt..je pense que je peux bien sur monter plus haut avec ma config,(cf message precedent ) mais je ne vois pour l instant pas d'interet..
Je te remercie encore, je ne savais pas bien comment faire..
1 question encore...j ai augmente la tension de mes ram corsair xms2 de 1.8 a +.3 donc 2.1.. penses tu qu il faut les baisser?
2 occt et tat "pc stable" meme apres 2 heures mais j ai qd meme eu un message sur la virgule? je m explique cela indique 3200.2!!!!
Faut il malgre tout que j overcloke plus fort??
Merci a toi
0
kitche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
8 avril 2008 à 09:17
Ouais salut a tous,
A dams17, je voulais te dire qu'a 8*400, le pc redemarre sans accrocs, mais arrivé a l'ouverture de Vista, page bleue, erreur physique semble t-il, probléme de mémoire ? J'ai pu remarquer une analyse de 5 en 5, de la mémoire apparement.
Est-ce que je me trompe ? A quoi cela est du, et les consequence ? En sais tu davantage, sur ce mystérieux probléme.
Merci a toi, bye
0
bonjours, à tous j'ai un problème avec ma carte mère je n'arrive pas a trouvé comment et ou changé le FSB:DRAM pour le mettre a 1:1
J'attend votre reponse avec impatience merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oula sa a l'air compliqué donc je te donne toute les info sur mon pc parce que la je suis perdu alors : E6550 , P35-DS3P , Corsair PC6400 800mhz , ventilo du processeur d'origine , alimentation 300 watts :s voila si il te manque d'autre renseignement dis le moi. et merci pour ton aide
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
10 févr. 2008 à 20:55
slt, pour commencer tu dois savoir que dans le bios il faut activer le contrôle de la ram avec Ctrl+F1, tu verras dans la section: "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)" tu auras de nouveaux paramètres. Ensuite tu doit éteindre tout les contrôle de température et de tension du proc pour ça tu doit aller dans la section : "Advanced BIOS Features" et faire ceci :
Limit CPUID Max. to 3 -> diseabled
CPU Enhanced Halt (C1E) -> diseabled (option d'économie d'énergie)
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) -> diseabled (option de protection thermique)
CPU EIST Function -> diseabled (option d'économie d'énergie)

une fois fait tu peut commencer a overclocker pour ça il va falloire que tu me donne ce qu'il y a d'écrit dans le bios par rapport a ton proc et ta ram le mieux si tu peut c'est de prendre une photo de la page "MB Intelligent Tweaker(M.I.T.)" et de me l'envoyer voila mon adresse dam.s.king.23@hotmail.fr avec ça ça sera plus facile pour moi et en attendant tu telechargeras les programme suivant qui te servirons a tester la stabilité et le refroidissement :

TAT : c'est pour savoir si ton refroidissement est correcte il est spécialement concu pour les core 2 duo tape juste le nom sur google et tu le trouveras en telechargement sur clubic.
OCCT : ça c'est pour savoir si ton systeme est stable. c'est un massacreur de proc LOL.
CPU-Z : ça c'est pour savoir tout sur ton systeme. Si tu veux tu peus me prendre une photos de ses pages aussi ça m'aiderai.

pour te donner une idee du finale le mien est un core 2 duo de 2.20 Ghz et je l'ais monter à 3.0 Ghz avec les meme barrettes que toi donc vu que le tien est plus puissant ( 2.33 Ghz ) on pourra le booster à 3.2 voir 3.5 Ghz avec un peut de chance.






0
Salut dams17,

Je voulais te demander si tu avais toujours une p35 ds3 neuve à vendre ?
Si oui ça pourrait m'intéresser.

Voilà bonne journée a tous
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > sebfool
18 mars 2008 à 12:13
slt, non désolé elle est partie très vite, mais si tu dois investir dans une carte mère prend la P35C DS3R pour quasiment le même prix tu auras la possibilité de mettre de la DDR3 par la suite. Par contre tu ne peut pas faire de SLI mais faut vraiment en avoir envie et le besoin moi par exemple j'ai mis une 8800 GTS et elle est largement suffisante pour tout les jeux actuels même crysis et elle n'est plus très chère aujourd'hui. donc a toi de voir. si tu as d'autre question n'hesite pas.

