- Overclocker une GA-P35 DS3
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Motioninjoy ds3 tool - Télécharger - Divers Jeux
- Bokura ga ita saison 2 - Forum Cinéma / Télé
- Overclocker MSI G31TM-P35 ✓ - Forum Refroidissement
- Gigabyte GA-Z68P-DS3 Bon choix? - Forum Carte-mère/mémoire
145 réponses
Overclocker une GA-P35-DS3 avec CPU Core2Duo et RAM DDR2 passe par des réglages BIOS détaillés et l'utilisation d'outils comme CPU-Z, TAT et OCCT pour suivre tensions, températures et stabilité.
La procédure type conseille d'activer CPU Host Clock Control, de démarrer avec un CPU Host Frequency autour de 400 MHz et un multiplicateur initial, de régler le PCIe à 100 MHz, et de viser une mémoire en 1:1 en ajustant le System Memory Multiplier; des augmentations progressives des tensions DDR, MCH et CPU sont appliquées et testées dans des sessions d'environ 20 minutes, puis sur 1 heure une fois la stabilité vérifiée.
Le paramétrage RAM-FSB influence les performances et la stabilité: choisir entre 5-5-5-15 ou 4-4-4-12 dépend des barrettes et du voltage, et il est crucial d'ajuster le refroidissement et de surveiller les températures CPU et système pour éviter les redémarrages ou une usure prématurée.
Des précisions abordent les limites pratiques, comme la nécessité d’un test OCCT/TAT prolongé pour valider le refroidissement et la stabilité, et la prudence consiste à ne pas augmenter brutalement les voltages sans évaluer l’impact sur le système.
Pour répondre à ta question sur la ram, en faite si tu n'avais pas changer le coef ta ram serait rester en auto vers les 800 Mhz, et donc elle aurait été underclocker et donc elle aurait été moins performante.
Le but de l'overclockage est de faire monter la fréquence du FSB tout en faisant attention au voltage de chaque éléments. Et vu que tu a un refroidissement liquide, tu n'as pas à te soucier de la température du processeur. Donc ton principale but est de monter un maximum la fréquence FSB et donc celle du proc et de trouver le voltage qui correspond.
Exemple :
Fréquence : 450 Mhz (FSB)
Ratio : 8 (met le au plus haut) = 450 x 8 = CPU 3.6 Ghz
coef : 2.4 (mieux vaut que la fréquence soit overclocker qu'under...)
Fréquence : 1080 Mhz (RAM)
Pour le timming fait au mieux, selon ce qui est prescrit pour ta RAM (voir site officiel). Je pense que se doit être 5 5 5 15. Fait le en manuel.
Pour le voltage RAM c'est +0 pour 800 +0.1 au dessus de 900, +0.2 a partir de 1066 ( d'origine le CM le met a 1.8v alors qu'il faut environ 2.0v ou 2.1v) pour finir +0.3 au dessus de 1150Mhz. bien sur tout ça est approximatif malheureusement ce n'est pas une science exacte.
Pour le voltage CG tu met +0.1 si tu as mis 100Mhz ( si tu as une bonne CG)
Pour le voltage FSB tu commence a +0.1 que tu aurais du déjà avoir vu que tu l'a monter à 440Mhz mais bon si sa marche t'en mieux. sinon il faut le monter au fur et a mesure si tu en a besoin comme le volt CPU si des fois tu le monte ne dépasse pas les +0.2 en générale sa suffi largement.
Pour le voltage MCH tu met +0.1 et si des fois tu vois qu'en le montant ça marche moins bien tu le remet a +0.1.
Pour les voltages CPU il faut que tu soit progressif comme avec la fréquence, tu monte la fréquence de 5 ou de 10 Mhz et tu fait un teste et si ton PC fonctionne tu lance OCCT si par contre ya souci tu y retourne et tu monte le voltage du CPU.
Amuse toi bien et surtout n'ai pas peur de monter ou de te tromper, la CM fera le nécessaire si y a besoin (même un clear CMOS auto).
J'ais monté mon processeur a 3.6 donc 9*400 avec un vcore à 1.42v mon coef ram est à 2.00, le probleme c'est que j'ais effectué un test 3dmark 06 sa va tout se passe bien par contre a Occt je me chope un écran bleu au bout de 2-3 minutes??
Pouvez-vous m'éclairer la dessus merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAlors voilà moi je souhaiterais o/c mon processeur E6300.
En lisant un peu vos coms, j'ai réussi à le faire monter à 2.45ghz (au lieu de 1.86 initial).
Seulement, même si le pc semble stable, je ne suis pas très sûr des réglages effectués dans le BIOS et c'est pourquoi j'aimerais avoir les paramètres prévus POUR ma config.
Merci à vous de votre aide!