Commnt executer un programme sous mandrake 91

Fermé
michelpondeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 - 13 nov. 2003 à 10:21
 alain waltzer - 14 nov. 2003 à 21:01
Bonjour à tous,
Etant tout à fait débutant sous linux, je ne sais pas quelles maneouvres, je dois effctuer pour faire marcher un programme installé sous mandrake linux 9.1; il est installé car lorsque je double-clique le fichier (ici en l'occurence Noteedit, logiciel éditeur de partitions musicales mais la question est pour tout programme installé par moi), il est annoncé"tout est nstallé". Donc la question est : comment executer un programme installé par l'administrateur?
Merci de votre amabilité.
Michel
A voir également:

6 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
13 nov. 2003 à 13:49
je comprend rien a ta question...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
1
michelpondeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
13 nov. 2003 à 14:05
Bonne après-midi,
Je voudrais pouvoir travailler avec le programme installé sous mandrake linux 9.1, je ne trouve pas le correspondant à exe de windows. Le programme est installé(extension rpm) car quand je double-clique l'icône du fichier que j'ai amené sur le bureau, il est déclaré que tout est installé. Comment fait-on pour travailler avec un programme installé par l'administrateur; dans le cas qui me préoccupe, c'est un programme que j'ai chargé depuis internet et ensuite installé mais je ne sais pas comment je dois procéder pour travailler avec lui.
Merci
Michel
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
13 nov. 2003 à 14:15
tu as quoi dans le repertoire ou tu as installé ton logiciel?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
michelpondeville Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003
13 nov. 2003 à 15:30
Bonjour Leo,
Si je vais dans configuration-->paquetage-->suppression de paquetages logiciels.. je coche tous les paquetages classement alphabétique et informations maximales: apparaît une double fenêtre, à gauche je trouve mon logiciel noteedit à sa place suivant l'alphabet, je clique sur lui et à droite s'inscrivent les renseignements;nom, vesion, taille, intitulé, description, fichiers et en fin de liste, noteedit is now a kDE application changed installaties to/opt/kde2/
Merci pour ton aide
Michel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2003 à 18:42
j'ai j'amais bossé sous mandrake (ni sous kde) et ca a l'air assez différent... donc je pourrai pas plus pour toi...
je te conseille de reposer la meme question dans le forum linux/unix ils y parlent beaucoup de mandrake...

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
alain waltzer
14 nov. 2003 à 21:01
Bonjour,

Je viens d'installer Mandrake 9.1 et je suis confronté au même problème que vous, à savoir qque j'ai téléchargé un programme sur internet mais que je n'arrive pas à le lancer. Je ne rencontre aucun problème pour le décompresser mais je n'arrive pas à le lancer. Si jamais vous trouvez, pourriez-vous me faire parvenir la procédure svp ???

Merci
Slts
AW
0