0
kitche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
2 avril 2008 à 10:05
Bonjour a toi Dams17,

J'ai l'intention de vouloir overclocké mon pc qui a un e6600 a 2.4 Ghz ( 9*267), 2 Go Ballistic tracer 6400 800 Mhz, et carte mére GA 965P DS3 .

Si tu avais une idée de comment^proceder et kelke petits conseils, ce serais vraiment sympa, car j'ai deja essayé mais il y avait toujours kelechose qui n'allait pas.

Si toutefois, tu pouvais m'aider, et que tu aurait besoin d' info supplémentaire sur mon pc, merci de me dire comment prendre des screnshot de Everest par exemple, car ca non plus, sans succés.*

En attendant, je suis a ta dispo, et a bientot j'espére.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > kitche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
2 avril 2008 à 11:29
salut c pas compliquer tu va suivre ce que je vais te dire a la lettre et tu serras a 3.0 Ghz environ et stable tu ne pourras pas aller plus haut avec ses barrette mémoire. j't'ecris ca et je te l'envoi pour cette aprem
0
kitche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018
2 avril 2008 à 16:39
J'oubliais de te preciser que j'ai le choix en fait si tu trouve que c'est mieux pour l'overcloking, j'ai auusi 2*1 Go de memoire en Kingston 667 Mgh 5-5-5-15 et que les autre sont en 4-4-4-12, quels est ton avis sur la config, ca pourrait jouer pour la perf la meilleure a obtenir.

A savoir que aussi une tour bien ventilé, c'est la undread je crois, 4 ventilos dont un de 25 cm de diamétre au dessus de l' unité centrale et le reste en 12 cm.

Ainsi que le ventirad Zalman 7700 .

Je fonctionne sous Vista ultimate si ca peut jouer dans la config d'overclocker, on ne sait jamais, je prefere te le preciser.

Et encore merci pour tes infos qui me seront trés utile.

Amicalement.
0
C2D 6750/ P35DS3R/ 2G DDR2 CORSAIR XMS 6400 /ALIM 500W SEASonic/ NOCTUA 120.
Bonjour Dams17,
je cherche a overclocker sans aller a l extreme. J'ai compris que l on pouvait passer a 3.2 voir 3.6 stable en air cooling avec la config que j ai.. Si tu pouvais m'aider , je suis preneur mais vraiment novice.. Merci
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
3 avril 2008 à 14:27
desoler pour le retard j'avais du taf j'ai pas eu le temp je vous envois sa pour ce soir. Pour kitche met la kingston en 2*1Go si c exactement les meme bien entendu. et pour galetvert c'est possible donne moi ta config et je te dirais jusqu'ou tu peux aller.

Ps: Un max de detail me facilite le boulot merci.
0
kitche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
3 avril 2008 à 14:49
Oui, salut Dams17, c'est exactement les méme 2*1 Go en 667 Mhz, c'est mieux alors que les Ballistics ? J'aurai pas cru, merci.
Ace soir
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > kitche Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008
10 avril 2008 à 02:39
salut Kitche j'ai apparemment fait une erreur pour tes barrettes tu devrais essayer les ballistics j'ai lu que le timming devais être plus bas pour une meilleur performance alors excuse moi pour cette erreur tu n'auras quasiment rien à changer à part le timming et le voltage puisqu'elle sont données à 2.2v, et tu pourras sûrement aller plus loin dans ton overclock. Et petite rectification elles font 800Mhz est non 667 comme tu l'as marquer. Tien moi au jus des changement et de mon coter je regarde aussi.

0
Bonjour, j'aimerais savoir: Quel a été votre fsb maximum avec cette carte mère? En cherchant un peu, j'ai vu un "vieux" test qui montrait qu'elle pouvait atteindre les 2000 MHz (rated fsb), mais depuis, le bios a été mis à jour.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
8 avril 2008 à 13:51
slt, vu que tu peut y mettre de la DDR3 tu dois pouvoir atteindre les 2000mhz effectivement mais pas plus c'est sur. Puisque les DDR3 font maxi 1800Mhz.
0
Salut dams17

J'ai bien suivi les indications que tu donnes depuis le début ^^ étant donné que j'ai moi aussi une GA-P35-DS3R + e6600

et en tout 3 go PC6400 à 800 MHz (de timings 5-5-5-18).

