Problème d'amorçage

Fermé
Netgamer - 12 nov. 2003 à 20:53
 johndoe - 12 nov. 2003 à 22:17
Bonjour à tous, je suis débutant dans le monde Linux et en vue de progresser dans mes études, je souhaite faire cohabiter trois systèmes d'exploitation à savoir MS-DOS, WINDOWS XP et LINUX (Mandrake 9.1). Si j'installe Linux en dernier, il me crée un menu de démarrage (Lilo ou Grub) mais du coup toute l'installation de ce procédé est automatique et le but serait d'utiliser en fait le "Boot OS" de Windows XP.

Durant l'installation de Linux, j'ai donc spécifié que le gestionnaire d'amorçage ne sera pas installé sur hda (MBR) mais hda6 (la partition de la racine de Linux). Ceci permet en effet de garder le menu de Windows XP. Mais au démarrage de la machine, j'ai tout un tas de "9A" qui apparaissent à l'écran pour en fin de compte m'afficher un message d'erreur "BOOT FAILURE". J'ai la nette impression que le MRB a été bousillé alors que GRUB a bien été installé sur hda6...
Quelqu'un a-t-il une explication et éventuellement une solution ?

Merci d'avance.

1 réponse

De mon cote j'avais fait une install de Red Hat 8 qui avait detruit le boot.ini de XP. Celui ci indiquait des numeros de partition hallucinants : 13 15 17 ! ! !
Donc ce qu'il faudrait faire, c'est reparer ce boot.ini. Pour cela il faut que ton xp soit en fat32. sinon il faut le convertir avec partition magic par erxemple. Ensuite tu demarres linux avec ta disquette de boot. Tu montes xp et tu vas reparer le boot.ini. Au reboote cela devrait aller mieux.
C'est une idee.

tullius
0