J'ai réussi à overclocker le e6600 @ 3.2 (ce qui était mon but), je précise aussi que j'ai un waterblock dessus (nautilus 500).

Donc l'overclock se passe bien suivant tes instructions, et même en lisant le forum que tu donnes en ton 2ème post pour voir si je fais pas n'importe quoi. je fais un test OCCT d'une heure "pc stable". Je me dis que c'est bon je n'ai plus qu'à tester le tout à la longue. donc je joue, je fais du multi taches sans ménager le proco. Tout se passe impeccablement (rien en surchauffe, pas de freeze, ni de reboot)

Sauf hier ou je fais un redémarrage pour une installation, et la petit reboot juste avant le chargement windows. Je reconnais celui ci comme étant un reboot de quelque chose qui ne lui plait pas dans le bios. je laisse faire le redémarrage, je lance TaT et occt et la miracle je suis à 2128 Mhz lol. Soit un ratio de 8 et un FSB de 266. Et c'est bien ce que m'indique le bios aussi.

A l'origine j'avais mis comme ceci :

- ratio 8
- FSB 400
-coef ram 2
-pci e 100 Mhz
-Dram Manuel en laissant les timings tel quels (5-5-5-18)

- Vmem +.02 (et essayé aussi 0.3 après ce reboot hier)
- V FSB + 0.1 (et essayé 0.2 après reboot)
- V MCH +.01 (pareil 0.2 en même temps que FSB hier)
- Vcore 1.34x celui juste avant 1.35 et ça marchait bien comme ça, j'ai quand même monté jusqu'à 1.4 hier pour voir mais pareil reboot une fois.

Donc je me demande si c'est pas plutot un mauvais calcul dans mes fréquences. Si tu pouvais m'aider ^^. Merci à toi par avance :)
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
12 avril 2008 à 13:06
slt, en faite si tout c'est bien passé c'est que tu avais tout bien régler tu as peut être un proc qui est plus gourmand et qui a donc besoin de plus de jus donc essai avec la même config mais rajoute un peut de voltage au cpu et tout devrais aller.n'oublie pas de retester après. fait si possible un teste d'une heure avec occt si tu ne l'a pas déjà fait.

0
comme je disais après ce fameux reboot, j'ai essayé de monter les voltages et le vcore je l'ai monté jusqu'à 1.4v c'est pas déjà beaucoup pour du 3.2 Ghz?
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
12 avril 2008 à 14:36
si c'est deja pas mal et meme apres avoir remonter le voltage ton pc a rebooter tout seul.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
12 avril 2008 à 14:38
oubli ce que je marque je n'avai pas tout lu
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
12 avril 2008 à 14:45
as tu essayer de baisser la fréquence de passer par exemple à 350X9 et un coef de 2.40 essaye ca pour voir et tien moi au jus. mais avec des barrettes de 6400 ne t'attend pas à pouvoir monter très haut déjà si tu peux le laisser à 3.0Go stable c'est déjà pas mal.
0
re, donc en fait j'ai continuer à tester différent réglages.

Il semblerait que le problème fut causé par le timings de la DDRAM qui était à 5-5-5-18 et que j'ai mis à 5-5-5-15

FSB de 400 et un ratio de 8 donc j'ai bien mes 3.2 Ghz tant espérés ^^

pour la ram j'ai mis un coef de 2 (1:1)

ensuite dans les voltages j'ai mis en manuel et j'ai laissé tout en "normal" sauf le FSB et le MCH où j'ai mis +0.1 V (car j'ai quand même monté le FSB d'origine)

et le pci express laissé en auto

Le vcore, le Vmem et Vpcie sont en "normal". Ca a démarré nickel comme ça. donc je vais ma lancer dans des tests vu que les températures semblent bonnes toujours

Selon TaT en idle j'ai 28°C

et Everest 52 , 28 , 27 (respectivement GPU, CPU, CM)

En conclusion lol. Si là ça ne plante pas c'est que ça venait bien des timings de la DDRAM. Je tiendrai au courant de toute façon! (sans jeu de mot xD)
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
13 avril 2008 à 18:25
c'est parfait juste que si tu peux essai de remettre le pci e sur 100 avec +0.1v sinon la frequence risque de s'envoler. mais des fois il ne faut pas grand chose pour que ça deconne. Bon courrage et si tu as d'autre question ....
0
Salut,

Bon là j'ai du faire un clear cmos car ça plantait et dont certains jeux se lancaient même plus où des écrans noirs ou bleus, bref un vrai festival!

J'ai donc fait un clear cmos et j'ai monté jusqu'à 3.0 GHz qui me semblait déjà bien stable je vais continuer là dessus (2h de OCCT stable)

Ce que je comprends pas c'est que j'en vois avec un e6600 et de la pc6400 monter à plus de 3.6 Ghz et chez moi ça ne passe pas les 3.0 Ghz :/

J'ai regardé via set FSB et avec tout mes réglages que j'ai déjà pu faire c'est comme si la mémoire saturait après 667 MHz (donc fsb 333) pourtant c'est bien de la PC 6400 CAS 5 à 800 MHz :/

Il y a trop un truc qui m'échappe mais quoi ??!! ^^
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
14 avril 2008 à 00:41
slt, as tu une alime suffisante?
0
Je suis en train de regarder sous CPU-Z là et je vois les timings de la RAM en 5-7-7-23 FSB:DRAM 2.3

DRAM frequency 499.5 MHZ

Si tu pouvais m'aider sur ça, là pour le moment je suis revenu à 3.0 Ghz stable. avec juste le FSB à 333 tout le reste en auto.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
14 avril 2008 à 16:23
pour ces timing il y a quelque chose qui ne va pas tu me donne les timing effectif (page memory) ou les timing constructeur (page SPD) et si vraiment tu as une fréquence de 499 la il faut t'inquiéter par ce que ton proc va surchauffer grave essai de voir si c'est pas cpu z qui déconne en prenant une autre version il y a le 1.40 ou 1.41 ou 1.44.
et dit moi si ça n'a rien changer. Dans le cas contraire il faut vite aller régler ton bios !!! lol ; )
0
j'avais pas vu ta question, donc mon alim est une straight power 550W.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
14 avril 2008 à 16:15
slt, je viens de me prendre la tête depuis hier pour essayer de passer a la vitesse supérieur je ne me prenais pas la tête j'ete rester à 3.0Go et la j'ai essayer de voir pourquoi mon pc coupait des que je passer à 3.5 ou même 3.2 en faisant les réglage qui corresponde. Voila le problème c'est que je ne voulais pas trop monter mon voltage alors j'ai essayer de mettre 1.475 pour voir et la miracle ça marche.!! bien sur les ° sont monter avec la puissance malheureusement alors je suis redescendu a 3.2 en laissant le voltage a 1.450 et tout est nickel alors si des fois c'est le même problème qui t'arrive essai de voir de ce coter la. et une dernière chose, tes barrettes mémoire sont bien a leur place c'est a dire une qui touche le proc et l'autre une case plus loin avec un port de libre entre les deux. Et aussi pour overclocker il te faut une bonne alime tu as un quad core et ça bouffe beaucoup de jus même sans l'overclocker alors overclocker !!! si tu as en plus une carte graphique du genre 8600GT et trois ou quatre ventilo qui tourne sans cesse !!
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
14 avril 2008 à 16:17
je vien de regarder c'est une bonne alime que tu as donc ça devrais faire l'affaire, pour le moment.
0
jeremdu76290 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 107
14 avril 2008 à 16:19
bonjour j'ai de gros probleme pour overclocker mon e6850
pouvez vous m'aider svp
ji suis depuis 3H dumatin !!!!!!!!!!
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
14 avril 2008 à 16:25
slt jerem, dit moi exactement ta config pour me faire une idee.
0
jeremdu76290 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 107
14 avril 2008 à 16:27
oui merci de me repondre
e6850
p5n32sli plus
sli 8800gt 512
alim lc power 700watt sli ready
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
14 avril 2008 à 16:32
pour sur tu as du bon matos mais il me faudrai savoir le type de barrettes avec leur timing d'origine.
0
jeremdu76290 Messages postés 224 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 107
14 avril 2008 à 16:33
alors voila le probleme quand je suis dans l'onglet fsb et horloge memoire je change l'horloge memoire pour la mettre en (delié au lieux de auto ) je change les fsb memoire te ddram je sauvegarde je redemmare le pc et je rerentre dans le bios et la je vois que l'horloge memmoiie c'est remis sur auto avec
les fsb d'origine donc les changements ne prenne pas effet
0